Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Fabien D »

Vous allez arriver à me faire changer d'avis, sur le fait d'acheter un capteur :D . Moi qui n'ai jamais de réussi à m'entraîner suivant un plan, mais toujours à la sensation et à l'envie ( truc que j'ai de moins en moins en vélo :? :x .
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Tu sais j ai arrêté la compétition il y a 5 ans , grâce à Zwift je me Suisse remis à la compétition SANS les inconvénients et retrouvé le même niveau en deuxième mois, et même plus fort au sprint :shock:

Le fait d avoir ses valeurs, de pouvoir comparer avec plein d athlètes, de suivre ses progrès, de s amuser ont par exemple montré que les résultats d Audrey en VTT sont en deçà de ses valeurs montrant donc ses lacunes techniques, alors que sur la route et clm c est écrasage de pédales et sprints :idea: , donc petit virage et nouveaux objectifs, grâce à ces outils qui permettent de voir ses qualités et défauts facilement grâce à la reproductibilité très précise.

Par exemple je vais recevoir son velo dès chrono , une fois sur home traîner sur le même partiel au même wattage j essaierais de la poser la plus aéro possible :idea:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 07 janv. 2018 13:01 Encore une fois le Doc a tout dit, ce qui d un côté ne me donne plus l’occasion de l emmerder :|
:evil: :D
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Merri »

Jerome.A a écrit : 06 janv. 2018 22:59 site TACX:

Compatibilité

Le logiciel Tacx Trainer est compatible avec les trainers interactifs qui communiquent via le protocol ANT+:

Les trainers Tacx Smart* avec Upgrade Smart : NEO Smart, FLUX Smart, Genius Smart, Bushido Smart, Vortex Smart, Flow Smart.
Les trainers Tacx ANT+ : i-Genius, i-Genius Multiplayer, Genius Multiplayer et i-Vortex. Vortex et Bushido avec antenne ANT+.
Les trainers ANT+ d’autres marques*
* Vous avez besoin d’une antenne ANT+ se branchant sur un port USB standard pour connecter le trainer à votre ordinateur. Vous avez un trainer Tacx Smart ou un trainer ANT+ d’une autre marque ? Le logiciel TTS offre toutes les fonctions dont vous besoin pour vous entraîner avec Upgrade Smart.

Donc Kickr ou Direto ou autre devrait être parfait!
Si je change mon Vortex ce sera soit un NEO soit un Kickr, mais avant ca faudrait que je teste pour si ca vaut la peine car je suis deja bien satisfait de mon vortex maigres la limitation de la pente.
Merci Jérôme ; en effet j'ai vu ça ce matin sur le site tacx, j'avais mal cherché avant...
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par thomas51000 »

Bonjour,

Dans un souci d'un bon achat home trainer d'occasion, un Elite Qubo Digital (pas le Smart B+), est-on obligé d'acheter en plus le dongle usb ANT+ de chez Elite à 40€ (!!!!!!) ?
Je veux parler de celui-là :
https://www.shopelite-it.com/en/accesso ... y-antusb-m

Un dongle d'une marque ne pourrait-il pas convenir ?
Mettre 15-20€ me semble déjà énorme dans un si petit capteur, alors plus du double : MY GOD !!

J'ai une clé Tacx que j'avais sur mon Vortex, on a testé, ça ne fonctionne pas.

Merci
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par peewai »

Pour mon elite direto j’utilise un dongle ant+ générique, ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Doc holliday »

thomas51000 a écrit : 06 mars 2018 01:21 Bonjour,

Dans un souci d'un bon achat home trainer d'occasion, un Elite Qubo Digital (pas le Smart B+), est-on obligé d'acheter en plus le dongle usb ANT+ de chez Elite à 40€ (!!!!!!) ?
Je veux parler de celui-là :
https://www.shopelite-it.com/en/accesso ... y-antusb-m

Un dongle d'une marque ne pourrait-il pas convenir ?
Mettre 15-20€ me semble déjà énorme dans un si petit capteur, alors plus du double : MY GOD !!

J'ai une clé Tacx que j'avais sur mon Vortex, on a testé, ça ne fonctionne pas.

Merci
Je suis étonné que la clé Tacx ne fonctionne pas. As-tu essayé de la rechercher au niveau des périphériques ? J'ai quelque fois ce problème. Il me suffit de débrancher et rebrancher la clé pour qu'elle soit retrouvée.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par bnjee »

Salut, j'ai ce HT (Élite Qubo Digital).
Je l'utilise avec l'application Android.
Avant j'avais un S7 Edge et maintenant un A3 (samsung) et sans clé.
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser une clé ANT+ lambda pour un lien au PC.
Si tu as des questions sur ce modèle n'hésitez pas.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

J ai la meme mini clefs avec ma garmin et parfois elle est impossible a connecter ou chopper autre chose que la montre. Depuis que l ai une clefs generique avec rallonge ca marche au top.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Le Gros »

Bonjour,

je suis sur le point d'appuyer sur le bouton pour acheter un Elite Direto, Est-ce que certains d'entre vous auraient un retour d'expérience négatif sur ce dernier (fiabilité, fonctionnalités, buggs, regret du choix du modèle etc...). Voudrais pas me tromper...

Est ce que certains d'entre vous utilisent la fonctionnalité (payante si j'ai bien compris) de la mesure de puissance droite/gauche?

Je regardais également le taxc flux 2900, mais les critiques semblent le placer un peu en dessous...

Merci.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Dans ce budget le Direto est le meilleur choix, si tu peux le Kickr est un poil au dessus.

Dans tous les cas il peut y avoir besion de le renvoyer une fois donc fait attention a ou tu l achete pour la garantie.
Economiser 20euros en passant par Wiggle peut te couter bcp plus cher en cas de retour SAV... et en delai sans HT.
Direto < Kickr <= Neo
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par thomas51000 »

Doc holliday a écrit : 06 mars 2018 08:17
thomas51000 a écrit : 06 mars 2018 01:21 Bonjour,

Dans un souci d'un bon achat home trainer d'occasion, un Elite Qubo Digital (pas le Smart B+), est-on obligé d'acheter en plus le dongle usb ANT+ de chez Elite à 40€ (!!!!!!) ?
Je veux parler de celui-là :
https://www.shopelite-it.com/en/accesso ... y-antusb-m

Un dongle d'une marque ne pourrait-il pas convenir ?
Mettre 15-20€ me semble déjà énorme dans un si petit capteur, alors plus du double : MY GOD !!

J'ai une clé Tacx que j'avais sur mon Vortex, on a testé, ça ne fonctionne pas.

Merci
Je suis étonné que la clé Tacx ne fonctionne pas. As-tu essayé de la rechercher au niveau des périphériques ? J'ai quelque fois ce problème. Il me suffit de débrancher et rebrancher la clé pour qu'elle soit retrouvée.
J'avais aussi ce problème quand je roulais sur mon Tacx Vortex. Je solutionnais la plupart du temps de la même façon que toi.
Dans mon cas, pour encore avoir vérifié à l'instant, la clé Tacx ANT+ T1991 est bien détectée par le PC (d'ailleurs, elle repère même ma ceinture cardio quand je lance le logiciel Tacx) mais quand je lance My ETraining, quedal.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Le Gros »

Jerome.A a écrit : 06 mars 2018 10:59 Dans ce budget le Direto est le meilleur choix, si tu peux le Kickr est un poil au dessus.

Dans tous les cas il peut y avoir besion de le renvoyer une fois donc fait attention a ou tu l achete pour la garantie.
Economiser 20euros en passant par Wiggle peut te couter bcp plus cher en cas de retour SAV... et en delai sans HT.
Direto < Kickr <= Neo
Merci,

Du coup des idée où l'acheter ? je pense aussi à l'aspect SAV
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Tu es dans quell coin? premierement j irai voir mon bouclard lui demande quells modele il peut commander? ou sur le site du fabriquant trouver un revendeur dans ton coin.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Le Gros »

C est prévu. Les remises sur le net sur ces produits etant élevées j ai peur qu il ne puisse rivaliser (même si je suis prêt à payer un peu plus cher). Ensuite pour le sav je ne suis pas sûr de la réactivité et de la puissance d action auprès des distributeurs et/où remise d un produit en remplacement aussi rapide que certains géant de la vpc...
Répondre