Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par FAYARD »

Toufik a écrit : 05 juil. 2017 09:12 J'ai déjà posté le message ci-dessous sur un autre post. Je le remet ici.

Corima, JE DECONSSEILLE FORTEMENT.

Les raisons :
En 2011 j'achète une paire MCC pour un peu plus de 2700 €.
En 2012, en roulant, ma pate de dérailleur casse et s'encastre dans les rayons carbones, elle en casse 2. Corima mentionne que les rayons carbone des MCC sont remplacables.
Je m'aperçois également qu'un rayon sur la roue avant est un peu décollé. Je précise aucun voile.
J'envoi mes roues chez Corima. Réponse : Roues trop endommagées. Irréparable :sm1: :sm10:
Je demande des explications : les 2 jantes sont fragilisées à 2 endroits.

Je leur demande s'ils peuvent faire un gest commercial pour d'autres roues mais pour les Winium+ cette fois-ci. Ils me proposent un prix sur une paire (grossomodo 20%).
Au bout de 3 jours, ma roue avant se voile, je l'amène chez un vélociste, ce dernier constate un pet au niveau de la jante. :shock:
Je recontacte Corima. Leur réponse : C'est dû à une chute ou un choc, en aucun cela ne les engage. Ils me reprosent un prix pour changement de la jante. Encore une fois, j'accepte.

Le 25 mars de cette année, je roule avec 3 gars du club. Et d'un coup je me retrouve envoyé au tapis. Ma roue avant a carrément cassé. Resultat : Quelques blessures, et cadre Canyon fissuré inutilisable.
J'envoi un mail à Corima avec photo à l'appui. Réponse : cela ne peut être que le resultat d'un choc ou d'une chutte.

CORIMA : :sm10:

P.S.
Canyon a changé le cadre gratuitement, alors qu'ils n'avaient aucune obligation :sm3:
Ah ouais quand même, ça fait trés trés chère la paire de roues au final !!!! :shock: :shock:
Rassure moi, tu es passé chez Campagnolo depuis :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Toufik »

j'ai acheté des Shimano Dura-Ace WH-R9100 C24 à pneu
Objectif Nice 2014
keke27
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2013 19:45

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par keke27 »

Black inc super roue roulement céramique 1800€ distributeur Dagg avec un super Sav
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Reminox »

Désolé pour le gros UP du sujet, tout ça pour dire que j'ai trouvé une âme charitable en la personne de mon tonton qui m'a prêté ses Eastons EC90 et je dois dire que je suis subjugué par la diff' avec des roues de bases!!! C'est parce que ce sont des très bonnes roues ou alors c'est mes roues de bases qui étaient vraiment pourries ???!!! :lol:
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Blackstar »

Les deux. Et si en plus il a le bon goût d'être en boyaux de bonne qualité, c'est le jour et la nuit.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Reminox »

Blackstar a écrit : 22 août 2017 22:28 Les deux. Et si en plus il a le bon goût d'être en boyaux de bonne qualité, c'est le jour et la nuit.
Alors il a bon goût! :mrgreen: Je recommande ces roues en tout cas! :)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Bryce »

Prendre aussi en considération que souvent on sort les roues carbone quand on est en forme (au retour des beaux jours) alors qu'on a passé les gros entraînements hivernaux fondateurs en roues d'entraînement... forcément on trouve que ça roule tout seul :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre