combinaison neuve qui prend l'eau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

combinaison neuve qui prend l'eau

Message non lu par fred39 »

Bonjour
En nageant avec ma nouvelle combinaison Sailfish que j'avais préalablement essayé en piscine, l'eau entre progressivement dans les manches et les jambes, jusqu'au cuisses.
Donc problème pour une combi à 500€: est-elle trop grande, essai en piscine à 28° et test hier en extérieur à 14°???
Ou l'eau rentre par le col pas bioénergie ajusté?
Dois-je essayer de recouper les manches qui m'arrive jusqu'à raz les mains? idem pour les jambes qui arrive au raz des chevilles?
Merci de votre expérience
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: combinaison neuve qui prend l'eau

Message non lu par moumoutte »

Salut,

De ma petite expérience, (corrigez moi si je me trompe), mais la combinaison "qui prend l'eau" c'est tout à fait normal. Une partie de la chaleur qui est conservé est dû justement à la couche d'eau entre toi et ta combi , qui va se rechauffer et qui ne va plus (trop) bouger.

Les sensations que tu décris ne me paraissent pas contradictoire avec une bonne combi :) En tout cas, j'ai constaté ça à Lacanau le week-end dernier également. Mais je n'ai pas une grande expérience.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: combinaison neuve qui prend l'eau

Message non lu par vic »

Ben oui, de l'eau doit rentrer dans la combi, c'est normal.
And let's swim !!!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: combinaison neuve qui prend l'eau

Message non lu par fred39 »

Effectivement usure ma premier combi l'eau rentrait mais là c'est quelques litres qui se retrouve entre la peau et la combi, ce qui alourdi largement les membres donc très désagréable...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: combinaison neuve qui prend l'eau

Message non lu par 100km »

Ben moi j'ai pas d'eau qui rentre dans ma combi :shock: j'ai une taille S pour mes 1m74-100Kg et elle est bien ajustée :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: combinaison neuve qui prend l'eau

Message non lu par willy »

fred39 a écrit : 12 mai 2017 11:43 Effectivement usure ma premier combi l'eau rentrait mais là c'est quelques litres qui se retrouve entre la peau et la combi, ce qui alourdi largement les membres donc très désagréable...
Salut.

De l'eau qui rentre, c'est normal, mais "quelques litres" et aux bras et aux jambes si j'ai bien compris, c'est clairement un problème de taille (trop grand).

AMHA.

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: combinaison neuve qui prend l'eau

Message non lu par fred39 »

Je comprend qu'elle soit trop grande: je fais 1.76m mais seulement 70kg, donc si elle te va pour 100kg, elle est trop grande pour moi.
Mais lors des essais que j'ai fait grâce à mon club, en piscine, cela semblait très bien fonctionné et le représentant de Sailfish présent m'a dit que c'était la bonne taille!!!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: combinaison neuve qui prend l'eau

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Fred39,

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de taille, surtout si en plus les manches et jambes descendent aux poignets et chevilles. Que tu sois mouillé à l'intérieur, rien que de plus normal, mais des poches d'eau sont la conséquence d'une poche d'air,,,, qui se remplit......
Voir si tu peux essayer une autre taille et échanger,,, surtout si tu as pris celle ci sur les conseils du vendeur.... :wink:
Ciao
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: combinaison neuve qui prend l'eau

Message non lu par Frank »

Bonjour, c'est clair, soit elle est mal mise, soit pas à la bonne taille, soit Fred39 est mal branlé.
A+!
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: combinaison neuve qui prend l'eau

Message non lu par fred39 »

Fred pas plus mal branle que la moyenne si ce n'est les grosses cuisses de cycliste se demande si effectivement la mauvaise fermeture du col pourrait provoquer cette prise d'eau car j'ai du mal à remonter la fermeture éclair jusqu'en haut,seul, alors que lors du premier essayage j'avais une aide.
Répondre