Choix casque

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sherlock8
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2015 08:08

Choix casque

Message non lu par sherlock8 »

Bonjour,
j'aimerais changer de casque (actuellement j'ai un Giro Saros, qui a quelques années), et après des recherches, entre un casque "aéro", qui souvent, sont chaud, sauf à priori le wing57, et qui sont onéreux et un casque "traditionnel" ou il existe une large gamme de prix, j'ai fini par sélectionner 3 modèles :
- kask Mojito
- specialized Propero 3
- Giro ATMOS2
, bien que pour le moment, j'ai une préférence pour le kask (design et couleur, ils ont un noir-orange qui ira avec mon propel :D )

J'aimerai avoir des avis, confort, ventilation, "aérodynamisme", maintien ... qui m'aiderait à faire mon choix ...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Choix casque

Message non lu par triathlonnature »

J'ai un Kask, c'est très bien mais comme pour les chaussures, les trifonctions et bien d'autres équipements le mieux c'est d'essayer le produit
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix casque

Message non lu par coleopt »

Perso,j'avais acheté celui là à ma fille
http://www.cyclesetsports.com/fr/casque ... -2016.html. Une fois je l'ai essayé, depuis je ne le lâche plus.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Choix casque

Message non lu par yoann-51 »

Pour une fois nature ne dit pas de bêtise ! Un casque ça s essaie, comme toi j adorais le look du kask, mais après essaie il ne me correspondait pas du tout. Du coup j ai pris un spe !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix casque

Message non lu par Tung »

Met Rivale pour ma part, un chausson.
Sa version aero : Met Manta.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Choix casque

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 16 avr. 2017 20:52 Pour une fois nature ne dit pas de bêtise ! Un casque ça s essaie, comme toi j adorais le look du kask, mais après essaie il ne me correspondait pas du tout. Du coup j ai pris un spe !
Tu ne peux plus te passer de moi :sm3:
l'autre raison c'est que c'est bien aussi de faire marcher le petit commerce car quand on a un soucis mécanique on est bien content de les trouver
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Choix casque

Message non lu par Mathdok »

un truc que j'ai appris après mon étude posturale, c'est qu'un casque chrono se choisit une fois que tu es positionné (si j'ai bien retenu la leçon). La pointe arrière doit être le plus près possible du dos afin de limiter le drag. C'est l'élément déterminent puisqu'ils n'ont pas tous la même (plus ou moins prononcée, plus ou moins plongeante).
sherlock8
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2015 08:08

Re: Choix casque

Message non lu par sherlock8 »

Merci pour vos différents avis. Je vais sans doute m'orienter vers le kask ... Pour le "petit commerce" je l'ai fait avec l'achat du vélo, après pour certains équipements, je passe par internet, lorsqu'il y a des promos, pas toujours, car en effet, il faut les faire marcher, ce que je vais faire d'ailleurs pour ce casque.
Répondre