Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par coleopt »

Bora ultra 50, pour ma part, achetées d'occasion, 300km, pour 500€. Point de vu rapport prix , cela ne doit pas être mal.
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par lambs »

Je roule avec des GT race wheels boyau pour les compétitions. Montage complet GT moyeux et rayon en 60 aéro devant et 86 aéro derrière. Super satisfait de mon achat.
Je suis passé chez lui en revenant d'une compétition, il a checké les roues gratos.
Bref, tu peux y aller les yeux fermés chez lui.
D'autres monteurs sont certainement Trés bien. Regarde vers chez toi.
Mavic, il y a de très bons modèles, d'autres un peu moins mais tu trouves généralement des promos de fou donc ne pas acheter plein pot. Minimum 30 à 40% moins cher que le prix public et la tu peux choper les dernières carbone de la marque.

Sinon dans ta gamme de prix, tu as campagnolo. Une valeur sûre dans ce domaine. Increvable. Les bora ONE me semble le meilleur compromis si tu veux de la marque. Facilité pour la revente contrairement à du montage artisanale.

Enfin, tu peux trouver de nombreuses offres de gars qui revendent les roues "génériques" d'origine de leurs vélo, les giant SLR sont excellentes comme les hollowgram (cannondale). La tu peux les toucher entre 600 et 800€. De même que des reynolds strike.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
fl0_21
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2015 06:55
Localisation : Grenoble - 38

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par fl0_21 »

Je suis avec attention ce sujet car je me retrouve un peu dans le même cas que toi.
L'offre est tellement grande que je ne m'y retrouve plus ...
Pour éviter de créer un N-ième sujet je vais e profiter pour vous demander votre avis.

Je cherche un paire de roues carbone boyaux pour un peu moins de 1.000€ hors consommables. J'habite vers Grenoble et je fais montagne, plat bref du varié...

Je pense me tourner vers des Corima 47 dont voici l'annonce. Certains peuvent ils me donner leur avis ? (https://www.leboncoin.fr/velos/1150851707.htm)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ils font des montages full black chez corima ?

Si c'est des vraies, vérifiable avec facture, tu peux y aller.

Tu peux jeter un oeil également chez campagnolo, fulcrum, asterion, rat, ou zipp pour ce prix là, En occasion.
Pour du neuf, du montage artisanal type gt, Steven, storm.

Je pense avoir fait le tour !
fl0_21
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2015 06:55
Localisation : Grenoble - 38

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par fl0_21 »

Justement j'ai un doute sur le fait que ce soit des véritables...

Il y a bien l'étiquette et les housses mais jai quand même un doute...

Je vais les voir demain. Un moyen de vérifier ? Une astuce ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu peux mailer corima en direct, pour savoir si ils ont fait cette finition full black, et surtout demander une facture (une vraie...).
Si le mec n'est pas en mesure de fournir ça alors qu'elles sont neuves, ne te déplace même pas...

Une paire de sticker, ça s'achète n'importe où, finalement. Tout comme les houses.
fl0_21
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2015 06:55
Localisation : Grenoble - 38

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par fl0_21 »

Mr Motherfucker a écrit : 22 juin 2017 19:27 Tu peux mailer corima en direct, pour savoir si ils ont fait cette finition full black, et surtout demander une facture (une vraie...).
Si le mec n'est pas en mesure de fournir ça alors qu'elles sont neuves, ne te déplace même pas...

Une paire de sticker, ça s'achète n'importe où, finalement. Tout comme les houses.
Merci !!

J'ai fais un mail à l'instant... on verra bien !!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Et je veux bien la réponse, parce qu'elles sont potentiellement très jolies ! :D
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Antoine191 »

Pour les roues ca dépend du budget. Dans les 400 t'as déja des paires de chinoises sympa. Dans les 700 t'as la gamme Giant PSLR (j'ai les PSLR0 55) que tu trouve sur troc-velo a pas cher quand les pimpins les démontent des vélo pour mettre des Zipp. Aprés corima reste bien et made in france.

JE vais pas relancer l'eternel débat boyau pneu mais pour moi le boyau m'a fait perdre beaucoup de temps, d'argent d'énergie et m'a causé des abandons. Mon avis est que sans assistance mécano et sponsor c'est pas raisonnable. En plus les perfs des meilleurs pneu tendent a surpasser les boyaux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit : 23 juin 2017 08:18 Pour les roues ca dépend du budget. Dans les 400 t'as déja des paires de chinoises sympa. Dans les 700 t'as la gamme Giant PSLR (j'ai les PSLR0 55) que tu trouve sur troc-velo a pas cher quand les pimpins les démontent des vélo pour mettre des Zipp. Aprés corima reste bien et made in france.

JE vais pas relancer l'eternel débat boyau pneu mais pour moi le boyau m'a fait perdre beaucoup de temps, d'argent d'énergie et m'a causé des abandons. Mon avis est que sans assistance mécano et sponsor c'est pas raisonnable. En plus les perfs des meilleurs pneu tendent a surpasser les boyaux.
Soit t'es pas doué , soit tu attires le mauvais œil !!! :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Blackstar »

Antoine191 a écrit : 23 juin 2017 08:18 Pour les roues ca dépend du budget. Dans les 400 t'as déja des paires de chinoises sympa. Dans les 700 t'as la gamme Giant PSLR (j'ai les PSLR0 55) que tu trouve sur troc-velo a pas cher quand les pimpins les démontent des vélo pour mettre des Zipp. Aprés corima reste bien et made in france.
+1. Corima, ça reste à pondérer aux vues des retours mitigés sur le SAV
Pour 700€, qui reste une sacrée somme pour des roues, tu peux aussi avoir quelques montages artisanaux.
Antoine191 a écrit : 23 juin 2017 08:18 JE vais pas relancer l'eternel débat boyau pneu [...]
Bonne initiative...
Antoine191 a écrit : 23 juin 2017 08:18 [...] mais pour moi le boyau m'a fait perdre beaucoup de temps, d'argent d'énergie et m'a causé des abandons. Mon avis est que sans assistance mécano et sponsor c'est pas raisonnable. En plus les perfs des meilleurs pneu tendent a surpasser les boyaux.
FAYARD a écrit : 23 juin 2017 09:54 Soit t'es pas doué , soit tu attires le mauvais œil !!! :shock:
...ah ben, non en fait. :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

2 ans et demi que je roule en boyaux régulièrement (2 paires de roues), aucun soucis si ce n'est 1 crevaison à déplorer (ma faute, en plus). Si on y va chacun de nos exemple...

Bref, tu as surement pas eu de bol, et ça t'as surement dégoûté des boyaux mais en aucun cas c'est à généraliser.
fl0_21
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2015 06:55
Localisation : Grenoble - 38

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par fl0_21 »

Mr Motherfucker a écrit : 22 juin 2017 21:58 Et je veux bien la réponse, parce qu'elles sont potentiellement très jolies ! :D
Pour info la société Corima vient de me répondre ils ont bien réalisé ce genre de montage !!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Cool ! Et le vendeur à une facture ou autre à te présenter ?
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Toufik »

J'ai déjà posté le message ci-dessous sur un autre post. Je le remet ici.

Corima, JE DECONSSEILLE FORTEMENT.

Les raisons :
En 2011 j'achète une paire MCC pour un peu plus de 2700 €.
En 2012, en roulant, ma pate de dérailleur casse et s'encastre dans les rayons carbones, elle en casse 2. Corima mentionne que les rayons carbone des MCC sont remplacables.
Je m'aperçois également qu'un rayon sur la roue avant est un peu décollé. Je précise aucun voile.
J'envoi mes roues chez Corima. Réponse : Roues trop endommagées. Irréparable :sm1: :sm10:
Je demande des explications : les 2 jantes sont fragilisées à 2 endroits.

Je leur demande s'ils peuvent faire un gest commercial pour d'autres roues mais pour les Winium+ cette fois-ci. Ils me proposent un prix sur une paire (grossomodo 20%).
Au bout de 3 jours, ma roue avant se voile, je l'amène chez un vélociste, ce dernier constate un pet au niveau de la jante.
Je recontacte Corima. Leur réponse : C'est dû à une chute ou un choc, en aucun cela ne les engage. Ils me reprosent un prix pour changement de la jante. Encore une fois, j'accepte.

Le 25 mars de cette année, je roule avec 3 gars du club. Et d'un coup je me retrouve envoyé au tapis. Ma roue avant a carrément cassé. Resultat : Quelques blessures, et cadre Canyon fissuré inutilisable.
J'envoi un mail à Corima avec photo à l'appui. Réponse : cela ne peut être que le resultat d'un choc ou d'une chutte.

CORIMA : :sm10:

P.S.
Canyon a changé le cadre gratuitement, alors qu'ils n'avaient aucune obligation :sm3:
Objectif Nice 2014
Répondre