possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

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snowfree52
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possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par snowfree52 »

Bonjour,

J'avais acheté mon vélo avec des roues carbone à boyaux de la marque vécosport (C38). Cette marque n'existe maintenant plus. je suis passé en 11V sur ce vélo et je voudrais savoir s'il était possible de passer la roue en 11V facilement ?

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Merci d'avance
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par Blackstar »

Si tu es en Shimano/Sram
soit tu changes le CRL,
Soit tu passes par un usineur pour faire "rabotter" 2 mm sur une cassette (Ultegra)

Si tu es en campa, tu n'as rien a faire normalement.
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snowfree52
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par snowfree52 »

Je suis en Shimano. Les crl c'est standard ?
Merci
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par Blackstar »

Non, ça dépend du moyeu.
Il y a de fortes chances pour que ça soit du générique chinois (chosen, Novatec, etc.)
Si c'est le cas tu as une chance de pouvoir récupérer un Crl compatible.
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snowfree52
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par snowfree52 »

Voila mon CRL :

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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par Blackstar »

Je ne peux pas te dire comme ça. Essaie de voir avec stevan11 qui connaît bien les offres de génériques.
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snowfree52
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par snowfree52 »

ça m'a tout l'air d'etre le meme :

http://www.ebay.fr/itm/Freehub-Body-Nov ... SwAPVZFeoU
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par Blackstar »

C'est possible mais pour pas faire de bêtises vérifie la forme du moyeu.
Chez novatec il y a plus génération
http://www.racecompany.fr/novatec-corps ... acorr.html
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par SR71b »

Salut,
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par NickTheQuick »

SR71b a écrit : 17 mai 2017 18:02 Salut,
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
SR71
Ou sinon aussi simple (surtout pour le transport vers l'atelier), il y a la manip opposée qui consiste à creuser le corps de la K7 sur une K7 Ultegra qui a ce corps solidaire pour les 3 pignons du haut. :idea:

Nick
SR71b
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par SR71b »

NickTheQuick a écrit : 17 mai 2017 19:08
SR71b a écrit : 17 mai 2017 18:02 Salut,
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
SR71
Ou sinon aussi simple (surtout pour le transport vers l'atelier), il y a la manip opposée qui consiste à creuser le corps de la K7 sur une K7 Ultegra qui a ce corps solidaire pour les 3 pignons du haut. :idea:

Nick
Sauf que tu fragilises la k7, avec l'usinage que je préconise ce n'est pas le cas.Les efforts sont sur l'extrémité du corps.Amélioration oui mais pas en prenant des risques sur certaines pièces. Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux. :mrgreen:
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par Tri Mick »

Je dis ca, je dis rien et ne suis pas certain, mais en fonction des roues, si vous usinez le corps de roue libre pour decaller la K7 vers les rayons, n'y a t'il pas un risque que la chaine touche les rayons sur le grand pignon ???? :?: :?: :?: :?: :?:
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par Blackstar »

SR71b a écrit : 18 mai 2017 08:28
NickTheQuick a écrit : 17 mai 2017 19:08
SR71b a écrit : 17 mai 2017 18:02 Salut,
tu fais réaliser cet usinage (en gorge) en tenant compte que les 2 ou 3 grands pignons doivent obligatoirement être solidaires ou monobloc:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 70#p911385
Je suis en 11V pour 20€. En plus les photos,c'est cadeau pour le futur chef d'atelier si tu le fais .
SR71
Ou sinon aussi simple (surtout pour le transport vers l'atelier), il y a la manip opposée qui consiste à creuser le corps de la K7 sur une K7 Ultegra qui a ce corps solidaire pour les 3 pignons du haut. :idea:

Nick
Sauf que tu fragilises la k7, avec l'usinage que je préconise ce n'est pas le cas.Les efforts sont sur l'extrémité du corps.Amélioration oui mais pas en prenant des risques sur certaines pièces. Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux. :mrgreen:
SR71
Les deux solutions sont parfaitement valables et fiables.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 17#p890274
La seule limite sur l'usinage cassette, c'est que c'est infaisable avec un spider carbone ou avec une SRAM Red.
Et donc ça limite les cassettes aux Ultegra 6800 en plus HdG.
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kimaswan
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par kimaswan »

SR71b a écrit : 18 mai 2017 08:28 Sauf que tu fragilises la k7, avec l'usinage que je préconise ce n'est pas le cas.Les efforts sont sur l'extrémité du corps.Amélioration oui mais pas en prenant des risques sur certaines pièces. Eh, t'es sur un forum, un peu de sérieux. :mrgreen:
SR71
Justement, c'est toi qui n'est pas sérieux.
L'usinage du corps de roue est bien plus dangereux car il reste très très peu de matière et il faut donc ensuite vraiment doser son serrage de l'écrou de cassette. Au bout de quelques serrages, il y'a pas mal de cas de casse.
L'usinage de la cassette ne pose pas de problème car la partie en question est bcp plus épaisse.
Tri Mick a écrit : 18 mai 2017 08:45 Je dis ca, je dis rien et ne suis pas certain, mais en fonction des roues, si vous usinez le corps de roue libre pour decaller la K7 vers les rayons, n'y a t'il pas un risque que la chaine touche les rayons sur le grand pignon ???? :?: :?: :?: :?: :?:
Oui, parfois.
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Blackstar
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Re: possible de passer une roue en 10v pour du 11V ?

Message non lu par Blackstar »

Tri Mick a écrit : 18 mai 2017 08:45 Je dis ca, je dis rien et ne suis pas certain, mais en fonction des roues, si vous usinez le corps de roue libre pour decaller la K7 vers les rayons, n'y a t'il pas un risque que la chaine touche les rayons sur le grand pignon ???? :?: :?: :?: :?: :?:
Il y a encore de la place avec le parapluie de ta roue.
Shimano à un brevet avec 14 pignons, en les plaçant au dessus du parapluie des rayons : https://www.google.com/patents/US5954604
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