Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par SESSIONNER »

Merci Jerome, mais je n’ai pas saisi à quoi servait ton accessoire ?!?
Boudu cong!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

3 hauteurs différentes et il permet d un peu jouer avec la direction de droite a gauche.
regarde cette video a 2m30, la direction peu bouger, personnellement je trouve ca plus confortable qu'un setup complètement fix
https://www.youtube.com/watch?v=GXaytjh ... gs=pl%2Cwn
By failing to prepare you are preparing to fail
Romain_54600
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2018 14:08

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Romain_54600 »

Bonjour, j'ai lu presque tout mais je ne sais pas quoi prendre pour cette hiver :
Tacx 2 smart
Direto
Franchement, j'hésite et c'est un sacré investissement...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

tu peux rajouter le Kickr Core a ta liste alors :) (je pense que c#est le meilleur choix. mais ca reste tres similaire Flux2/direto/core

Tacx vient d annoncer le Neo2, il va peut etre y avoir braderie sur le Neo1 dans ce cas...

Tu comptes l utiliser sur quelle plateforme derriere? Zwift, sufferfest, Bkool? il y a parfois des offres avec quelques mois gratuit sur une des app, ca peut jouer ds la balance au moment de l achat.
By failing to prepare you are preparing to fail
Romain_54600
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2018 14:08

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Romain_54600 »

Sur Zwift principalement, avec ipad qui prends tout en bluetooth et cable pour affichage sur TV.
Le smart 2 est un peu plus complet que le Direto car plus de puissance mais est-ce vraiment nécessaire... Tu m'en rajoutes un pour augmenter l'hésitation !!! :D
Pour l'instant le Smart 2 n'est pas dispo à la vente.
Je me laisse encore 3/4 jours de réfléxion, lecture et autre. Je ferai un retour quand à mon achat.
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par patrick bateman »

DC rainmaker annonce la sortie de son comparatif annuel de HT dans la journée.
J'attends de le lire pour faire mon choix.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

c#est publie :)
https://www.dcrainmaker.com/2018/11/tra ... guide.html

le Kickr core est grand gagnant comme on pouvait s en douter.
By failing to prepare you are preparing to fail
Romain_54600
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2018 14:08

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Romain_54600 »

Je viens de le lire ! Un bel article très complet...
Du coup, je vais directement enlever le Direto de mes choix.
Maintenant je suis plus axé sur le KICKR core ou 2018 ... la question est là.
gastonlagrat
Messages : 96
Inscription : 08 nov. 2017 11:46

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par gastonlagrat »

Je suis à la recherche d'un HT et j'hésite a prendre un connecté.

Est ce que les applications sont payantes ?

Est ce qu'avec environ 150€ je peux en trouver un ( d'occasion ) qui fonctionne bien ou alors vaut-il mieux rester sur un model classique et moins cher ?

Merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Gadagne »

Pas toutes, avec 150e ou moins rêve pas tu auras de quoi t'entrainer, mais pas de faire du HT connecté interactif :idea:
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par SESSIONNER »

gastonlagrat a écrit : 17 nov. 2018 14:39 Je suis à la recherche d'un HT et j'hésite a prendre un connecté.

Est ce que les applications sont payantes ?

Est ce qu'avec environ 150€ je peux en trouver un ( d'occasion ) qui fonctionne bien ou alors vaut-il mieux rester sur un model classique et moins cher ?

Merci
Franchement, soit tu t’abstiens d’acheter un vieux HT, tu économise et tu attends... soit tu rajoute 100€ maintenant et tu te prends un Smart traîner qui te changera complètement la vie ! Perso, j’ai pris un TACX Vortex à 299€ + un abonnement ZWIFT à 15€/mois et j’hallucine ! J’ai fait de gros progrès en seulement 3 semaines !!! À côté de ça je vois que des gars qui ont des vieux HT et n’en font plus à cause de la monotonie dont ils sont victime... À toi de voir.
Boudu cong!
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Asgard »

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de réfléchir pour remplacer mon Tacx Booster par un modèle connecté. Je possède déjà, roue, pneu et K7 dédiée. Mes recherches se concentrent sur Tacx. Je m'en sers 2 fois par semaine pour l'instant sur du travail de cadence et de cardio fournit par les capteurs Garmin. Les données de puissance m'intéresse, même si elles sont estimées.

A votre avis, faut-il mieux acheter un hometrainer "haut de gamme" avec roue, comme le Genius Smart T2080 ou un "entrée de gamme" à transmission directe comme le Flux S ?
Hormis la fixation, voici les différences notées :
- Genius : resistance max 2000w - Pente jusqu'à 20% - Simulation descente 5%
- Smart Flux : resistance max 1500w - Pente jusqu'à 10%

Il y aurait bien le bushido entre les deux, avec en plus la possibilité de ne pas avoir besoin d'alimentation.

Merci pour vos réponses,

PS : le critère du bruit n'est pas à prendre en compte
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par FAYARD »

Asgard a écrit : 20 nov. 2018 08:32 Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de réfléchir pour remplacer mon Tacx Booster par un modèle connecté. Je possède déjà, roue, pneu et K7 dédiée. Mes recherches se concentrent sur Tacx. Je m'en sers 2 fois par semaine pour l'instant sur du travail de cadence et de cardio fournit par les capteurs Garmin. Les données de puissance m'intéresse, même si elles sont estimées.

A votre avis, faut-il mieux acheter un hometrainer "haut de gamme" avec roue, comme le Genius Smart T2080 ou un "entrée de gamme" à transmission directe comme le Flux S ?
Hormis la fixation, voici les différences notées :
- Genius : resistance max 2000w - Pente jusqu'à 20% - Simulation descente 5%
- Smart Flux : resistance max 1500w - Pente jusqu'à 10%

Il y aurait bien le bushido entre les deux, avec en plus la possibilité de ne pas avoir besoin d'alimentation.

Merci pour vos réponses,

PS : le critère du bruit n'est pas à prendre en compte
Ça dépend surtout du budget que tu peux y consacrer...parce que pour l’instant, les appareils sont trop jeunes pour parler fiabilité à plus ou moins long terme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Asgard »

500-600€.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Tacx Flux 1ere generation, meilleur choix a ce prix la. tous els systeme direct drive surpassent les HT classique a roue arriere. aucun intereet de depenser plus q u un vortex (300euros) ds une systeme a roue arriere qd le flux est a quasi 500.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre