Crever sur Home Trainer !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Crever sur Home Trainer !

Message non lu par AurelF »

Salut,

La question peut paraître bête... mais ca fait deux fois que je crève la roue arrière de mon home trainer.
Je sais pas comment je fais mon compte...

J'ai un pneu Tacx spécial HT, un HT Tacx flow. Et la roue qui me sert au HT a déjà fait pas mal de km sans soucis.

Je fais pas non plus un volume de ouf (200km par mois max sur ht).
J'ai dû crever au bout de 450 km ce coup ci.

Je me demande si ca vous est déjà arrivé ?

Merci !
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Oui cela m'est arrivé deux fois également. Pour mon cas j'avais ramassé un silex qui était coincé dans une entaille du pneu et qui venait couper la chambre à air dés que je roulais sur HT. Vérifie bien ton pneu mais pour moi il fallait que je le démonte entièrement pour le voir.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par AurelF »

Je vais vérifier, mais a priori ce n'est pas ca car je l'ai juste sorti une fois dehors avec le pneu spécial.
Merci pour ta réponse.
Je vais checker si j'ai pas un caillou à l'intérieur aussi...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par Mathdok »

t'es trop puissant mec, c'est tout :sm2:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par AurelF »

C'était aussi ma première conclusion...
Mais en toute humilité j'ai préféré demander à d'autre s'ils avaient ce problème chucknorrissien...
:lol: :lol:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par AurelF »

Ceci étant, est ce possible que mon HT soit trop "serré" ?

Le réglage est manuel et j'ai fait en sorte de développer le même rapport watt/vitesse qu'en sortie.
Et je gonfle à 6 bars. C'est peut être trop ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par Blackstar »

Fond de jante ?
Tu perces ou sur la chambre ?
Essaie de monter au talc (pneu et chambre)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par xophe »

A mon avis tu devrais gonfler plus pour diminuer les frottements et donc l'échauffement. Moi, je gonfle à 8 bars.
Globalement, les pneus spéciaux HT ne sont pas terribles. Mauvais rendement, ça chauffe, la bande de roulement finit par cloquer...
Maintenant, j'utilise des GP4000S, c'est indestructible et ça chauffe beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par bnjee »

J'ai un modèle de la marque Elite.
J'avais un pneu Elite de HT
J'ai crevé 2 fois alors que la roue n'avais JAMAIS vu autre chose que le rouleau du HT (en 700km).

Je suis passé en "continental gpx 4000 s 2" (un truc du genre) et plus de soucis... enfin presque car maintenant j'ai une grosse trace noire sur le rouleau et des "postillons" de gomme sur le mur derrière le HT... ça fait une découverte unique.

J'en ai déduit après maintenant 2000km de HT que le pneu ça compte et que le mieux n'est pas forcément le pneu dédié.

Avant je gonflait à 6.5 bars et maintenant je suis à 7.5 bars.
Je fais une centaine de kilos.

Ce ne sont que des observations personnelles et mon expérience "courte" rien de fiable à 100%
ThomGRC
Messages : 4
Inscription : 28 déc. 2018 10:21

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par ThomGRC »

Bonjour, avez-vous trouvé une solution?
Je viens d'acheter un bkool smart pro 2 . Première séance 20 bornes pour tester le truc, une heure après mon pneu est à plat. Je reteste avec un autre vélo.. au bout de 12km: pneu à plat! J'essaie de nouveau avec une 3ième roue différente et rebelote après 5 minutes d'utilisation! Je me décide donc de monter le pneu HT de chez décath, je gonfle à 7 bars, je fais quelques tours de pédales pour voir. Ça a l'air d'aller. Je pars et reviens 1 heure après et je retrouve mon pneu à plat!!!
J'ai passé 4 chambres à air sur 3 roues différentes et avec 4 pneus différents... et pour seulement 30 km d'utilisation !!
Aidez moi s'il vous plait !!!!!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par geraud »

ThomGRC a écrit : 28 déc. 2018 10:41 Bonjour, avez-vous trouvé une solution?
Je viens d'acheter un bkool smart pro 2 . Première séance 20 bornes pour tester le truc, une heure après mon pneu est à plat. Je reteste avec un autre vélo.. au bout de 12km: pneu à plat! J'essaie de nouveau avec une 3ième roue différente et rebelote après 5 minutes d'utilisation! Je me décide donc de monter le pneu HT de chez décath, je gonfle à 7 bars, je fais quelques tours de pédales pour voir. Ça a l'air d'aller. Je pars et reviens 1 heure après et je retrouve mon pneu à plat!!!
J'ai passé 4 chambres à air sur 3 roues différentes et avec 4 pneus différents... et pour seulement 30 km d'utilisation !!
Aidez moi s'il vous plait !!!!!
Vu la diversité de chambres, roues, pneus, ... tu devrais inspecter la zone de contact du HT avec tes roues, pour voir s il n y a pas quelque chose de pointu qui provoque ces crevaison.

Ou alors tu t es installé à côté de la chaudière :D mais plus sérieusement tu gonfles à 7 bars dans la pièce ou tu pratiques? Ou tu le fais dehors ou dans un garage ou il fait quelques degrés en ce moment, avant de rentrer le vélo dans ta pièce ou il fait plus de 20?
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par geraud »

Mais si c était lié à la température, pour les deux cas où tu étais sur le vélo, tu l aurais entendu :D il suffit d entendre ce que ça fait dans les parcs à velo quand les chambres éclatent :D
ThomGRC
Messages : 4
Inscription : 28 déc. 2018 10:21

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par ThomGRC »

Je fais tout ça dans le salon pas très loin du poêle mais la température n'excède pas 23° . Les chambres à air sont de bonne qualité et le rouleau du HT est nickel!
ThomGRC
Messages : 4
Inscription : 28 déc. 2018 10:21

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par ThomGRC »

geraud a écrit : 28 déc. 2018 12:29 Mais si c était lié à la température, pour les deux cas où tu étais sur le vélo, tu l aurais entendu :D il suffit d entendre ce que ça fait dans les parcs à velo quand les chambres éclatent :D
Dans le dernier cas, ma femme a bien entendu le pneu éclater.
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Crever sur Home Trainer !

Message non lu par xophe »

Tu mets quoi comme chambre à air?
A l'époque où j'avais un HT à rouleau j'avais remarqué que les Hutchinson ne tenaient pas, ça lâchait au niveau de la soudure, à cause de la chaleur je pense.
Jamais de soucis avec des GP4000S + chambre Conti Race gonflé entre 7.5 et 8 bars, alors que j'ai explosé un paquet de pneus spécifiques.
Répondre