Choix Home Trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Asgard »

Pourquoi dis tu que le direct drive est supérieur ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

en short par ce que c'est le cas.

en plus long, sur un HT a roue arriere ton point de contact entre le HT et ta puissance c'est le point de concact entre ton pneu et un rouleau en metal de 3cm de diameter qui ecrase ton pneu et va entrainer un moteur avec une resistance electrique

ds un direct drive tu va avoir toute ta laison chaine-cassette et tu fais directement tourner la flywheel du HT. Les mesures sont bcp plus precice, le realisme (sensation d inertie) est possible et les limites de resistance sont plus facile techniquement a atteindre. (le pneu glisse sur le rouleau de metal si tu pars de 0kmh avec une resistance a 15%, sinon tu vas trop serrer ton pneu pour pouvoir faire passer la puissance et c'es ds les zones ''plates'' que tu auras trop de resistance (tu ecrases le pneu)

le bruit est peu important ds ton cas mais c#est faut, car ca fait parti du confort d utilisation, et la ca va etre incomparable.

Bon après le plus simple tu utilize google et youtube et tu peux te faire ton propre avis. J etais ravi de mon vortex et je le rachete les yeux ferme demain, si j ai 500 eruos un flux 1, 800 euros un CORE et 950 euroo un NEO1 si le direto tombe a 650 euros il est mieux que le Flux1 mais ne rivalisera pas avec le core.

my 2cts
By failing to prepare you are preparing to fail
KingCarl1970
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2018 18:37

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par KingCarl1970 »

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi le Wahoo Core à 800 € est un meilleur choix que l'Elite Directo à 650 € ?

Il me semble qui est plus silencieux et offre une résistance maximum supérieure.

Y a t'il autre chose ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Le core c'est le Kickr 2018 reconditionne différemment. donc a 800 euros c'est un super HT.
Les classements le mettent largement devant le direto CAR en prix public ils sont officiellement au meme prix. a moins de 50 euros d écart clairement e core est devant. a 150 euros a toi de décider.
Il y a des retour "mitigé" sur le directo pour la réactivité sur Swift, en gros la gene ne concerne que ceux qui font des courses je crois. a aller vérifier sur la page FB de direto.
By failing to prepare you are preparing to fail
KingCarl1970
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2018 18:37

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par KingCarl1970 »

"largement devant, clairement devant" ... mais à quel niveau ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Jerome.A »

Le core c'est le Kickr 2018 reconditionne différemment
By failing to prepare you are preparing to fail
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Asgard »

KingCarl1970 a écrit : 02 déc. 2018 12:55 "largement devant, clairement devant" ... mais à quel niveau ?
Au niveau prix, ca c'est certain.
J'ai pas mal cherché pour profiter du black friday. Le wahoo core était dans la shortlist mais il n'y avait pas de promos car il vient de sortir. De plus, les revendeurs n'avaient pas d'avis vu sa "jeunesse" au contraire du Direto qui a de bons avis. J'ai acheté ce dernier et pas encore monté.
KingCarl1970
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2018 18:37

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par KingCarl1970 »

Il y a 10 jours, tes recherches se concentraient sur les Tacx et finalement tu as acheté un Directo. :lol:

Pourquoi as tu éliminé le Tacx Smart Flux ?

J'espère que tu nous feras bientôt un petit compte rendu sur le Directo.
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Asgard »

Oui j'ai pas mal cogité.
Les retours sur FB du Flux n'étaient pas très rose. Le direto est un modèle certes plus ancien mais qui offre a priori un très bon rapport qualité prix (je l'ai eu à 595e).
En tout cas, ce n'est pas un choix facile !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Salut, je ne m’en sort pas!
J’ai calibré mon élite direto , et depuis pour aller chercher 200w c’est une galère ! J’ai même arrêté une course aujourd’hui, impossible de dépasser 2,4w/kg de moyenne . J’ai du faire un truc avec pas bien mais je ne trouve pas. Help !!!!!!!!
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Asgard »

Tu utilises l'application mobile ou desktop ?
Tu as fais un calibrage ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

J’ai utilisé application mobile, je devrais peut-être essayer avec l’autre. Et oui j’ai fais et refais et rerefais le calibrage.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par pain&gain »

As tu contacté le support Elite?
J'avais lu sur un autre forum une manip au niveau de la carte electronique en enlevant le cache. Peut etre un reset ...

Pour ma part j'ai pris un Elite Direto 2019, j'ai choisi ce model par rapport au wahoo kickr core (120e d'ecart neuf), pour l'instant j'en suis tres content à mon petit niveau.
Aucun soucis d'association avec une clé ANT+ à 10e sur amazon, sur windows ou mac.
Quelque soit le logiciel, je trouve qu'il est reactif suivant le denivelé
Asgard
Messages : 44
Inscription : 01 févr. 2018 09:42

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par Asgard »

Essayes depuis l'application desktop, pour voir. Leur application est quand même "limitée".
Sinon, je ne vois pas de quoi cela peut il venir. Contactes ton revendeur ou le support Elite.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix Home Trainer

Message non lu par coleopt »

Je l’ai fait aussi depuis le desktop, essayé sur le site etraining d’elite, cela ne change rien . J’ai envoyé un message au site , on verra. Je vais me taper un test ftp au moins j’aurrai des chiffres en face de mes questions.
Répondre