Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par AurelF »

Mets tes anciens patins et vois si ca freine mieux :)
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par bendufff »

Un petit réglage à revoir peut-être...
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

La saison commence doucement à nous susurer au creux de l'oreille que le triathlon c'est bientôt la fin pour 2017. Les températures chutent, on a pas entendu et on entendra surement pas de si tôt un "Wahou, super arrière saison !". Après avoir sortie mon cuissard long ET MES GANTS (oui le 16 septembre alors je cris !) , je me suis dit que cette fois c'était sûr, le CLM allait surêment retrouver la case HT, sans passer par la case départ et évidement sans toucher 20 000 frcs. Ce dimanche pluvieux était l'occasion (après ma sortie CAP évidement !) de nettoyer la bête pour le ranger au chaud, c'est bien avec tristesse que je dépoussière mon vélo de route en me disant que la prochaine sortie, ça sera lui.

L'occasion pour moi de faire un vrai premier retour constructif sur deux mois d'utilisations et un surêment plus de 1000 kilomètres au compteur en ayant varié les terrains, les conditions et les intensités. Là, j'en ai peut être un peu plus à raconter !

Quel confort !

La première des choses qui me vient à l'esprit c'est le confort incroyable que j'ai en position aéro. Une vraie sensation de pouvoir passer des heures et des heures sur la selles, même après ma dernière sortie de 4h je n'avais pas l'impression d'avoir de désagrément. Evidement, j'étais rincé, mais d'un point de vue purement technique, je ne sens plus ma position me fatiguer contrairement à mon vélo de route (surement trop grand pour moi). Les kilométres s'enchainent très bien, à chaque fois je le dis, j'ai un vrai sentiment que c'est un vélo pour la très longue distance et que ça ne sera pas le vélo qui sera à remettre en cause en cas d'échec sur Half même ironMan.


Polyvalent

Je ne me sens vraiment pas gêner dans les montées avec ce CLM, il s'emmêne très bien , surement dû à son poids très bas (bien plus léger que mon route tous bidons pleins) et les côtes à 10% par chez moi se passent sans plus de difficultés. Pour le coup , je pense que son comportement peut vraiment varié en fonction des roues , évidement ça sera pas la même histoire avec une roue pleine et /ou 80mm, mais avec des roues de 50, vraiment je vais partout alors que je suis très loin de pouvoir gagner un maillot à pois.

Maintenant parlons de sa discpline favorite, le plat ! Ah, là, c'est du caviar. Monté avec des roues carbones c'est comme la génoise de mamie, du pur bonheur ! On se régale, on pédale et la vitesses s'envole, les sensations de vitesses (couplé au confort) sont vraiment superbes, le vélo en redemande !

Esthétique, finition

L'esthètique général du vélo est vraiment à mon goût, je ne me lasse pas des stickers noirs brillants sur cadre noir mat, je trouve ça magnifique. L'allure générale est vraiment racée, il y a une certaine finesse dans les lignes. A la fin de ma dernière sortie, j'avais posé mon vélo contre un mur, j'etais parti remplir les gourdes et en revenant , le soleil donnant une bonne lumière, je me suis encore réjouit de ce choix de vélo que je trouve très bien réussi.

Le seul petit bémol sera le capuchon sur le cadre permettant d'intercaller, de maintenir les cables et de boucher les trous de passages des câbles qui se barre tout le temps et ne tient pas en place.


Le Freinage

Et là, la grosse ombre au tableau, le freinage. Ayant commander un groupe complet en 105, je me suis retrouvé avec des étriers de freins trektro (d'ailleurs je sais vraiment pas pourquoi, les étriers de freins 105 direct mount sont disponibles...) et j'ai vraiment le sentiment que c'est très mou. Je pense qu'avec une gamme supérieur d'étrier la qualité de freigane pourrait être meilleur. Pour compléter, l'étrier de frein arrière ne (n'a pas l'air en tout cas) de se libérer facilement. Du coup, pour enlever la roue, je suis obligé de, soit defaire la tension du cable par les écrous soit, de dégonfler complétement le pneu... super ! Nul ! Mais bon, c'est pas vraiment en rapport avec le Shaka à proprement parler, c'est plus de l'équipement un peu sous taillé , alors que pourtant , le vélo est censé être vendu en 105 complet. Je ne pense pas que le problème soit le même avec une gamme de groupe supérieur.



Conclusions

Je n'ai toujours pas pu essayer de CLM autre, mais ces premiers kilomètres ont largement confirmés mes premières impressions. Je me sens vraiment très bien posé sur ce vélo, avec la sensation de pouvoir enquillier les bornes sans être trop gêner par les bosses. L'esthétique me plait vraiment beaucoup , avec on sent, du matériel de qualité. A part ce satané freinage, je serais prêt à recommander vivement ce beau matériel :) A vos cartes de crédiiiiit !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Retour sympa à lire.
Je te conseille vivement de changer les freins, au moins par du 105 DM ou du Tririg si tu veux pousser un peu plus loin l'esthétique du vélo (en conservant de la sécurité).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

Mr Motherfucker a écrit : 19 sept. 2017 16:55 Je te conseille vivement de changer les freins, au moins par du 105 DM ou du Tririg si tu veux pousser un peu plus loin l'esthétique du vélo (en conservant de la sécurité).
Je ne connaissais pas Tririg, je vais m'y pencher ! Merci :D

Effectivement, je vais changer les étriers, c'est sûr. Mais ce qui veut encore dire remettre 100 balles voir plus sur le vélo. Etant donnée que le CLM ne ressortira surement plus (pas sûr, fait un temps super ce week-end <3), je sais pas si ça vaut le coup d'acheter une paire de frein maintenant si c'est pour les utiliser pleinement dans 6 mois.

En tout cas, c'est sur il va falloir le changer !

J'ai vu sur le facebook de Girs que le shaka sort en version V2 + accessoires spécial triathlon, je sais pas vous mais moi ça me laisse toute chose !

https://www.facebook.com/girsbikes/phot ... =3&theater
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je suis d'accord sur le fait que ça peut attendre quelques mois, dans ton cas... ;-)

Pas mal, la version avec les box intégrés. Reste a voir si la storage box est compatible avec le tiens, ce qui serait quand même pas mal (même si dans l'absolu tu peux tout à fait en mettre une autre). La toolbox l'est, en tout cas.
Répondre