Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

Plus je creuse ma recherche pour mon premier CLM, plus les choix du marché me paraissent vastes et je me perds de plus en plus dans ce qui pourrait être le mieux pour un débutant comme moi.

Ma dernière découverte (que je dois à quelqu'un d'autres que moi), le CLM Gir's Shaka.

Une recherche rapide sur le forum me donne une référence à un CR sur le 70.3 d'Aix cette année, mais c'est tout. La review/tests de notre ami google ne donne aucun résultat, seulement des reviews sur les vélo haut de gammes de la marque Gir's

Il est proposé en différent montage avec ou sans roue (et ça c'est vraiment chouette) avec un même cadre pour tous les types de montages. Le vélo est monté avec un cintre Zipp Vuka qui à l'air mangnifique, une selle Fizik triton d'origine et pour les entrées de gamme une paire de roue Cosmic en Alu.

Le prix pour un montage en shimano 105, 3500 euros, 3250 sans les roues. On est encore loin d'un rapport qualité/prix à la Canyon, mais le cadre et les éléments ont l'air juste d'envoyer sévère. Et d'un point de vue look, je trouve que c'est une vraie tuerie.


Image

J'ai quand même lu avec attention les tests des différents vélo de la marque Gir's et si le Shaka est à la hauteur des autres vélos, et bein , ça promet ! Comme à mon habitude, n'ayant pas réussi à glaner des infos par moi même, je viens donc solliciter l'expertise qui se trouvent dans la plus part des membres de ce forum et essayer de récupérer de l'information vis a vis du comportement du vélo. Notamment, est-il assez polyvalent ? Cadre assez rigide, pas trop ? Peut-on l'ammener dans les bosses même quand on est débutant (sans faire de montagne évidement ?).


Bref, je le trouve vraiment chouette, ça me fait presques hésiter , mais là, je risque d'être un peu hors budget. Même si je ne vais surement pas me le payer, je trouve qu'il a surement le mérite qu'on parle un peu plus de lui, en tout cas, moi, j'aimerai bien en savoir plus, alors, chers membre d'OLT, à vos claviers!!!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par warp1977 »

Deux amis du "team" dont je faisais parti le possèdent, ( dont Céline Bousrez, rien que ça :wink: ), et ils en sont plus que content :wink:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par bnjee »

Merci d'avoir mis un peu de lumière sur cette marque.
J'avais vu leurs vélos dans le t'imagine spécial maths 2017 mais n'avais pas cherché plus.

En passant sur leur site on apprend que c'est une "petite" marque française qui fait du matériel de qualité.

Leur configuration est pas mal.
Je met cette marque en haut de la pile pour mon prochain vélo.
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Image

Efficace sur tous les terrains!
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

SUPRAVITESSE a écrit : 24 mai 2017 21:51 Image


Efficace sur tous les terrains!

Yeahhh ça envoit des vélos comme ça ! C'est ce modèle là ?
bnjee a écrit : 24 mai 2017 16:56 Merci d'avoir mis un peu de lumière sur cette marque.
J'avais vu leurs vélos dans le t'imagine spécial maths 2017 mais n'avais pas cherché plus.

En passant sur leur site on apprend que c'est une "petite" marque française qui fait du matériel de qualité.
Leur configuration est pas mal.
Je met cette marque en haut de la pile pour mon prochain vélo.
Ouais c'est ce que ça m'a dit également mon bouclard. Petite boite française qui font de la qualité. J'ai l'amis d'un amis qui a un amis (qui a un amis...) ,qui bosse poru triathlon store et il m'a fait aussi un retour très positif sur ce véloo. TRES POLYVALENT et l'un des plus léger du marcher dans sa catégorie.

Du coup, j'ai rediscuté un peu avec mon bouclard et on a trouvé un terrain d'entente... j'ai complétement craqué et j'ai passé commande avant ma séance de VMA (fallait bien ça pour aller se faire mal aux guiboles).

Bref, la bete devrait arriver fin de semaine prochaine ou bien début de semaine d'après, oulala, j'ai hâte :)

D'ailleurs benjee, j'ai un peu parcouru ton blog! Bravo pour ta belle perte de poids et tes progrès, c'est vraiment génial de voir ça :) J'ai commencé le triathlon aussi il y a pas longtemps avec le meme but de perdre du poids et de se dépasser. Bravo en tout cas, bel exemple !
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par bnjee »

moumoutte a écrit : 24 mai 2017 23:15
SUPRAVITESSE a écrit : 24 mai 2017 21:51 Image


Efficace sur tous les terrains!

Yeahhh ça envoit des vélos comme ça ! C'est ce modèle là ?
bnjee a écrit : 24 mai 2017 16:56 Merci d'avoir mis un peu de lumière sur cette marque.
J'avais vu leurs vélos dans le t'imagine spécial maths 2017 mais n'avais pas cherché plus.

En passant sur leur site on apprend que c'est une "petite" marque française qui fait du matériel de qualité.
Leur configuration est pas mal.
Je met cette marque en haut de la pile pour mon prochain vélo.
Ouais c'est ce que ça m'a dit également mon bouclard. Petite boite française qui font de la qualité. J'ai l'amis d'un amis qui a un amis (qui a un amis...) ,qui bosse poru triathlon store et il m'a fait aussi un retour très positif sur ce véloo. TRES POLYVALENT et l'un des plus léger du marcher dans sa catégorie.

Du coup, j'ai rediscuté un peu avec mon bouclard et on a trouvé un terrain d'entente... j'ai complétement craqué et j'ai passé commande avant ma séance de VMA (fallait bien ça pour aller se faire mal aux guiboles).

Bref, la bete devrait arriver fin de semaine prochaine ou bien début de semaine d'après, oulala, j'ai hâte :)

D'ailleurs benjee, j'ai un peu parcouru ton blog! Bravo pour ta belle perte de poids et tes progrès, c'est vraiment génial de voir ça :) J'ai commencé le triathlon aussi il y a pas longtemps avec le meme but de perdre du poids et de se dépasser. Bravo en tout cas, bel exemple !
Félicitations pour le vélo.
Et merci.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par Joel »

Hello,
Le magasin Twinner à St Laurent du Var qui est ma base arrière de travail fait beaucoup de vélos Gir's (tout comme Metabikes à Annecy) et le Shaka est un excellent vélo.
Il est utilisé notamment par l'équipe cycliste Pro de l'Armée de Terre ou par Céline Bousrez la championne de France de duathlon.
Le positionnement est facile à faire dessus contrairement à certaines marques qui font des usines à gaz !
Il faut également savoir que Gir's est distribué par Dagg qui fait entre autre Castelli, Speedplay, Ceramic Speed, Factor (les vélos d'AG2R), les roues haut de gamme Black Inc .... donc derrière il y a du répondant :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
SUPRAVITESSE
Messages : 73
Inscription : 08 déc. 2009 17:30

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par SUPRAVITESSE »

Mon Gir's que j'ai mis en Photo c'est le Gmax, l'an passé Gir's a sorti l'Oscar, vélo de route plus classique en géométrie.Une petite merveille qui équipe l'équipe professionnelle de l'armée de Terre qui enchaine les victoires notamment Damien Gaudin sur la Tro Bro Léon 2017.
Élu vélo Pro de l'année par Vélo101 devant de S-Works Tarmac!
C'est lui qui remplacera mon Gmax...
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par vanouten »

http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

Je vois que tu mesures 1m81 et que tu as une taille de cadre 52. Je mesure 1m78 et mon bouclard m'a préconisé une taille 54.. du coup là j'ai peur. Comment est-ce que tu as déterminé la taille de ton cadre ?
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par bnjee »

moumoutte a écrit : 30 mai 2017 15:52
Je vois que tu mesures 1m81 et que tu as une taille de cadre 52. Je mesure 1m78 et mon bouclard m'a préconisé une taille 54.. du coup là j'ai peur. Comment est-ce que tu as déterminé la taille de ton cadre ?
N'hésites pas à faire un retour et envoyer des photos quand tu l'as :sm2:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

bnjee a écrit : 07 juin 2017 15:13
moumoutte a écrit : 30 mai 2017 15:52
Je vois que tu mesures 1m81 et que tu as une taille de cadre 52. Je mesure 1m78 et mon bouclard m'a préconisé une taille 54.. du coup là j'ai peur. Comment est-ce que tu as déterminé la taille de ton cadre ?
N'hésites pas à faire un retour et envoyer des photos quand tu l'as :sm2:
C'est prévu ! J'ai même demandé à mon bouclard de me laisser monter le vélo à son atelier et il est d'accord :) Je prendrais photos sur photos ^^ Comptez sur moi :) Pour le moment on attend encore, le vélo n'est pas encore arrivé :(
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par bnjee »

moumoutte a écrit : 08 juin 2017 08:06
bnjee a écrit : 07 juin 2017 15:13
moumoutte a écrit : 30 mai 2017 15:52

Je vois que tu mesures 1m81 et que tu as une taille de cadre 52. Je mesure 1m78 et mon bouclard m'a préconisé une taille 54.. du coup là j'ai peur. Comment est-ce que tu as déterminé la taille de ton cadre ?
N'hésites pas à faire un retour et envoyer des photos quand tu l'as :sm2:
C'est prévu ! J'ai même demandé à mon bouclard de me laisser monter le vélo à son atelier et il est d'accord :) Je prendrais photos sur photos ^^ Comptez sur moi :) Pour le moment on attend encore, le vélo n'est pas encore arrivé :(
Génial !
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

bnjee a écrit : 08 juin 2017 09:54 Génial !
Normalement, je dis bien "Normalement", le vélo devrait arriver Lundi...
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par arbalestri »

Vu ce week-end à la rochelle chez un exposant

Kit cadre 3000 euros
Répondre