Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Reminox »

Bonjour à tous,

La question a du être posée un certain nombre de fois mais je la pose quand même pour avoir l'avis de connaisseurs avisés que sont les membres de ce forum! :mrgreen:
J'ai acheté l'année dernière un Giant Propel 2015, vélo aéro, très bien selon moi même si je n'y connais pas grand chose. Maintenant je souhaite acquérir une paire de roue afin d'améliorer un peu la bête! Le problème c'est que n'y connait pas grand chose et que je suis assez vite perdu sur le type de roues, les prix etc...
Je m'étais pas mal intéressé au Cosmics de chez Mavic un temps.

Donc voilà la question : Quelles sont les roues "aéros" qui ont le meilleur rapport qualité/prix selon vous :?: Pour un budget d'environ 1000€ max!

PS: Je sais que les roues me ferons pas gagner 10km/h etc etc...... C'est plus pour me faire plaisir qu'autre chose et j'assume! :D
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Blackstar »

Fais une recherche. Montage artisanal (Stevan11, GT race wheels, Topwheels...)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par max239 »

Mon frère et moi avont des GT Wheel, aucun problème à signaler, roue super légère environ 1400g pour des 60mm :)
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Reminox »

Merci pour vos rep! Du coup je me demande si, quitte à mettre 1000€, vaut mieux pas mettre 1400€ de plus pour avoir "le top", les Cosmic ? Des avis sur ses roues qui perso me font un peu bander ...!!! :mrgreen: :P :P
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Blackstar »

C'est une vanne ?
Tu nous demandes, nous te repondons et tu pars sur ton idée de basse soit un des pires rapport qualité/prix existant...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Non, ca n'a pas l'air d'être une blague.

AMHA, il y a bien mieux que Mavic sur ce segment de prix là, mais c'est une affaire de gout j'imagine.
Si elles te font craquer, ben vas-y ! Tu as l'air focus sur la marque, et c'est un achat qui te fera assurément plaisir.

Personnellement, je partirais plutôt sur du montage artisanales (GT), des Corima ou de la Campagnolo Bora 50 (neuves ou bonnes occasions) que des Mavic.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Blackstar »

Idem Bora ou artisanales. Mavic c'est deconnant depuis un bon moment... Si c'est son choix, il faut renommer le sujet.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par David-BB-triathlete »

Pour 1400€ je cherche une paire de lightweight d'occasion

c'est "juste" léger, rendement exceptionnel, et surtout increvable avec zéro entretien
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Blackstar »

Aussi ou des ccu.
Mais lui c'est, une belle paire de cosmic en alu recouvert de carbone, qui aura perdu la moitié de sa valeur dès qu'il aura franchit la porte du velociste, qu'il veut.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Gadagne »

Meilleur rapport qualité prix : Roues génériques chinoises :idea:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par 100km »

Gadagne a écrit : 16 juin 2017 05:57 Meilleur rapport qualité prix : Roues génériques chinoises :idea:
+1 et en plus tu divises ton budget par trois

Mais le monsieur a l'air de préférer des roues en alu avec une feuille de carbone dessus pour faire le beau (ou en tous cas lui faire croire)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Reminox »

:lol: :lol: :lol: :lol: J'étais certain que ça allait faire réagir et que j'aurais potentiellement plus de réponse en insistant sur les Cosmics :lol: :lol:
Gadagne a écrit : 16 juin 2017 05:57 Meilleur rapport qualité prix : Roues génériques chinoises :idea:
:mrgreen: J'avoue, meilleur rapport qualité prix, garder mes roues d'origines sans doute :sm2:

En ce qui concèrne les montages artisanaux, j'ai un peu de mal à faire confiance n'y captant pas grand chose mais c'est vrai que les BH ont l'air attractive si l'on prend le rapport qualité/prix!
Pour les Bora 50, quelle dif' entre les Ultra et les One? Elles ont l'air pas mal les deux mais le prix fait mal au c*l, plus chere que le vélo :shock: :sm1:
Corima j'ai lu je ne sais où que la fiabilité du truc avait bien diminué ces derniers temps :?:

Merci à tous pour vos reps en tou cas :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Mr Motherfucker »

Campa Bora ou Bora Ultra, la seule différence se situe au niveau des moyeux (roulements céramiques ou non, il me semble).
J'ai une paire de Bora 35 (pas des ultra, donc), ca tourne déjà parfaitement bien, je vois pas trop ce que j'aurais a gagner en prenant au dessus. Et c'est la meilleure paire de roue que j'ai jamais eu, en terme de comportement (nervosité, accessibilité et rendement de haut vol).

Pas de soucis sur les Corima de mon père qui ont déjà quelques année (6 ou 7 ans, je crois), et je n'ai pas en mémoire souvenir d'aller lu quoi que ce soit indiquant de vrais gros problèmes sur la marque (hors retour ponctuels, mais les gens font davantage savoir quand ca ne va pas que quand c'est nickel).

Le matos chinois, je suis un peu dubitatif sur les qualités de montages (tensions, ect.) mais il est vrai que je n'ai jamais roulé là dessus donc c'est purement subjectif.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Meilleur rapport qualité/prix roues de vélo

Message non lu par Jerome.A »

En gros comme bcp de gens tu veux avoir notre bénédiction pour confirmer ton choix.
Vas y fait toi plaisir 1000 ou 1400 les cosmic et tu seras ravi de sortir ton vélo a chaque fois. Perso si tu montes a 1400 je rejoins tout de suite David pour des lightweight...

Apres si tu en veux pour ton argent sachant que les roues ne feront jamais aller plus vite. Pour environ moitié du prix tu va effectivement chez les vendeur artisanaux français, Stevan11 et GT race wheel ont bonne réputation et tu peux trouver des postes sur eux.
ca te permet d avoir une roue moins chère avec un SAV en france.
Sinon pour le tier du prix tu passes par les bons revendeurs chinois, mais je ne pense pas que ce soit une option pour toi.

Par contre tu veux le meilleur rendement/prix sur ton vélo. upgrade ce qui se trouve au dessus de la selle
1 rejoins un club
2prend un coach
3achete un powermeter
4 un bon home trainer et une plateforme d entrainement typer tacx/zwift etc...
il manque également le régime et l étude posturale.
La meme avec des enclumes tu progresseras vraiment mais ton vélo ne sera pas plus beau.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre