Transport boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
carltri
Messages : 14
Inscription : 11 nov. 2016 11:00

Transport boyaux

Message non lu par carltri »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pratiques pour mes futurs triathlons sur roues boyaux SVP !

C'est très simple, comment puis-je transporter mes boyaux de rechanges et les cartouches de Co2 le plus facilement possible et le plus simplement possible sur mon vélo ???

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: Transport boyaux

Message non lu par coriolis2004 »

Pour les cartouches, je me prends pas la tête, je mets dans une de mes poches arrières, sinon, c'est autour de la tige de selle.

Pour le boyau, je prends une sangle de cale pied de chez D4, je plie le boyau correctement et je l'attache avec le serre sangle sur le rail de selle arrière.

Et voili, voilu
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Transport boyaux

Message non lu par captaingloomy »

J'ai fait un post là dessus il y a pas longtemps pour deamnder des avis justement.
Les cartouches : deux derières la selle sur un rail qui permet aussi de monter deux bidons, et le boyaux derrière la selle aussi avec des sangles à vélo.
Il existe des poches à boyaux pour faire plus propre, j'attends d'en trouver une correcte.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Transport boyaux

Message non lu par KuRioS »

captaingloomy a écrit : 26 avr. 2017 14:50 J'ai fait un post là dessus il y a pas longtemps pour deamnder des avis justement.
Les cartouches : deux derières la selle sur un rail qui permet aussi de monter deux bidons, et le boyaux derrière la selle aussi avec des sangles à vélo.
Il existe des poches à boyaux pour faire plus propre, j'attends d'en trouver une correcte.
le Elite Skekane, je suis parti là dessus grâce à toi et c'est plutôt pas mal foutu même s'il y a moyen d'améliorer un peu les fixations pour que ce soit plus facile avec les tds aéro. Je ne regrette pas, merci à toi :sm28:

https://www.google.fr/search?q=elite+sk ... e&ie=UTF-8
No Pain No Tartines
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Transport boyaux

Message non lu par captaingloomy »

KuRioS a écrit : 26 avr. 2017 17:26
captaingloomy a écrit : 26 avr. 2017 14:50 J'ai fait un post là dessus il y a pas longtemps pour deamnder des avis justement.
Les cartouches : deux derières la selle sur un rail qui permet aussi de monter deux bidons, et le boyaux derrière la selle aussi avec des sangles à vélo.
Il existe des poches à boyaux pour faire plus propre, j'attends d'en trouver une correcte.
le Elite Skekane, je suis parti là dessus grâce à toi et c'est plutôt pas mal foutu même s'il y a moyen d'améliorer un peu les fixations pour que ce soit plus facile avec les tds aéro. Je ne regrette pas, merci à toi :sm28:

https://www.google.fr/search?q=elite+sk ... e&ie=UTF-8
Je le trouve un peu long, et sur ma selle soit les gourdes sont trop inclinées soit elles sont trop verticales, mais bon c'est vraiment du détail, j'en suis assez content ! C'est plutôt merci à Pierrot27 qui l'avait conseillé.

Je vais combiner avec ça pour mettre le boyaux, j'ai fait mon choix :

https://www.google.fr/search?q=Topeak+T ... cS4NxUEnsM:
nikopole
Messages : 13
Inscription : 21 oct. 2014 09:34

Re: Transport boyaux

Message non lu par nikopole »

Pour ma part le boyaux est attaché sur la TDS aéro a l'aide d'un morceau de chambre à air qui fait office d'élastique, ca bouge pas d'un poil ! Percuteur et cartouche dans une sacoche sur le tube horizontal.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Transport boyaux

Message non lu par Blackstar »

carltri a écrit : 26 avr. 2017 12:30 Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils pratiques pour mes futurs triathlons sur roues boyaux SVP !

C'est très simple, comment puis-je transporter mes boyaux de rechanges et les cartouches de Co2 le plus facilement possible et le plus simplement possible sur mon vélo ???

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
Sous la selle, grâce aux cours de pliage de timtri13. Fais une recherche.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Transport boyaux

Message non lu par KuRioS »

captaingloomy a écrit : 26 avr. 2017 17:47 Je le trouve un peu long, et sur ma selle soit les gourdes sont trop inclinées soit elles sont trop verticales, mais bon c'est vraiment du détail, j'en suis assez content ! C'est plutôt merci à Pierrot27 qui l'avait conseillé.

Je vais combiner avec ça pour mettre le boyaux, j'ai fait mon choix :

https://www.google.fr/search?q=Topeak+T ... cS4NxUEnsM:
Oui, il est un peu long et avec la tds aéro du slice 3 on ne peut pas l'avancer beaucoup sur les supports de selle.

Pas mal la sacoche
No Pain No Tartines
carltri
Messages : 14
Inscription : 11 nov. 2016 11:00

Re: Transport boyaux

Message non lu par carltri »

Merci à vous pour les boyaux, heu non, tuyaux pardons :-)
Sportivement,
Répondre