achat combi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

achat combi

Message non lu par macduss »

Bonjour,

Apres une annee d'arret total, j'envisage de reprendre le tri des cet ete afin de me preparer au mieux pour la saison prochaine... on n'est jamais trop prevoyant... :)

Ma combi a 10 ans maintenant et j'ai aussi subi les affres du temps.... en somme je ne rentre que difficilement dedans et niveau souplesse... pas top...

on me conseille soit :

combi Europium
Arena carbon

Pourais je avoir vos avis? des utlisateurs de ces produits parmi nous?

merci
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: achat combi

Message non lu par manu0010 »

Je suis débutant donc pas de recul par rapport au 2 modèles dont tu parles, mais je viens par contre d'également m'acheter une combi via le club dont je fais partie.

Nous pensions initiallement acheter la Arena carbonne qui a l'ai très bien, mais plusieurs membres n'ont pas été convaincu que l'argument "carbonne" justifie le prix assz élevé d'environ 500 € si je me soviens bien... Faut dire que c'est un sacré budget et autant être certain de la plus value apportée par ce matérieux. Dans mon cas, ce 'était d'ailleur abslument pas nécessaire...

Du coup, on a opté pour le novelle Zone 3 Aspire limited edition. Un peu plus de fantaisie au niveau des couleurs, mais les cotations et avis de nombreux tests semblent positifs.. pour la moitier du prix...

Par contre, pas encre eu la chance de l'essayer :(
draculours
Messages : 51
Inscription : 25 janv. 2015 23:36

Re: achat combi

Message non lu par draculours »

Yo Mac

Je me doute bien que tu n'en es pas à ton premier tri et que tu as probablement une meilleure expérience que moi sur le matos notamment donc je la ferai low profile et me garderai bien de donner des conseils.

Néanmoins ton post m'inspire une pensée en passant, qui fera peut-être naître une conversation (dans le calme et la courtoisie :sm11: ):
- j'ai l'impression que les différences de temps en nat restent marginales (comparé au vélo ou la CAP par exemple, où les écarts se creusent de manière bien plus conséquente).
- à moins de jouer un slot, une combi Decath de base me semble vraiment faire l'affaire pour qqch comme 150euros.
- ce qui permet d'investir la différence dans le vélo ou les pompes de course

Je ne dis pas du tout ça pour jouer les faux-modestes, si t'es en mode budget illimité et que tu veux te faire plaisir c'est pas moi qui te jeterai la pierre je suis le premier à faire fondre la CB.
Je voulais juste dire que dans le tri on dépense sans compter bien souvent et que parfois choisir le premier prix n'est pas forcément qu'une considération pécuniaire. Je ne dis pas que les marques en profite, mais bientôt pourquoi pas des casquettes en carbonne à 300 euros tant qu'on y est ?

Bonne route l'ami :)
D
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: achat combi

Message non lu par macduss »

draculours a écrit : 14 juin 2017 18:05 Yo Mac

Je me doute bien que tu n'en es pas à ton premier tri et que tu as probablement une meilleure expérience que moi sur le matos notamment donc je la ferai low profile et me garderai bien de donner des conseils.

Néanmoins ton post m'inspire une pensée en passant, qui fera peut-être naître une conversation (dans le calme et la courtoisie :sm11: ):
- j'ai l'impression que les différences de temps en nat restent marginales (comparé au vélo ou la CAP par exemple, où les écarts se creusent de manière bien plus conséquente).
- à moins de jouer un slot, une combi Decath de base me semble vraiment faire l'affaire pour qqch comme 150euros.
- ce qui permet d'investir la différence dans le vélo ou les pompes de course

Je ne dis pas du tout ça pour jouer les faux-modestes, si t'es en mode budget illimité et que tu veux te faire plaisir c'est pas moi qui te jeterai la pierre je suis le premier à faire fondre la CB.
Je voulais juste dire que dans le tri on dépense sans compter bien souvent et que parfois choisir le premier prix n'est pas forcément qu'une considération pécuniaire. Je ne dis pas que les marques en profite, mais bientôt pourquoi pas des casquettes en carbonne à 300 euros tant qu'on y est ?

Bonne route l'ami :)
D
soyons courtois... :)

il est vrai que je suis pietre nageur et qu'avoir une combi entrée de gamme ou le top du top ne changera rien au fait que je serai dans les trefonds du classement.
Mais avoir une combi "de marque" (disons autre que decat'. Attention! rien contre ce magasin. j'y vais plus souvent qu'a mon tour) me donne parfois l'impression de faire partie de la tribu "triathlon"... cela fait un peu mouton de panurge mais j'assume...
De plus, du fait que decathlon est le supermarche du sport, cela me laisse parfois dubitatif quant a la qualite et la longevité de leur produits...

Pour un budget plus ou moins reduit, je pense que l'on peut avoir tout de meme du materiel de qualité. La combi Europium d'entrée de gamme semble avoir un bon rapport qualite/prix d'apres les echos que j'ai pu avoir.

Je pense donc me diriger vers cette solution...

Si je la tire comme ma précédente (combi Orca) sur plus de 10 ans (bon ok il y a eu pas mal de périodes d'arret, donc au final pas bcp d'utilisations), j'en serais tres heureux.

Et concernant ta derniere remarque, je te rejoins a 200% : c'est un beau sport qui demande bcp d'investissements en temps mais aussi en argent... On peut vite monter a des sommes folles si on ne fait pas attention (velo, baskets, combis, dernier gadget a la mode style cardio gps,...)....
Et cela les marques l'ont bien compris... Marques d'equipementiers mais aussi les organisateurs (Ironman avec leurs courses annexes avant les evenements,...).
La clef dans cette course effrénée au pognon est de parvenir a se moderer... mais pas toujours facile lorsque la passion et l'envie l'emportent!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: achat combi

Message non lu par Jerome.A »

J aimeria profiter de ce poste pour poser ma question,
j ai actuellemetn une combi entrée de gamme qui m a coute une centaine d euros a l époque. Bonne taille, qd je la met je la ''monte bien'' pour avoir de la place au niveau des epaules... et meme si le mouvement est un peu gene j'avoue etre bien dedans.
Mais il va falloir changer car elle commence a etre use et ne tiendra pas 2 saisons. Donc j aimerai savoir que peut on attendre entre ma conbi entrée de gamma a 100balles : https://www.triuk.com/products/foor/foor-classic
et par exemple la HUUB Archimede 3:5 http://www.wiggle.com/huub-archimedes-ii-35-1/

est vraiment 2 produits differents? et si oui a quell niveau? confort, glisse, transitions, flotabilite?
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre