Valve 100mm ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Valve 100mm ?

Message non lu par BOZIGOM »

Bonjour,

J'ai acheté une paire de roues carbone 80mm arrière et 60mm avant,
acheté les pneus et chambres à air avec valve de 80mm => montage ok
pour la roue avant mais obligé de foutre un prolongateur de valve à l'arrière
Et lors du gonflage c'est galère pour mesurer la pression des pneus, j'ai gonflé au pifomètre au final !!!!!!
donc ma question est
- existe t'il des valves de 100mm, si oui où ça ?
- si non, c'est quoi la technique pour bien mesurer la pression des pneus avec prolongateur de valves ?"

merci de vos réponses pour le noob que je suis :D
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Valve 100mm ?

Message non lu par matafan »

Si le prolongateur est bien installé ça ne doit rien changer au gonflage. J'imagine que tes prolongateurs sont de bêtes tubes qui se vissent en laissant l'obus en place ? Tu peux mettre quelques tours de ruban téflon (le truc pour la plomberie) sur le pas de vis avant d'installer le prolongateur pour aider à l'étanchéité. Ou tu peux simplement mettre de la graisse sur le filetage à l'intérieur du prolongateur, c'est simple et ça aide bien.

Sinon de toute façon se ce sont des roues de course il te faut des chambres latex, et les chambres latex avec des valves longues, ça n'existe pas.
Répondre