Besoin info montre garmin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: Besoin info montre garmin

Message non lu par Insider »

max239 a écrit : 13 juin 2017 20:02 je viens de tester la montre ojr et au niveau de l'allure ca me l'indique de 5sec en 5sec , genre 5mn05k/km 5mn10/km 5m15/km??

y a pas quelque chose à régler pour que ça l'affiche à la seconde?
A ma connaissance, c'est impossible... En même temps, c'est assez variable et "volatile" comme donnée, donc c'est pas très embêtant.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Besoin info montre garmin

Message non lu par max239 »

Lol sur du fractionner court c moyen si ça s'affiche toute les 5sec...
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Besoin info montre garmin

Message non lu par lutinarsouille »

Après suivant l'endroit où tu cours l'allure instantanée peux varier de 5' à 5'30, puis 5'15 au km sans modifier ton allure. L'allure instantané est très imprécise (d'ailleur pour ça qu'il y a des pics parfois avec des allure trop rapide), par contre le lissage sur plus long est bon.
runcyna12
Messages : 19
Inscription : 25 août 2016 13:48

Re: Besoin info montre garmin

Message non lu par runcyna12 »

Effectivement je n'ai jamais ressenti l'intérêt d'avoir une précision plus grande sur l'allure, de 5s en 5s, ça permet déjà de bien se caler et sur la 230/235, la précision de l'allure instantanée en terrain dégagé est très bonne, quand je me calle sur 5'/kil, je finis jamais en dehors de 4'55 à 5'05 au bout du kilomètre. Par contre en terrain boisé ou avec des bâtiments proches, il ne faut pas s'y fier, la montre donne souvent une allure plus faible que la réalité de 15 à 20"/kil.
Enfin concernant le capteur cardiaque au poignet de la 235, à part de très rares décrochés, la fiabilité est bonne sur la durée d'une course, d'un footing, mais effectivement pour du fractionné court, elle n'a pas le temps de suivre et les courbes ne sont pas représentatives.
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Besoin info montre garmin

Message non lu par shodan47 »

Pas de réglage pour les intervalles GPS.
Exemple sur mon edge 810 la vitesse avec le GPS oscille bcp par rapport au couplage avec le capteur de vitesse sur le velo
Par contre ma 920xt est bcp plus précise pour le course à pied , la puce GPS est beaucoup plus réactive, sans compter les analyses fines des capteurs fin, swim ou tri
Répondre