Cervelo P2 VS Felt B16

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Cervelo P2 VS Felt B16

Message non lu par Hindry »

Bonjour à tous,

Je suis dans ma première saison de triathlon et après un premier triathlon Olympique il y a 10 jours (Lacanau) je pense avoir définitivement attrapé le virus :-).
Je suis un rouleur moyen 36.5 km/h sur 43 km à Lacanau sur du plutôt plat avec mon Btwin Ultra AF 700 sur lequel j'ai ajouté des prolongateurs.

Je vais enchaîner dans les mois à venir avec le 70.3 de Deauville et le 70.3 de Vichy.

Pour le moment je me tâte à garder mon vélo de route Btwin (que je trouve très correct pour le prix!) pour du home trainer et quelques sorties détentes en groupe et acheter un vélo de triathlon...

D'après mes lectures du forum, le vélo de triathlon est intéressant si :
On ne souhaite pas faire de cyclo sportive ni de triathlon avec drafting : ok pour moi
on s’entraîne majoritairement sur un terrain plat ou vallonné --> je m’entraîne en vallée de cheuvreuse
on souhaite faire des triathlon majoritairement plat --> Majoritairement oui. Après la saison prochaine je me testerai peut être sur du Alpe d'Huez ou Embrun, mais même dans ce cas ca ne semble pas injouable de rouler en vélo de tri loin de là.

J'ai actuellement le choix entre le Felt B16 neuf à 1650 € et le Cervelo P2 neuf à 2600 €...

Mes questions :
A mon niveau, vais je sentir une grande différence entre ces deux modèles?
L'écart de prix est il vraiment justifié?
N'est il pas intéressant de prendre le felt et si je souhaite le faire évoluer à terme d'acheter les roues avec les 1000 € d'écart de prix d'achat?

En gros le Felt reste dans le budget plaisir et tandis que le Cervelo on arrive sur un budget un peu plus lourd à faire passer :)

Qu'en pensez vous?
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Cervelo P2 VS Felt B16

Message non lu par moumoutte »

à 36 de moyenne, ça commence a etre pas mal, et c'est le genre de vitesses ou tu vas vraiment sentir la difference avec un velo aero.

Comme ça, si le budget est trop restrictif, effectivement j'aurais plus envie de prendre le felt et d'y rajouter une paire de roue carbone haute (60-80mm, visiblement tu as les jambes). Comme ca plus tard tu pourras revendre le cadre si besoin et conserver les roues.

Je pense que la différence entre les deux sera le carbone du cadre qui doit etre plus haut de gamme sur un cervelo. Surement plus rigide aussi donc de meilleure relance. Sinon, tu peux taper sur de l'occasion par exemple pour avoir un compromis entre un cadre rigide et une bonne paire de roues.
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: Cervelo P2 VS Felt B16

Message non lu par Hindry »

Hello,

Merci pour ce premier retour.
Du coup commencer avec le Felt B16 sur quelques saisons en l'améliorant avec des roues sympa si je le souhaite peut être une première étape.

Y a t il des possesseur de Felt B16 sur le forum pour me donner leur avis ? :)
Hindry
Messages : 38
Inscription : 21 juil. 2015 14:28

Re: Cervelo P2 VS Felt B16

Message non lu par Hindry »

Bon à priori il y a pas beaucoup d'utilisateur de Felt B 16 :)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Cervelo P2 VS Felt B16

Message non lu par Silver0l »

Tu as un pro du Felt ici. Bonne lecture!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cervelo P2 VS Felt B16

Message non lu par Mr Motherfucker »

Garde ton Btwin et achète celui qui te conviendra le plus au niveau géométrie.
Go sur les sites fabricants pour comparer et en avant ;-)
Répondre