Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit : 07 nov. 2017 18:44
Gadagne a écrit : 07 nov. 2017 18:04
mais mettre autant d'argent pour s'en servir aussi peu, et surtout payer un abonnement pour faire du velo comme avec le Bkool, même pas en rêve. Je vais me tourner vers un truc simple, être connecté ne m'intéresse aboslument pas.
Attends attends attends avant de réagir en vieux :

-tu peux avoir des HT modernes donc l'avantage principal est la résistance magnétique très confortable et progressive .
-les fonctionnalités connectiques, de n'est pas ça qui monte tant que ça le prix, et ça permet surtout d'avoir un capteur de puissance te permettant de voir le travail effectué ou du moins de le réaliser dans les meilleures conditions .

-concernant les ride en réalité "virtuelle", ben il n'y a aucune obligation à payer, il y a des programmes fournis avec les homes trainer, des applications gratuites comme bigring, et tu peux essayer gratuitement zwift .De plus ,il faut savoir qu'on se désabonne facilement, ce que je ferai une fois les beaux jours .

Tu dis :"m'en servir si peu" :oui avec les anciens mais je te garantie qu'avec les progrès de la technologie c'est plus "si peu" qu'on en fait du HT :wink:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

FAYARD a écrit : 07 nov. 2017 18:44 Y a plus d'hiver !!! je vais acheter un HT cette année, le mien est rincé de chez rincé, mais mettre autant d'argent pour s'en servir aussi peu, et surtout payer un abonnement pour faire du velo comme avec le Bkool, même pas en rêve. Je vais me tourner vers un truc simple, être connecté ne m'intéresse aboslument pas.
Moi ça me dirait bien d'essayer mais ça a l'air tellement compliqué à installer quand je lis les commentaires où je comprend pas un mot sur deux :roll: et vu que je suis complètement largué sur les nouvelles technologies je crois que je vais rester avec mes rouleaux et mes bon films bien pouravs pour les 6 mois d'hiver :sm1:.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par YannH »

Moi ce qui me freine c'est que j'arrive pas à avoir de réseau dans mon garage..J'ai bien une airbox 4G mais c'est pas terrible..
Quelqu'un a déjà résolu ce problème, parce qu'avoir un HT connecté quand on a pas de réseau c'est un peu con .. :(
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

YannH a écrit : 08 nov. 2017 08:17 Moi ce qui me freine c'est que j'arrive pas à avoir de réseau dans mon garage..J'ai bien une airbox 4G mais c'est pas terrible..
Quelqu'un a déjà résolu ce problème, parce qu'avoir un HT connecté quand on a pas de réseau c'est un peu con .. :(
Tu connais le principe de courant porteur? en gros tu peux faire passer ton internet par les cables electrique chez toi et tu es connecte en cable donc ps de problem de Wifi. Ca peut etre une bonen solution.
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

francky48 a écrit : 08 nov. 2017 07:55
FAYARD a écrit : 07 nov. 2017 18:44 Y a plus d'hiver !!! je vais acheter un HT cette année, le mien est rincé de chez rincé, mais mettre autant d'argent pour s'en servir aussi peu, et surtout payer un abonnement pour faire du velo comme avec le Bkool, même pas en rêve. Je vais me tourner vers un truc simple, être connecté ne m'intéresse aboslument pas.
Moi ça me dirait bien d'essayer mais ça a l'air tellement compliqué à installer quand je lis les commentaires où je comprend pas un mot sur deux :roll: et vu que je suis complètement largué sur les nouvelles technologies je crois que je vais rester avec mes rouleaux et mes bon films bien pouravs pour les 6 mois d'hiver :sm1:.
Francky si tu as deja le ''bon matos informatique'' c'est vraiment facile.
En mac c'est un Iphone 5 ou plus, ou un ipad 3 ou plus, tous les MacBook de moins de 5ans.
Pour la connection c'est soit du ant+ et tu as deja un dongle avec ta garmin, sinon c'est une clefs USB a 20boules.
Soit tu as du matos qui marche en Bluetooth.
J avoue pour la config faut se prendre la tete une fois pour tout bien connecter, mais après c'est plug and play.
By failing to prepare you are preparing to fail
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

Merci Jerome pour les explications. Moi ce que j'ai c'est un Samsung A3 de 2017, un Garmin 510, un PC HP de 2011, pas de réseau internet ( je dois pas être loin du débit modem) ni de 3G pour le mobile :( .
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Tu as pas quelqu'un dans ton entourage pour t'aider, tu sais il y a des boîtes informatiques sinon qui peuvent te trouver la solution, c'est pas si cher que ça, grâce à un installer j'ai à 50m de ma maison un réseau internet privé pour le studio ainsi que télé .C'était bien au-delà mes compétences .

Là pareil c'est ma femme qui a installé tous les programmes grace aux conseils de Jérôme et snow52 :P
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par francky48 »

Pour internet c'est mort. On y a travaillé il y a deux avec un informaticien via un système d'antennes mais on n'a pas visu sur le relais donc on ne capte pas. Nordnet des gens à côté de chez nous ont essayés et c'est pas terrible non plus. La fibre peut être pour 2020. Pour le reste je suis prêt à m'investir mais je préfèrerai avant savoir si je peux l'utiliser parce que ici l'hiver c'est longgggg... :(
Image
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Sans internet ca complique la chose, avec le soft tacx tu peux acheter une route, genre l alpe d huez et ton ordi ou tablette va controller la resistance. Tu peux etre hors ligne, par contre pas de ZWIFT, a verifier pour trainer road, je n utilise que ZWIFT et TACX.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 08 nov. 2017 06:42
FAYARD a écrit : 07 nov. 2017 18:44
Gadagne a écrit : 07 nov. 2017 18:04
mais mettre autant d'argent pour s'en servir aussi peu, et surtout payer un abonnement pour faire du velo comme avec le Bkool, même pas en rêve. Je vais me tourner vers un truc simple, être connecté ne m'intéresse aboslument pas.
Attends attends attends avant de réagir en vieux :

-tu peux avoir des HT modernes donc l'avantage principal est la résistance magnétique très confortable et progressive .
-les fonctionnalités connectiques, de n'est pas ça qui monte tant que ça le prix, et ça permet surtout d'avoir un capteur de puissance te permettant de voir le travail effectué ou du moins de le réaliser dans les meilleures conditions .

-concernant les ride en réalité "virtuelle", ben il n'y a aucune obligation à payer, il y a des programmes fournis avec les homes trainer, des applications gratuites comme bigring, et tu peux essayer gratuitement zwift .De plus ,il faut savoir qu'on se désabonne facilement, ce que je ferai une fois les beaux jours .

Tu dis :"m'en servir si peu" :oui avec les anciens mais je te garantie qu'avec les progrès de la technologie c'est plus "si peu" qu'on en fait du HT :wink:
Ça fait 2 ans que je me suis trouvé une équipe de fous furieux, c'est dur, mais je m'éclate. Ils sont dehors même l'hiver, et en 2017 j'ai dûe faire 10 seances de HT au Max tellement les conditions étaient clémentes. C'est quand je me blesse que j'ai besoin du HT, sinon j'adore être dehors, je suis super bien équipé pour cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par specialguest »

par contre pas de ZWIFT,
zwift fonctionne sans réseau, tu peux aussi choisir ton parcours... mais sans réseau pas de course ni de partenaire, tu te retrouves seul sur le parcours
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Aujourd'hui reçu mon elite direto. En 30 minutes il était monté , près à essayer. J'ai réussi à le connecté à mon iPhone mais pas à mon mac ( à voir ce soir avec un peu plus de temps). Une petite séance de 20 minutes sur zwift en mode entraînement . Sympa de ne rien avoir à toucher , l'application se charge de tout gérer. Demain je vous fais un topo un peu plus précis .
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

J'aurais une petite question. C'est la première fois que j'ai un capteur de puissance, et je me rends compte que ma puissance varie fortement en pédalant , je passe de 110 à 135 puis 95w assez rapidement et cela sans le vouloir . Ma question ( même si je me doute de la réponse) est la suivante : mon coup de pedale est pourrit ? Vous arrivez à garder une puissance relativement stable ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Tubparles de la puissance que tu vois ds zwift ou sur un garmin? Il faut regarder la puissance 3s ca lisse le resultat. Mais oui ca varie vite de 20w.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Être un bon père c'est tellement simple :
Image
Répondre