Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par arbalestri »

Image

Avec la photo c'est mieux mais pas moyen de la pivoter
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

arbalestri a écrit : 12 juin 2017 11:55 Kit cadre 3000 euros
Ca me parait cher... Le site constructeur annonce le kit cadre à 2600..

Merci pour la photo quand même, j'ai juste tourné la tête à 90 :p

Sinon, le vélo n'est pas arrivé hier, youpi. Trois semaines d'attente pour un cadre qui était sensé être en stock , ça me gonfle un peu.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

Joel a écrit : 25 mai 2017 09:39 Il faut également savoir que Gir's est distribué par Dagg .... donc derrière il y a du répondant :-)
Et bien trois semaines après que mon bouclard est passé commande auprès de son fournisseur, (pour un vélo sensé être en stock) une fois le bon de commande signé ,il s'avère que son fournisseur serait un gros arnaqueur .. notamment un commercial de chez Dagg justement.

Le vélo (complet) était sensé quitter les entrepôts vendredi dernier en début de journée avec livraison express pour continuer s'excuser déjà d'un retard de deux semaines et bien une semaine plus tard, toujours rien alors qu'il a déjà reçu une partie des vélos qu'il attendait pour ... Juillet ! Impossible d'avoir ne serait-ce qu'un numéro de colis pour le suivi ou quelque chose comme ça, il soupçonne fortement que le vélo n'est jamais quitté l'entrepôt pour une raison ou pour une autre.

Bref, c'est tellement l'enfer d'avoir des réponses qu'il est à deux doigts d'annuler sa commande , et du coup, pas de Shaka :(

Dommage il avait l'air vraiment bien ce vélo. Je me laisse le week-end pour réfléchir un peu plus sur comment va se dérouler la suite des évenements.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'ai pas tout compris a ton histoire, mais pas de bol ! Tu trouvera surement ton bonheur sur un autre modele..
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par bnjee »

moumoutte a écrit : 16 juin 2017 17:54
Joel a écrit : 25 mai 2017 09:39 Il faut également savoir que Gir's est distribué par Dagg .... donc derrière il y a du répondant :-)
Et bien trois semaines après que mon bouclard est passé commande auprès de son fournisseur, (pour un vélo sensé être en stock) une fois le bon de commande signé ,il s'avère que son fournisseur serait un gros arnaqueur .. notamment un commercial de chez Dagg justement.

Le vélo (complet) était sensé quitter les entrepôts vendredi dernier en début de journée avec livraison express pour continuer s'excuser déjà d'un retard de deux semaines et bien une semaine plus tard, toujours rien alors qu'il a déjà reçu une partie des vélos qu'il attendait pour ... Juillet ! Impossible d'avoir ne serait-ce qu'un numéro de colis pour le suivi ou quelque chose comme ça, il soupçonne fortement que le vélo n'est jamais quitté l'entrepôt pour une raison ou pour une autre.

Bref, c'est tellement l'enfer d'avoir des réponses qu'il est à deux doigts d'annuler sa commande , et du coup, pas de Shaka :(

Dommage il avait l'air vraiment bien ce vélo. Je me laisse le week-end pour réfléchir un peu plus sur comment va se dérouler la suite des évenements.
Bah merde
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

bnjee a écrit : 16 juin 2017 20:02
moumoutte a écrit : 16 juin 2017 17:54
Joel a écrit : 25 mai 2017 09:39 Il faut également savoir que Gir's est distribué par Dagg .... donc derrière il y a du répondant :-)
Et bien trois semaines après que mon bouclard est passé commande auprès de son fournisseur, (pour un vélo sensé être en stock) une fois le bon de commande signé ,il s'avère que son fournisseur serait un gros arnaqueur .. notamment un commercial de chez Dagg justement.

Le vélo (complet) était sensé quitter les entrepôts vendredi dernier en début de journée avec livraison express pour continuer s'excuser déjà d'un retard de deux semaines et bien une semaine plus tard, toujours rien alors qu'il a déjà reçu une partie des vélos qu'il attendait pour ... Juillet ! Impossible d'avoir ne serait-ce qu'un numéro de colis pour le suivi ou quelque chose comme ça, il soupçonne fortement que le vélo n'est jamais quitté l'entrepôt pour une raison ou pour une autre.

Bref, c'est tellement l'enfer d'avoir des réponses qu'il est à deux doigts d'annuler sa commande , et du coup, pas de Shaka :(

Dommage il avait l'air vraiment bien ce vélo. Je me laisse le week-end pour réfléchir un peu plus sur comment va se dérouler la suite des évenements.
Bah merde
Bon alors, quelques nouvelles.

Le vélo n'est toujours pas arrivé, le commercial direct en lien avec mon bouclard ne cesse de lui dire que le vélo est partie, qu'ils savent pas où il est, qu'il va en renvoyer un deuxième... Bref, la même chanson depuis plus de trois semaines que le vélo est commandé (bientôt 1 mois, c'est long pour un vélo qui est censé être en stock.)

Du coup, j'ai pris les choses en main, j'ai appellé moi même Dagg distribution, et j'ai eu au bout du fil une personne vraiment cool. Elle a accepté (même si ce n'est pas moi qui est direcement commandé le vélo ) de me donner quelques nouvelles.

Finalement, le vélo est toujours dans les entrepôts, ils ont eu des problèmes de livraison avec Zipp et Shimano, ils ont attendue notamment assez longtemps pour avoir un groupe complet (le 105 avec les pièces qui vont bien, plateaux et cassette sur demande), et pendant ce temps là , leur stock de cintre/prolongateur Zipp s'amincicait. Quand le groupe complet était là, "a pu" de stock cintre aéro Zipp. Du coup, là, ils attendent le retour de Zipp....

Bref, tout ça c'est très long, mais finalement , je suis rassuré de savoir que le vélo n'a jamais quitté les entrepôts, en revanche, je comprend un peu mieux mon bouclard qui peste contre son commercial Dagg direct, il semble qu'il le mène en bateau. Après, pourquoi est-ce qu'il ment sur la livraison du vélo , je ne sais pas.

En tout cas, j'ai fait l'ascenseur émotionnel a peu près tous les deux jours depuis deux semaines, et ça devient assez fatiguant, j'aimerai bien demandé une remise commerciale de la part de Dagg pour un délais d'attente aussi long (Le vélo était en stock au moment de la commande). Mais comme je n'ai pas un contact direct avec le commercial ça risque d'être dur.

Voilà, donc la vente semble se continuer, par contre il a fallu aller à la pêche aux infos *directement* avec le fournisseur de mon fournisseur, je trouve ça juste hallucinant d'en arriver là....
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je te trouve très patient et très sympa au vu du prix du vélo...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par Gadagne »

Girs est connu pour enfumer, mentir aux clients ,Ç est jamais de leur faute c est les fournisseurs bla-bla-bla .bilan, ça gâche le plaisir, meme quelquefois une saison .

A ce prix :evil:
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

Gadagne a écrit : 22 juin 2017 13:04 Girs est connu pour enfumer, mentir aux clients ,Ç est jamais de leur faute c est les fournisseurs bla-bla-bla .bilan, ça gâche le plaisir, meme quelquefois une saison .

A ce prix :evil:
Oh purée >_< ....

Alors, petit retournement de situation, le directeur (himself) de Dagg m'a appellé, il parait que la situation est plus compliqué qu'il n'y parait.

Je repasse en mode silencieux jusqu'à ce que la situation se débloque, je dirais que début de semaine prochaine ça devrait être bon. Et je vous dirais le fin mot de l'histoire, c'est palpitant quand on est pas lié de près ou de loin à cette affaire. Ca vaut son pesant de cacahuets ! En tout cas moi j'en ai marre, mais les explications du directeur tiennent la route, à voir si effectivement ça se confirme d'ici quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu va surtout pouvoir aller chez ton bouclard qui serait avisé de te proposer une marque plus fiable... ^^

Mais tiens nous au courant, ça servira sûrement a d'autre !!
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

Gadagne a écrit : 22 juin 2017 13:04 Girs est connu pour enfumer, mentir aux clients ,Ç est jamais de leur faute c est les fournisseurs bla-bla-bla .bilan, ça gâche le plaisir, meme quelquefois une saison .

A ce prix :evil:
@Gadagne, t'as une expérience à partager sur ce sujet ?
Mr Motherfucker a écrit : 22 juin 2017 16:04 Tu va surtout pouvoir aller chez ton bouclard qui serait avisé de te proposer une marque plus fiable... ^^

Mais tiens nous au courant, ça servira sûrement a d'autre !!
Oh vous pouvez compter sur moi !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par Gadagne »

Disons que ,à une époque où je ne m'y connaissais pas en matos le boss de Dag a essayé de me refourguer du matos en me racontant de gros bobards, heureusement que j'ai pas eu le fric :idea:

D'autres soucis relevés de délais inadmissibles entre commande passée et la livraison, en fait lu sur ce forum :idea:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par Gadagne »

Gir's Shaka pa lacheté
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

Gadagne a écrit : 22 juin 2017 20:52 Gir's Shaka pa lacheté
Pourtant quand on lit plusieurs retours, il paraît que la qualité des vélos est plus qu'au rendez vous. J'aime bien le concept d'un type de cadre par catégorie , et tu fais varier l'équipement pour faire varier le prix.

C'est assez étonnant d'avoir un matos de qualité mais qui est très mal distribué... J'avoue que je ne sais pas quoi en penser.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Gir's Shaka, trop peu connu au bataillon ?

Message non lu par moumoutte »

Bon ça y'est !

Après un mois de lutte, j'ai enfin récupéré la bête. C'est pas trop tôt !

Maintenant, voici une petite image de la machine, pour peut-être vous mettre l'eau à la bouche. Pour ce qui est du récit du récit plus complet et plus de photos, je ferais un article de blog, je vous posterai un lien quand ça sera fait.


Image

Donc, du coup , on reprend l'histoire.

Le 24 mai 2017, je discute avec mon bouclard à propos du shaka, je lui dis qu'il serait un peu moins cher j'aurai pu me laisser tenter, mais qu'a priori le Canyon rentrait un peu plus dans mon budget même si je n'aime pas faire un entretenir un vélo dans un endroit où je ne l'ai pas acheté, mais mon bouclard comprend.

Finalement, en fin d'après midi, il me rappel, et me fait une proposition intéressante sur le shaka, sans roues avec une selle comme j'ai envie (ISM P.L. 1.1) et quelques petits accessoires comme pompe à cartouche et porte bidon sur selle. On s'accorde, ça rentre dans mon budget, je lui donne mon accord pour qu'il commande auprès de son fournisseur. On est mercredi 24 Mai, le 25 est férié, le vendredi c'est un pont, je ne me fais pas d'illusion, la commande ne partira pas avant lundi voir mardi si le vélo est en stock. Finalement, dès le 24 au soir il arrive à avoir son commercial au bout du fil, le vélo est en stock il peut partir en début de semaine qui suit, "Je suis joie et amour. Mais pauvre." Le triathlon de Mimizan, très roulant à lieu le 3 Juin, j'ai espoir qu'il arrive à ce moment là.

Mercredi 31. message de mon bouclard, "Le vélo est partie, il sera la Vendredi ". Chouette me dis-je ! Meme si un nouveau vélo avant un jour avant un triathlon c'est pas spécialement la joie, mais j'espère quand même.

Vendredi 2er, le vélo n'est pas là , je pars en week-end pour le triathlon de Mimizan, "Tant pis" me dis-je, " Il arrivera peut etre samedi :)". Toujours le sourir au lèvre. Je rentre le lundi à la maison, c'est un jour férié, je laisse le temps s'écouler encore un peu.

Mardi 6 Juin dans l'après midi , j'appel mon bouclard, toujours pas de vélo en vue. Là, ça commence à m'inquiter un peu, mais sans plus.
Jeudi 8, je passe au magasin récupérer des vis pour calle de chaussure, j'en ai perdu en route pendant ma sortie du midi. J'en profiterai pour demander des infos. Et là surprise, dans le magasin, le commercial de Dagg en personne est là pour la prise en charge d'un vélo sous garantie. Je le tchache un peu pour savoir où le vélo en est, et que c'est bizarre qu'il soit toujours pas arrivé. Sa réponse, : "En fait il est pas partie, il manque des pièces pour le groupe 105, ça devrait arrivé Vendredi 9 dans la journée, le vélo doit partir dans la foulée."

Je repars rassuré, en me disant que le vélo sera la semaine d'après.

Vendredi 9 , message de mon bouclard, "Le vélo part cette fois, il est complet ". Okay, il sera la semaine du 12 Juin, chouette ! Un peu tard, mais ça me laisse le temps de préparer mon dernier triathlon avant le mois de septembre qui à lieu le 1er Juillet.

Le week-end passe, Mardi 13 juin, toujours pas de vélo, mais c'est bon signe, les autres vélos Gir's qui ont été commandé ont été reçu, le Shaka ne devrait plus tarder ! Mon enthousiasme grandi !

Mercredi 14, rien, bizarre, et ça devient barbant, mais okay, si une commande est arrivée l'autre partie ne devrait plus tardé.
Jeudi 15, toujours rien, là je pars patiente, et je deviens presque oppressant avec mon bouclard. Je commence à demander un numéro de suivi du colis, mon bouclard doit se renseigner et me rappel dans la journée quand il l'a. La journée se passe et pas de coup de fil.

Vendredi 16, je rappel mon bouclard et augmente un peu plus la pression, "Alors ce numéro ?" . Toujours pas de numéro en vue, le commercial semble injoignable depuis hier.

Je ne me fais pas d'illusion le vélo n'arrivera pas Samedi non plus, je suis en colère, et je laisse passer le week-end.

Lundi 19 dans l'après midi, je re-file au magasin pour remettre une couche. Le commercial a refait surfasse, il parait qu'ils auraient perdu le vélo, il en envoit un autre immédiatement (Mouais.. ils ont mit 3 semaines à envoyer un vélo, c'est louche qu'un deuxième parte dans la foulée.), mais toujours pas de numéro de suivie.

Cette fois, je n'y crois pas moi même, alors j'appel directement le siège. Et là, un commercial du siège me répond que non, le vélo n'est pas partie, il manque encore un cintre et qu'il devrait arriver cette semaine. Je laisse mon numéro pour qu'on me communique lorsque le colis part, et surtout avoir un numéro de suive avec. J'en ai marre qu'on me prenne pour une truffe.

Première chose, je sens que cette affirmation est vraie et que le vélo n'est toujours pas partie. Deuxième chose, mon bouclard me remont edes infos différentes , le vélo serait partie selon son commercial (que je n'ai pas revue depuis) et selon un commercial de Dagg, le vélo est toujours en entrepôt, bizarre ! Mais je sais qui croire maintenant.

Je téléphone à mon bouclard, je lui dis que j'ai des infos contracdictoire que le vélo n'est toujours pas partie parce qu'il manque un cintre aero. Mon bouclard me dit que si c'est que ça, il en ponctionnera un sur un vélo d'essaie. Je garde l'info en tete.

Jeudi 22, n'ayant toujours pas de nouvelle du vélo je rappel au siège à 9h pétante. Le vélo est toujours en attente de cintre selon eux. Je leur fais comprendre que j'ai un triathlon bientôt, que j'en ai vraiment marre d'attendre et que un mois pour un vélo qui est en stock c'est trop long. Je leur demande d'envoyer le vélo malgré tout et que mon vélociste pourra m'en dépanner un en attendant. La personne au bout de fil me répond : "Je vois avec votre revendeur et je vous rappel". Hum tiens bizarre, mais pourquoi pas.

(ET c'est la que je ai arreter d'en dire plus sur le forum, parce que ça devient franchement piquant, limite malsaint.)

Toujours ce Jeudi 22, à 11h30 on m'appel sur mon téléphone depuis un numéro de Portable, un certain Guillaume Girout au téléphone, le PDG de Dagg distribution. Wahou, à ce point ? C'est à ce point la merde pour le PDG de dagg m'appelle ?

En gros: "Votré vélo est prêt depuis deux semaines, mais je ne peux pas vous l'envoyer car votre revendeur me doit plusieurs commandes reçues qui n'ont jamais été payée, je ne peux pas envoyer un Nième vélo. Je vous propose de me régler directement le vélo, ou d'aller voir votre revendeur pour qu'il est de la tréso et me régler le Shaka."

Je suis absolument halluciné par la situation, je suis mais complétement désorienté. C'est incroyable ce qui se passe, mon vélo est pris en otage en gros, soit j'avance le vélo (j'aurais pu le faire en partie cela dit avant la commande) soit je régle la partie dû de mon vélociste pour le vélo direcetement à Dagg.

Bref, là, je suis complétement paumé.... Je me laisse deux minutes pour réflechir je lui dis que je le rappel plus tard.

Je rappel mon bouclard, je lui en touche deux mots, je le sens qui s'énerve , je vois qu'il perd un peu le contrôle de ces mots, et là je me dis que le directeur de dagg distribution disait donc vrai... Zut. Mon bouclard a ouvert depuis peu de temps, c'est donc tout a fait possible qu'il est des soucis de dispo de tréso. J'essaye de lui en parler avec tac, sans évoqué le sujet frontalement. Et je lui diis simplement que le dirlo de Dagg m'appellé en demandant de régler mon vélo auprès de mon vélociste et que de son côte il paye le vélo dans la foulée à son fournisseur. Il peste un peu comme quoi c'est contre ces accords commerciaux initiaux, dis ue c'est pas très pro s'emporte un peu, et fini par accepter. Je passe en urgence chez lui, je lui régle ce que je lui dois et je lui explique qu'il faudrait envoyer une attestation de virement ce jour pour que le vélo puisse partir assez vite.

Là, je ne comprend pas tout à fait le explications de mon bouclard, me disant que l'attestation il peut pas l'avoir tout de suite, qu'il faudra du délais, 12h pour être précis. La, je vois bien qu'il me pipotte, les attestations sont instannées, c'est très bizarre. Mais je décide qunad même de lui faire confiance. Je laisse passer la fin de journée , mais avec une grosse boule au ventre : "Et je venais de payer pour un vélo que je ne reverrai jamais ?"... Tant pis, il était 14h quand j elui ai demandé, donc demain matin à 2h du mat tou devroit etre bon, les attestations de virement devraient etre publié, Dagg devrait avoir son virement et le vélo devrait partir... oui mais... tout ça c'est au conditionnel, que le paiement parte réellement. J'angoisse...


Vendredi matin, je rappel mon bouclard un peu anxieu, il me confirme que le virement partie et que l'attestation arrivera dans la boite mail de Dagg pour 14h00. Super, je croise le doigts.

15h30, mon téléphone sonne, c'est encore le PDG de Dagg. Cette fois, la nouvelle tombe, les paiements ont bien été effectué, le colis partira ce jour, vue le délais d'attente , il me le mets en express pour qu'il arrive samedi à destination. Il me rajouter une casquette un t-shirt en plus, chouette... J'ai meme par texto la photo des colis avec les numéros de suivi, je contaste qu'effectivement tout est bien partie.

La suite est un peu tordue également, mais rien de palpitant, j'ai finalement pu récupérer mon nouveau joujou cet après-midi, il est super beau !

Malgré ça, encore deux zones d'ombres au tableau:

- J'ai commandé des plateaux en 52/36, reçu en 50/34
- Les prolongateurs livrés sont les Zipp Evo 110, bien trop rebiqué à mon goût et me donne un position non-confortable, je m'attendais à avoir les Evo 70. Plus standard.

mais il y a aussi un super point positif:

- J'ai reçu les nouvelles version de cadre, les écritures deviennent noires brillantes sur un cadre noir mat, c'est vraiment mieux (à mon sens ) que les écritures blanches. Le logo "GIRS" prend toute la place de la barre du cadre, c'est bien plus joli, je suis contetn de pas avoir eu une ancienne version.

Je repasse demain chez mon bouclard pour voir ce qui est possible de changer les barres de prolongateurs ainsi que les plateaux.


Sinon , première sortie avec ce soir. 40 Bornes juste pour essayer, cruiser à 38km/h sur plats avec vents latérall, c'est quand meme pas dégueulasse :D

Mais j'en dirais un peu plus longuement sur un autre poste vis a vis du comportement du vélo sur ce meme thread pour l'alimenter un peu, en tout cas, ma première impression sur ce chrono est vraiment très bonne, un vrai régal ! (Manquerait plus que le vélo finalement ne me plaise pas !)

Et pour finir, la cerise sur le gateau. En général j'ai des douleurs au dos après 20km de pédalage quand j'envoie un peu. Je suis rentŕe de mes 40 bornes (un peu plus ) sur bien , sans douleur, " Je suis Joie et Amour. Mais Pauvre."
Répondre