Aide pour choisir un vélo (+- 1000€)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: Aide pour choisir un vélo (+- 1000€)

Message non lu par manu0010 »

Salut à Toutes et Tois,

Plutôt que de surcharger le forum avec un
Nouveau post, je profite de celui-ci pour une petite question sur un choix de taille de cadre pour l'achat d'un cannondale synapse...

Je me suis mis au tri depuis quelque mois et cherche à présent un velo de meilleur qualité. Vu les nombreuses recommandation, je vais opter pour un achat d'occasion... Pour un montant légèrement supérieur à un Scott speedster 20 ou 30, il est possible de trouver de très chouettes cannondale (synapse ou supersix) pas trop loin de chez moi...
Ma question porte plutôt sur le choix de la taille...

Je mesure 1m80 et ai une EJ de 85cm... J'ai accroché sur un chouette synapse en 54.. Et ai également trouvé plusieurs supersix en 56...

Ce sera mon premier velo de route donc je l'ai pas vertibalement de point de comparaison...

Sorry de vous ennuer avec cette question assez personnel, mais je constate que ce problème est courant lors de l'achat d'une nouvelle monture...
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Aide pour choisir un vélo (+- 1000€)

Message non lu par Blackstar »

https://www.competitivecyclist.com/Stor ... orBike.jsp
Une première approche avant une étude posturale.
Tu te mesures, tu rentres tout, tu trouves les géometries sur les sites fabricants pour les modèles que tu veux. Et tu comparés.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre