Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

Bonjour
J'ai pu essayer hier un HT Lemond qui a 3 ans et les sensations sont vraiment excellentes, très proches de celles sur la route avec une très bonne inertie. Le gros problème de celui-ci est le bruit à haute intensité qui devient insupportable mais j'ai été très séduit par le principe du direct drive et par le réalisme. quelqu'un ici utilise t-il un des nouveaux modèle de la marque et si oui ont-ils résolu le problème de bruit ? Si non, quel home trainer reproduit les mêmes sensations à savoir une bonne inertie et avec un montage en direct drive même non connectable de toute façon pour l'instant je n'ai pas le réseau suffisant.
Merci
Frank
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Joie de courte durée. Le Tacx Neo part demain en SAV !!!! Plus de connexion Ant+ ou BT et donc plus de fonction capteur de puissance. Au prix d'un Neo j'ai un HT de premier prix ....Bon, avec un look futuriste quand même.

On a beau dire que ça tombe toujours au mauvais moment ce genre de pépin, mais là je suis en vacances et la météo est pourrie de chez pourri !

J'espère que le SAV va être à la hauteur du produit.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

:evil:
Sid492
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2017 15:12

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Sid492 »

Bonsoir.

J'aurai aimé avoir un retour sur le Kickr ? En effet, j'ai quelques interrogations. :?: :?:
Est il bruyant ? rien ne fait référence au bruit dans son descriptif contrairement au néo dit silencieux.
Y a t'il une "aide" motorisée comme sur le néo pour simuler les descentes ?
Merci par avance !!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Peu bruyant.
On me l'a conseillé sur ce forum, j'adoooore
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par specialguest »

Kickr ?
Est il bruyant ?
la perception du bruit d'un trainer est très relatif
pour le kickr il faut le placer sur un tapis et bien régler la courroie car sa surtension provoque des bruits parasites
quand tu pousses l'engin a toute vitesse 100 km/h çà peut faire un bruit d'avion mais à 30 kmh le bruit de la chaine est plus présent que celui du ht
pas d'aide motorisé, le poids de la roue plombée + celui de la roue crantée provoquent une inertie dans les descentes pour simuler l'attraction et la vitesse du cycliste
shodan47
Messages : 173
Inscription : 27 juin 2017 14:20

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par shodan47 »

Mon KickR vraiment pas bruyant.C'est le dernier modèle et le bruit de la chaine est plus important que celui du HT. Meme a des vitesses largement supérieure a 30 km/h.
Comme dit dans le post que je viens de mettre sur le Topic Zwift, il interagit pour moi de facon très réaliste avec Zwift
Je ne pense pas qu'il y ait une aide motorisé mais dans les descentes la sensation est bonne, on peut arreter de pédaler la perte de vitesse est assez réaliste
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Après un envoi du Tacx Neo en SAV, le 22/12 CycleTyres m'appellent pour me signaler qu'ils ont reçu un Neo neuf et qu'ils vont essayer de me le faire parvenir pour le lendemain. Pour que cela aille plus vite, contrairement au 1er modèle, ils me précisent qu'ils ne passeront pas par Mondial Relais (ou un truc comme ça) mais par Colissimo.

J'ai reçu hier 23 décembre mon home-trainer. Super !

Quand tout va bien, il faut savoir le dire aussi ! Chapeau à eux pour les quelques échanges téléphoniques. Je n'ai jamais eu l'impression d'être un client parmi un océan de problème à gérer.

Merci aussi à Campagnolo pour l'échange à neuf du Neo
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

Alors si quelqu'un a reçu en cadeau un Direto, néo ou Whaoo kickr fitness, qu'il est hyper déçu et qu'il souhaite le brader sur lbc, ne vous fatiguez pas à rédiger une annonce. Vous m' envoyez directement un mp et je vous en débarrasse. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

francky48 a écrit : 25 déc. 2017 08:11 Alors si quelqu'un a reçu en cadeau un Direto, néo ou Whaoo kickr fitness, qu'il est hyper déçu et qu'il souhaite le brader sur lbc, ne vous fatiguez pas à rédiger une annonce. Vous m' envoyez directement un mp et je vous en débarrasse. :mrgreen:
En d'autres termes Franck, ne pas faire comme moi avec mon Real E-Motion :lol: :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

Doc holliday a écrit : 25 déc. 2017 09:05
francky48 a écrit : 25 déc. 2017 08:11 Alors si quelqu'un a reçu en cadeau un Direto, néo ou Whaoo kickr fitness, qu'il est hyper déçu et qu'il souhaite le brader sur lbc, ne vous fatiguez pas à rédiger une annonce. Vous m' envoyez directement un mp et je vous en débarrasse. :mrgreen:
En d'autres termes Franck, ne pas faire comme moi avec mon Real E-Motion :lol: :lol:
Non Doc toi tu ne l'as pas bradé tu l'as donné :D
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

francky48 a écrit : 25 déc. 2017 09:46
Doc holliday a écrit : 25 déc. 2017 09:05
francky48 a écrit : 25 déc. 2017 08:11 Alors si quelqu'un a reçu en cadeau un Direto, néo ou Whaoo kickr fitness, qu'il est hyper déçu et qu'il souhaite le brader sur lbc, ne vous fatiguez pas à rédiger une annonce. Vous m' envoyez directement un mp et je vous en débarrasse. :mrgreen:
En d'autres termes Franck, ne pas faire comme moi avec mon Real E-Motion :lol: :lol:
Non Doc toi tu ne l'as pas bradé tu l'as donné :D
:lol: :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Merri »

Bonjour à tous,
J'ai le Vortex depuis 2 semaines, la limite de 7% de simulation de pente est très frustrante je trouve, ça manque de réalisme quand on grimpe un col. Du coup je regarde vers le Genius qui simule jusqu'à 20%, et qui dispose d'une puissance maxi de 2000W. La mesure de la puissance est (serait) de 5%. Il est trouvable pour 600 euros, pensez-vous que ce soit un bon investissement ? Je fais mes séances dans un grenier isolé, le bruit n'est pas gênant ; de plus j'ai un vélo "dédié" au HT en vieux Campa 8v, le direct drive n'est donc pas une priorité. En plus j'en ai sérieusement bavé pour installer Tacx Trainer 4, pas envie de recommencer toute une manip avec un autre logiciel...
Merci pour vos conseils.
Yes, we can't.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

si tu veux un HT mieux que le vortex, et tu veux quelque chose de vraiment mieux, alors passe au direct drive. idéalement un Kickr, la tu ne te poseras plus de question! un peu moins cher le direto deElite est top voir le meilleur rapport qualité prix du marche.
le realisme de la pente va également dépendre de la vitesse.
Sur Zwift avec le vortex je trouve le réalisme des pentes limite par contre j'arrive a bien travailler en ERG mode avec cadence a 55-65.
By failing to prepare you are preparing to fail
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Merri »

Merci pour ta réponse, qui va dans le sens de ce que je commence à penser... Par contre, l'application Tacx Trainer (TTS4) fonctionnera-t-elle avec un HT d'une autre marque (du genre Elite Direto) ? J'imagine que oui puisque le programme ne fait que récupérer les infos envoyées par le HT, mais mes capacités en informatique me font me poser beaucoup de questions... ça m'embêterait de ne pas pouvoir utiliser le logiciel et les films que j'ai achetés "à prix d'or"...
Yes, we can't.
Répondre