Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

Si tu veux rester chez tacx alors tu as le flux qui est également en direct drive mais je ne sais pas si il compatible 8v. C'est du super matos, silencieux, très bonne inertie, simulation de pente jusqu'à 10% de mémoire et 1500 watts de résistance max donc de quoi voir venir. Le prix est un peu plus élevé qu'un genius, on le trouve à 700€ mais on va dire que tu vas économiser sur les pneus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Merri a écrit : 06 janv. 2018 14:18 Merci pour ta réponse, qui va dans le sens de ce que je commence à penser... Par contre, l'application Tacx Trainer (TTS4) fonctionnera-t-elle avec un HT d'une autre marque (du genre Elite Direto) ? J'imagine que oui puisque le programme ne fait que récupérer les infos envoyées par le HT, mais mes capacités en informatique me font me poser beaucoup de questions... ça m'embêterait de ne pas pouvoir utiliser le logiciel et les films que j'ai achetés "à prix d'or"...
Si ça peut t'aider (tout ça pour te dire que je n'affirme rien), lors du l'envoi de mon Tacx Neo au SAV, j'ai utilisé un H.T classique (avec réglage de la contrainte par câble, donc sans électronique) couplé à un vélo avec capteur de puissance. N'ayant aucune interaction dans le sens ordinateur/vélo, juste entre le capteur de puissance (Ant+) et ordinateur, j'ai pu faire des séances de workout sur le TTS4.
Donc, je pense que si le TTS4 admet une source de puissance venant d'un pédalier, pourquoi pas celle d'un autre HT.

Je ne sais pas ce que tu prends comme capteur de cadence (celui virtuel de ton HT ou celui du Garmin par exemple) mais perso je n'utilise plus la cadence virtuelle du Neo mais celle du Garmin. Comme je le faisais d'ailleurs avec le précédent HT (Elite Real E-Motion) qui avait aussi une cadence virtuelle. Je pense que les fabricants de H.T n'ont pas inventer le fil à couper le beurre avec la cadence virtuelle.

Sur ce précédent HT Elite, au bout de quelques semaines, j'ai laissé le logiciel Elite de côté pour n'utiliser que le Bkool. Depuis que j'ai le Neo, j'ai installé le TTS4 que je trouve plus sympathique sur certains points. Donc j'alterne.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

francky48 a écrit : 06 janv. 2018 14:27 Si tu veux rester chez tacx alors tu as le flux qui est également en direct drive mais je ne sais pas si il compatible 8v. C'est du super matos, silencieux, très bonne inertie, simulation de pente jusqu'à 10% de mémoire et 1500 watts de résistance max donc de quoi voir venir. Le prix est un peu plus élevé qu'un genius, on le trouve à 700€ mais on va dire que tu vas économiser sur les pneus :lol:
Tout dépend ce que tu veux faire avec ton HT. Perso, l'une des raisons* de la vente de mon ancien Elite c'est la limitation de la pente à 8%. Ok, 8 c'est pas 10 %. Mais sur des séances dans les cols, du + de 10% il y en a en pagaille. Maintenant on peut aussi vouloir faire du HT à des pourcentages plus raisonnables.

*l'autre raison c'est l'exactitude de la valeur de puissance (mais ça tu le sais Franck :wink: )
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Merri »

Je suis exactement dans ta situation Doc : je suis "gêné" par la limite de 7% ainsi que par l'approximation de la puissance ; même si le plus important c'est la reproductibilité (?) des valeurs, j'aime bien avoir des données qui reflètent la réalité, ou en tous cas s'en approchent fortement.
Quant à la cadence, il est vrai que c'est vraiment très approximatif.
Ton expérience avec le capteur de puissance semble étayer le fait que n'importe quel logiciel peut fonctionner avec n'importe quel HT.
L'Elite Direto me fait de l'oeil, mais pas facile à trouver en ce moment...
PS : tu utilises la version Basic ou Advanced de TTX4 ?
Yes, we can't.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par noir zedir »

J’ai été attiré par lés home traîner « connecté « mais il y a sans cesse des soucis, enfin de mon point de vu. Je suis donc revenu à un traditionnel à câble avec 10 niveaux de résistance avec ma polar V 800 j’ai ma fréquence cardiaque et la RPM. A la fin de ma séance j’ai moins de retour mais j’ai travaillé tout aussi efficacement et je ne me prend plus la tête.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Mouais, tu dis ca forcement parce que tu y es pas arrivé, mais depuis que j ai Zwift sur mon kickr c est vraiment un autre monde :idea:
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Merri »

J'étais réticent moi aussi (je suis une bille totale dès que l'informatique est de la partie) mais l'expérience m'a fait changer d'avis : les HT connectés permettent de découvrir des façons très ludiques de s'entraîner, ça change du film sur Netflix (ou autre) pour faire passer plus facilement les séries parfois copieuses. Vraiment, on ne voit pas le temps passer.
Yes, we can't.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

site TACX:

Compatibilité

Le logiciel Tacx Trainer est compatible avec les trainers interactifs qui communiquent via le protocol ANT+:

Les trainers Tacx Smart* avec Upgrade Smart : NEO Smart, FLUX Smart, Genius Smart, Bushido Smart, Vortex Smart, Flow Smart.
Les trainers Tacx ANT+ : i-Genius, i-Genius Multiplayer, Genius Multiplayer et i-Vortex. Vortex et Bushido avec antenne ANT+.
Les trainers ANT+ d’autres marques*
* Vous avez besoin d’une antenne ANT+ se branchant sur un port USB standard pour connecter le trainer à votre ordinateur. Vous avez un trainer Tacx Smart ou un trainer ANT+ d’une autre marque ? Le logiciel TTS offre toutes les fonctions dont vous besoin pour vous entraîner avec Upgrade Smart.

Donc Kickr ou Direto ou autre devrait être parfait!
Si je change mon Vortex ce sera soit un NEO soit un Kickr, mais avant ca faudrait que je teste pour si ca vaut la peine car je suis deja bien satisfait de mon vortex maigres la limitation de la pente.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Merri a écrit : 06 janv. 2018 20:37 Je suis exactement dans ta situation Doc : je suis "gêné" par la limite de 7% ainsi que par l'approximation de la puissance ; même si le plus important c'est la reproductibilité (?) des valeurs, j'aime bien avoir des données qui reflètent la réalité, ou en tous cas s'en approchent fortement.
Quant à la cadence, il est vrai que c'est vraiment très approximatif.
Ton expérience avec le capteur de puissance semble étayer le fait que n'importe quel logiciel peut fonctionner avec n'importe quel HT.
L'Elite Direto me fait de l'oeil, mais pas facile à trouver en ce moment...
PS : tu utilises la version Basic ou Advanced de TTX4 ?
La version Advanced
Tout à fait d'accord avec la reproductibilité. Du moment qu'avec le même effort le HT donne la même puissance. Quand je n'avais pas de pédalier capteur de puissance, la limite à 8% et la valeur de puissance reproductible ne me dérangeaient pas plus que ça. Même si j'aurais voulu me faire de temps à autre des cols avec de gros pourcentage. Maintenant, avec les pédaliers capteur de puissance, difficile de construire un bon entrainement basé sur la puissance quand on a une telle différence entre le HT et le pédalier.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

noir zedir a écrit : 06 janv. 2018 21:31 J’ai été attiré par lés home traîner « connecté « mais il y a sans cesse des soucis, enfin de mon point de vu. Je suis donc revenu à un traditionnel à câble avec 10 niveaux de résistance avec ma polar V 800 j’ai ma fréquence cardiaque et la RPM. A la fin de ma séance j’ai moins de retour mais j’ai travaillé tout aussi efficacement et je ne me prend plus la tête.
L'entrainement par la fréquence cardiaque n'est intéressant que pour des séances avec intervalles longs voire très longs. Sur les intervalles courts et moyens, la dérive cardiaque t'empêchera de travailler correctement.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par noir zedir »

Suffit juste d’un peu de bon sens. J’entend bien que pour une séance de 30/30 sur les premières répétitions la Fc ne sera pas à la hauteur voulu. Du bon sens et bien se connaitre :!: il est certain qu’un capteur de puissance est un très bon outils mais je pense sincèrement que l’on peu travailler correctement sans toute cette nouvelle technologie qui prend pas mal la tête, preuve en est sur le forum, prix, fiabilité,compatibilité, complexité.....faut-il encore interpréter correctement les données que ces outils nous livrent :roll: la plus part s’en servent comme une simple télévision :lol:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

noir zedir a écrit : 07 janv. 2018 09:49 Suffit juste d’un peu de bon sens. J’entend bien que pour une séance de 30/30 sur les premières répétitions la Fc ne sera pas à la hauteur voulu. Du bon sens et bien se connaitre :!: il est certain qu’un capteur de puissance est un très bon outils mais je pense sincèrement que l’on peu travailler correctement sans toute cette nouvelle technologie qui prend pas mal la tête, preuve en est sur le forum, prix, fiabilité,compatibilité, complexité.....faut-il encore interpréter correctement les données que ces outils nous livrent :roll: la plus part s’en servent comme une simple télévision :lol:
Je suis d'accord avec toi noir zedir sur le fait que trop de technologie tue le plaisir et que certaines personnes s'en servent comme tu le dis d'une télévision. De même qu'au début du cadio, les gens en achetaient et s'en servaient sans connaître leur fcmax, fc reserve, sv1, sv2.... Aujourd'hui ils font quand même de superbes outils avec des HT qui reproduisent des sensations très proches de celles sur route et avec ça + un capteur de puissance si tu fais un test FTP et en travaillant en pourcentage de celui-ci, tu n'as vraiment pas besoin de te mettre les neurones au cours bouillon pour sortir des séances très ciblées et laisser quand même une part importante au plaisir et au ludique :wink:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par noir zedir »

J’en conviens :!: j’ai simplement relaté ce ME correspond le mieux. Si cela peut rappeler à certaines personnes que l’on peu aussi s’entraîner sans ces outils qui apparemment leurs prennent un peu la tête. Je suis pas branché higt tech mais je suis loin de penser que c’est de la crotte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

noir zedir a écrit : 07 janv. 2018 11:47 J’en conviens :!: j’ai simplement relaté ce ME correspond le mieux. Si cela peut rappeler à certaines personnes que l’on peu aussi s’entraîner sans ces outils qui apparemment leurs prennent un peu la tête. Je suis pas branché higt tech mais je suis loin de penser que c’est de la crotte :lol:
Je suppose que ces personnes, qui sont d'abord passées par un cardiofréquencemètre, ont estimé qu'elles étaient limitées pour la réalisation d'un entrainement de qualité. Cela a été mon cas. Je ne suis pas en train de dire que c'est absolument infaisable sans capteur de puissance, mais c'est beaucoup plus simple à réaliser, à vérifier (sur le moment et devant son écran après coup), c'est plus pratique et tellement plus exacte. Tu en diras ce que tu voudras mais la dérive cardiaque à ses limites qui font que même si tu te connais par coeur (sans jeu de mots) tu ne pourras pas travailler aussi bien. Et pour éviter de me faire dire ce que je n'ai pas écrit : Il est bien entendu possible de s'entrainement sans capteur de puissance (donc au cardiaque) mais pas aussi correctement ni aussi facilement.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Encore une fois le Doc a tout dit, ce qui d un côté ne me donne plus l’occasion de l emmerder :|
Répondre