Roue zipp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Roue zipp

Message non lu par matafan »

jhr a écrit : 12 juin 2017 22:19 Vu le nombre de personnes qui roulent avec des Zipp, et depuis le temps qu'elles sont utilisées, si il y avait un loup cela se saurait. Les pb de moyeux datent maintenant de longtemps.
Il y a eu de nombreux rappels sur les moyeux, le dernier datant de l'année dernière.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Roue zipp

Message non lu par SESSIONNER »

Apparemment ZIPP a prit ces problèmes de moyeux au sérieux et a réglé tout cela à partir des modèles 2016. (Attention car on trouve encore des modèles des années passées sur le net...).1ère sortie pour moi avec ma paire de 303 Firecrest 2017 et plusieurs constats:
- Ce ne sont pas des roues ultra Light (1600g la paire à pneus) mais ça reste correct.
- les roues sont trés polyvalentes car elles sont tout de même assez "AÉRO" mais ne sont pas pénalisantes en montée.
-Elles présentent une trés bonne inertie.
-Elles sont nérveuses et permettent de bien relancer, sur les faux plats montants et en haut des montées.
- bon comportement en danseuse.
- un freinage positivement surprenant ! (j'avais des Mavic Cosmic Exalight avant)
Et le gros plus :
- une prise au vent latérale très bien atténuée grâce à leur profil arrondi.
Et biensûr :
- un look qui ne laisse pas indifférent !!!😳
Donc un quasi sans faute.
200g de moins et c'est les roues idéales.
Je vous ferais part de mes prochaines impressions sur mes futures sorties car je fais l'Ariegeoise ce week-end ! 😉
Bonne route
Boudu cong!
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Roue zipp

Message non lu par bnjee »

Ils ont pris au sérieux les reproches et remontées clients car le moyeux à en effet été changé sur les modèles 2016+.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Roue zipp

Message non lu par cooper77 »

Elles prennent jusqu à quel poids de coureur en montagne?
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Roue zipp

Message non lu par Bastien11 »

Mr Motherfucker a écrit : 21 juin 2017 12:26 En ayant une lenti, le raisonnement paraît assez logique.
Après, 303 et 404 risquent d'être assez proches, faut garder ça a l'esprit.

Perso, mais ça n'engage que moi, j'aurais opté pour les 202, a la place des 303.
Du lourd pour la montagne et le très vallonné, et les 404 pour le roulant (avec la lenti, effectivement pas besoin d'une 80mm, et inversement, sauf a avoir les moyens).
C'est vrai que la nuance est proche entre 303 et 404.
J'habite une région sans trop de reliefs et je ne vais "malheureusement" pas souvent en montage. Pour avoir déjà roulé en montage avec les 303 je ne l'ai pas trouvé si pénalisantes. Je n'ai donc pas intêret à prendre un profil plus bas.
Et puis j'avoue que mon venge à un look sympa avec les 303 alors j'imagine le chrono avec les 404 :))
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue zipp

Message non lu par Mr Motherfucker »

Effectivement, si tu fais peu de montagne, ca s'entend.
Tu devrais bien t'amuser !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Roue zipp

Message non lu par Mathdok »

Bonsoir,
je cherche à identifier l'année de production de ma paire de 808.
Je dois en effet changer un axe et ces derniers ne sont pas standards suivant le modèle.
J'ai rentré le numéro de série sur le site de SRAM/ZIPP mais il n'a rien trouvé.

QQ1 a une piste?
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Roue zipp

Message non lu par ELTITO »

Normalement tu as la référence inscrite dessus en tout petit, lettres blanches.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Roue zipp

Message non lu par Mathdok »

le numéro de série oui mais j'en reviens à ma question
Rob2020
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2020 05:09

Re: Roue zipp

Message non lu par Rob2020 »

Un avis sur les roues Zipp 303 S? Merci!
Répondre