Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Baptdechap69
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2017 10:35

Choix Home Trainer

Message non lu par Baptdechap69 »

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un HT, mais il y en a tellement...
Je cherche un HT connecté et à un prix abordable
Lequel me conseilleriez-vous ? :D
Merci
Baptdechap
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par captaingloomy »

Tu as un budget ? Classiquement je dirais Tacx vortex, parce que c'est pas très cher et ça marche vraiment pas mal. Je m'en sers uniquement sur Zwift personnellement.
Baptdechap69
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2017 10:35

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Baptdechap69 »

Je mettrais 400€ max je pense, je vais regarder cela ;)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

JE valide le Vortex, ca marche tres bien avec l application TACX, ou sur Zwift. Ce n'est pas le plus puissant mais il y a de quoi te faire bien suer qd meme. Le bushido c'est le modele au dessus mais le comme c'etait mon 1er je ne voulais pas depenser plus. Au dessus c'est un autre monde, ceux ou tu enleves ta roue arriere. Si tu veux vraiment du serieux c'est ca quil te faut Tacx Flux ou Neo mais la c le top ou Kickr.
Lit le compte rendu de DCRainamker: https://www.dcrainmaker.com/2016/10/ann ... tions.html
By failing to prepare you are preparing to fail
Baptdechap69
Messages : 14
Inscription : 10 févr. 2017 10:35

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Baptdechap69 »

Que pensez vous du TACX FLOW SMART ?
Son prix est abordable, mais j'aimerais bien avoir des retour :D
Jululu23
Messages : 32
Inscription : 10 janv. 2012 20:09

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jululu23 »

Je suis un peu en retard, je voulais savoir pour lequel tu as opté.
Je suis intéressé par le Tacx Flux Smart mais jnaueaiscaimé avoir des echos avant.
Je souhaite un HT qui s'utilise sans roue arrière.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Commande à l'instant du elite direto, livraison prévue jeudi. Plus qu'à!!!!! :D :D
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par shika »

Bah moi mon vélociste l'aura pas de suite, faut en plus que je commande un corps de roue Campa qui est pas donné et une cassette 10 vitesses. Par contre il a le Rampa en stock. J'hésite, ça fait presque deux fois moins cher, sachant que je me fous de la précision du capteur de puissance et que ça tient sur des pentes à 10%. Y a déjà de quoi faire je pense, ça se revend bien ces choses-là?

Parce qu'au pire je pourrais peut-être upgrader plus tard pour un direct drive :idea:
ulgui
Messages : 99
Inscription : 03 août 2013 14:10

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par ulgui »

coleopt a écrit : 04 nov. 2017 19:01 Commande à l'instant du elite direto, livraison prévue jeudi. Plus qu'à!!!!! :D :D
Tu l'as acheté ou ? Hésite pas à nous faire un retour une fois que tu l'as !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Je l'ai commandé sur le site deportvillage, ailleurs il est introuvable ( mon vélociste compris). Hier en regardant j'ai vu qu'il était de nouveau en stock , j'ai donc appuyé sur le bouton . Déjà fait une commande chez eux, avec erreur de taille dans la pointure de chaussure, retour et remboursement nickel. Pour le retour s'il arrive jeudi, le soir même je vous ferais un topo.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Merri »

Bonjour à tous,
Je suis tombé là-dessus en cherchant comment transformer mon vieux HT Elite de 98 (c'est encore marqué dessus) à coup de capteurs de cadence et de vitesse pour aller sur Zwift. C'est bien le "Vortex" cité plus haut et qui semble amplement convenir ? Parce que dans ce cas ça me semble être une bonne affaire, qu'en pensez-vous ?
http://www.wiggle.fr/home-trainer-tacx- ... 60670877fr

Merci de m'éclairer, je n'y connais rien en HT et comme il y a plein de nomenclatures pour un même produit en fonction des sites, je ne m'y retrouve pas.
Yes, we can't.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Oui de les 1er prix et super pour découvrir les smart traîner par contre il est généreux en watt compare à mon capteur. Mais il est stable donc ça suffit amplement
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par SimonL »

Attention:

Ce produit est uniquement livré avec une prise de courant électrique fixe aux spécifications britanniques. Aucun adaptateur n'est inclus.
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Il marche parfaitement en Europe j ai ramené le mien de Londres sans problème, un adaptateur et basta
By failing to prepare you are preparing to fail
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Merri »

Merci pour vos réponses ; j'avais vu qu'un adaptateur est en effet nécessaire.
@JéromeA : dans quelles proportions l'estimation des watts est-elle supérieure à ton capteur ? Un pourcentage m'intéresse car c'est justement une des questions que je me pose : comment passer de la valeur indiquée par le HT à une valeur plus proche de la réalité.
Yes, we can't.
Répondre