Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Pour ceux qui ont acheté un Ht type Tacx flux ou Elite Direto, le support de roue avant était-il fourni ? Il me semble que c'est un "accessoire obligatoire " ?
Pour le direto, la réponse est non. Moi je me suis fait un truc avec des planches, et j'ai mis devant une roue où deux rayons sont cassés, c'est une 50 je vais plus vite avec.
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Ludion »

Ah oui tu m'étonnes, faut pas négliger le côté aéro!

C'est bien dommage qu'ils ne le fournissent pas... ils ne vont pas se priver pour nous faire dépenser quelques euros supplémentaires (ou quelques planches). Et pour le Tacx? J'hésite entre ces 2 modèles et ça pourrait être un des critères de choix.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

J'ai installe ce truc sous ma roue avant: Kinetic Turnable Riser Ring, je le trouve plus agreable que le riser de base et il a plusieurs hauteurs. Apres un catalogue la redoute ou les pages jaunes peuvent largement suffire.
Le riser n'était pas fournit avec mon Vortex, mais il était reconditionne, donc peut être une erreur.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

https://www.decathlon.fr/support-roue-a ... 38238.html]
À ce prix là, ce n'est plus un critère d'achat.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

coleopt a écrit : 15 nov. 2017 23:18 https://www.decathlon.fr/support-roue-a ... 38238.html]
À ce prix là, ce n'est plus un critère d'achat.
Encore faut-il qu'il soit adapté à la hauteur voulu qui diffère d'un HT à l'autre (je ne suis pas en train de dire qu'il y a autant de hauteur que de HT disponible)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Vank »

Doc holliday a écrit : 15 nov. 2017 20:43 je vais affiner mes recherches et lire DCrainmaker.

S'il y a des possesseurs de cet H.T, n'hésitez pas. :wink:
Je reçois le mien demain aprés avoir beaucoup hésité avec le drivo................. Retex possible dans une semaine.

Après j'hésite aussi sur la plate-forme d'exploitation: zwift? trainer road? sufferfest?
Jusqu'à présent j'utilisais un real turbo muin avec l'appli Elite (qui faisaient assez bien le job) mais j'avais envie d'un truc moins austère, plus ludique.

Ps: si tu lis DCrainmaker (et d'autres) tu vas valider ton choix du Neo.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Merci Vank pour ce début de retour :D

J’attends avec impatience la suite .

Pour ce qui est du logiciel Elite , ça fait 3 ans que je ne m’en sers plus. Le souvenir que j’en ai c’est 2 ou 3 dvd gratis lors de l’achat du ht, puis pour les autres vidéos... il fallait casquer. La complexité (relative) pour importer une trace GPS issue du Garmin. Les bugues récurants. Les MAJ plus qu’episodiques et qui ne résolvent pas grand chose.

Personnellement j’utilise maintenant le logiciel Bkool avec le Real E Motion et globalement j’en suis très satisfait
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par shika »

Jerome.A a écrit : 15 nov. 2017 23:06 J'ai installe ce truc sous ma roue avant: Kinetic Turnable Riser Ring, je le trouve plus agreable que le riser de base et il a plusieurs hauteurs. Apres un catalogue la redoute ou les pages jaunes peuvent largement suffire.
Le riser n'était pas fournit avec mon Vortex, mais il était reconditionne, donc peut être une erreur.
J’ai mis un dico moi, bah avec le HT qui avance c’est pas super pratique, vaut mieux un truc concave comme ça le support de roue reste en dessous et avance en même temps qu’elle.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Le dictionnaire , seul livre indispensable, réduit en support de roue, quel manque de respect :?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 16 nov. 2017 21:29 Le dictionnaire , seul livre indispensable, réduit en support de roue, quel manque de respect :?
:lol: :lol: :lol: surtout si tu as la version app sur ton smartphone !!!
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Un livre c'est pas pareil, pas la même démarche ,d'autant que l'on retient beaucoup mieux ce que l'on cherche plutôt qu'une multitude d'infos sur un mini-écran .
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par shika »

Oui bah j'ai fait avec les moyens du bord, un Langenscheidt Français allemand. Ça fait depuis la prépa qu'il n'a pas servi (plus de 10 ans), maintenant la plupart du temps j'utilise un dictionnaire unilingue pour apprendre un mot par sa définition et non par une traduction littérale, c'est nettement plus enrichissant ;)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Faut un bon niveau quand même :idea:
citius
Messages : 3
Inscription : 20 janv. 2017 09:12

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par citius »

Bonsoir à tous,

Après avoir lu tout le post je viens juste de commander le direto. Je n'ai pas eu de soucis pour le trouver en stock alors soit je l ai payé beaucoup trop cher (749 euros) soit j'ai de la chance... dites moi que j ai de la chance et que je ne me suis pas fait avoir! :-( :-)

Hâte de le tester!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par shika »

749 c'est pas "trop cher" mais c'est pas le moins cher. Mon vélociste me le proposait à ce prix mais sans garantie de l'avoir rapidement. C'est pas exagéré faut bien qu'ils vivent !

Tu peux le trouver à 665 sur des sites internet mais pas forcément en stock donc oui y a moins cher si tu es prêt à attendre ;)

Pour ma part j'ai fait le choix d'en prendre un en stock quitte à upgrader plus tard
Répondre