Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par novass396 »

Dans un tout ordre de budget, ca donne quoi le truc de D4 vendu 100euros? Ca peut le faire ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

ca depend de ce que tu cherches, mais pour pas bcp plus cher tu peux au moisnavoir un HT controlable, ne serait ce que pour tester gratuitement Zwift ou autre, ou bosser avec une resistance variable/programable.
Par contre il te faudra une autre roue arriere pour le HT.
Sinon a moindre frais les rouleaux ca peut etre une option egalement.
By failing to prepare you are preparing to fail
MoustachePeet
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2020 13:47

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par MoustachePeet »

Mon frangin a un Tacx Vortex Smart et... j'ai rien à lui reprocher si ce n'est que la simulation des pentes ne va pas au-delà des 7%.
Le modèle qui peut être assez kiffant c'est le Bushido qui est le même que le Vortex, sauf qu'il n'y a pas de branchement à faire (et simulation des pentes à 17%) !

Chez Elite, je les trouve tous très imposants, excessivement lourds, et le premier prix (4/500€) en entraînement direct (Turno) fonctionne au fluide... et c'est de la merde puisqu'il ne simule pas les pentes tout court.

Quoiqu'il en soit, le soucis, encore une fois, c'est... où en trouver ? et surtout quand est-ce qu'il y en aura de dispo :sm1:
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par novass396 »

Jerome.A a écrit : 06 oct. 2020 14:38 ca depend de ce que tu cherches, mais pour pas bcp plus cher tu peux au moisnavoir un HT controlable, ne serait ce que pour tester gratuitement Zwift ou autre, ou bosser avec une resistance variable/programable.
Par contre il te faudra une autre roue arriere pour le HT.
Sinon a moindre frais les rouleaux ca peut etre une option egalement.
Voui les rouleaux ca me tente pas trop a vrai dire ...j'ai conscience de devoir investir dans un combo roue arriere /k7 pneu mais il faut ce qu'il faut ; alors ca me va.As tu des modèles a me suggérer ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Stone Sour »

J'en profite du regain de conseils du sujet pour demander au niveau sonore/vibrations ça donne quoi ?

Comme ce sera dans un appartement... De copropriété... Disons que j'ai pas envie d'avoir les voisins du dessous sur le pallier ! :D
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

tibaxx08 a écrit : 06 oct. 2020 10:18
MoustachePeet a écrit : 06 oct. 2020 09:54 Exactement, les mecs les vendent plus chers qu'en magasin...
En tout cas, le problème c'est que, n'habitant pas dans une grande agglomération, y a peu, voire pas d'offres du tout.
Tous les vendeurs que je contacte veulent absolument un virement bancaire, et répondent exactement, ou presque, la même chose.

Par curiosité, combien tu l'as acheté ton Néo T2 ? :think:
Alors, j'ai quand même fait une cinquantaine de kilomètres :mrgreen: , mais j'ai eu le package complet avec l'abonnement de 1 mois non utilisé (non utilisé encore) et la personne m'a donné en plus une antenne ANT+ TACX et une télécommande TACX pour un tarif de 1000 euros sachant que le HT avait 2 mois de service.

Après, je cherche toujours à quoi peut me servir la télécommande mais je pense que c'est propre au logiciel TACX.

Voilou :wink:
A ma connaissance, la télécommande n'est utile que pour le logiciel TACX. Elle te permet, entre autre, de changer de page (données du HT, vidéo, vue du parcours sur la carte), de modifier ton mode ERG et surement quelques autres possibilités dont je ne me souviens plus.
Si quelqu'un pense qu'une utilisation sur Zwift par exemple est possible, je suis preneur d'infos.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

novass396 a écrit : 06 oct. 2020 15:29 As tu des modèles a me suggérer ?
Fais une recherche dans le sujet tu trouveras plein sde suggestions, en gros personnellement je conseille les TACX car c'est ce que j ai eu, j ai eu le Vortex neuf a moins de 300 euros en promo (mais c'etait il y a plus de 4ans). qd je l ai revendu on pouvait en trouver a 200 d occaz.
Decathlon a l époque vendait le Flow smart a 200 euros.
Bkool j eviterai pour Zwift car il a a eu enormement de pb pour l'utiliser avec Zwift, mais ca ne te concerne peut etre pas.
Elite globalement semble tres bien egalement.
Wahoo ca marche tres bien mais si tu cherches un truc pas cher c'est mort.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par tibaxx08 »

Doc holliday a écrit : 07 oct. 2020 06:15
tibaxx08 a écrit : 06 oct. 2020 10:18
MoustachePeet a écrit : 06 oct. 2020 09:54 Exactement, les mecs les vendent plus chers qu'en magasin...
En tout cas, le problème c'est que, n'habitant pas dans une grande agglomération, y a peu, voire pas d'offres du tout.
Tous les vendeurs que je contacte veulent absolument un virement bancaire, et répondent exactement, ou presque, la même chose.

Par curiosité, combien tu l'as acheté ton Néo T2 ? :think:
Alors, j'ai quand même fait une cinquantaine de kilomètres :mrgreen: , mais j'ai eu le package complet avec l'abonnement de 1 mois non utilisé (non utilisé encore) et la personne m'a donné en plus une antenne ANT+ TACX et une télécommande TACX pour un tarif de 1000 euros sachant que le HT avait 2 mois de service.

Après, je cherche toujours à quoi peut me servir la télécommande mais je pense que c'est propre au logiciel TACX.

Voilou :wink:
A ma connaissance, la télécommande n'est utile que pour le logiciel TACX. Elle te permet, entre autre, de changer de page (données du HT, vidéo, vue du parcours sur la carte), de modifier ton mode ERG et surement quelques autres possibilités dont je ne me souviens plus.
Si quelqu'un pense qu'une utilisation sur Zwift par exemple est possible, je suis preneur d'infos.
Merci pour l'info Doc :wink:

Je testerai peut être jeudi soir la télécommande pour voir si elle est compatible avec ZWIFT.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Blackstar »

Stone Sour a écrit : 06 oct. 2020 16:35 J'en profite du regain de conseils du sujet pour demander au niveau sonore/vibrations ça donne quoi ?

Comme ce sera dans un appartement... De copropriété... Disons que j'ai pas envie d'avoir les voisins du dessous sur le pallier ! :D
A entrainement direct, rien, sauf les anciens Lemond qui étaient des ventilos.
Pour les vibrations, un tapis en mousse et des balles de golf et tu es parée pour secouer le bazard comme un prunier sans faire monter les voisins.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Blackstar a écrit : 07 oct. 2020 10:01 et des balles de golf.
:eusa-think:
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par novass396 »

[/quote]

Fais une recherche dans le sujet tu trouveras plein sde suggestions, en gros personnellement je conseille les TACX car c'est ce que j ai eu, j ai eu le Vortex neuf a moins de 300 euros en promo (mais c'etait il y a plus de 4ans). qd je l ai revendu on pouvait en trouver a 200 d occaz.
Decathlon a l époque vendait le Flow smart a 200 euros.
Bkool j eviterai pour Zwift car il a a eu enormement de pb pour l'utiliser avec Zwift, mais ca ne te concerne peut etre pas.
Elite globalement semble tres bien egalement.
Wahoo ca marche tres bien mais si tu cherches un truc pas cher c'est mort.
[/quote]
Merci pour les conseils avisés ; Tacx c'est globalement la marque qui ressort le plus quand meme.. m'en vais jeter un oeil sur leurs produits tiens...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Blackstar »

Jerome.A a écrit : 07 oct. 2020 10:12
Blackstar a écrit : 07 oct. 2020 10:01 et des balles de golf.
:eusa-think:
:roll: de tennis, désolé
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Stone Sour »

Blackstar a écrit : 08 oct. 2020 17:21
Jerome.A a écrit : 07 oct. 2020 10:12
Blackstar a écrit : 07 oct. 2020 10:01 et des balles de golf.
:eusa-think:
:roll: de tennis, désolé
Je ne comprends pas ce que viennent faire les balles de tennis là dedans... xD Enfin, j'ai lu le sujet des Rocker Plate alors j'imagine le lien entre HT et balle de tennis
Mais en tout cas tapis en mousse (évidemment), regarder LBC ou Troc et de la patience :dance:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Stone Sour a écrit : 06 oct. 2020 16:35 J'en profite du regain de conseils du sujet pour demander au niveau sonore/vibrations ça donne quoi ?

Comme ce sera dans un appartement... De copropriété... Disons que j'ai pas envie d'avoir les voisins du dessous sur le pallier ! :D
J'ai le combo lave linge seche linge ds la meme piece que le HT donc ds le doute qd je fais une séance trop tot ou tardive je lance la machine en meme temps, une fois le voisin du dessous m a demande si je pouvais attendre 8h pour faire tourner les machines le dimance :).
Mais sur un HT classique ca reste tout de meme relativement bruyant surtout si tu fais une séance type under/over ou des sprints.
Si tes voisins sont cool tu peux gerer la situation avec eux car il y a 2 phenomenes qui peuvent les gener, le bruit du HT ou les vibrations qui vont passer par le sol. Et si tu t entraine tot le matin assure toi de ne pas faire ca au dessus de leur chambre :)
By failing to prepare you are preparing to fail
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par laurent39 »

idem pour moi je cherche à changer mon HT pour cet hiver, et je voudrais passer un modéle à entrainement direct..
je lorgne le WAHOO KICKR CORE, mais impossible à trouver en neuf !!

pour le BKOOL que j'ai actuellement, je confirme c'est la loose avec SWIFT, les valeurs de puissance sont complètement ubuesque par rapport à celle que j'ai sur mon capteur de puissance...

d'autres modèle que le kICKR du coup ?
Répondre