Casque specialized evade

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Casque specialized evade

Message non lu par cooper77 »

Bonjour

Je suis dans une région chaude avec du dénivelé.
J aimerai avoir des avis quand à la dissipation de la chaleur.
Merci des retours
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Casque specialized evade

Message non lu par lutinarsouille »

J'ai ce casque depuis 1 an et j'avais la même crainte lors de l'achat.
Je suis en Alsace, donc en été la température peut aller jusqu'à 35-40° sans vent. J'ai également fait le Ventoux l'été dernier (30° au pied au départ et 25° au sommet), je n'ai pas de souçis de ventilation.
Il y a des canaux qui sont dessinés et on sent l'air qui circule, cela m'avait frappé la première fois que j'ai roulé avec. Le bemol, c'est si l'on veut s'arroser, c'est un peu plus compliqué/moins efficace qu'avec un casque plus ouvert.

Sur la tête, il se fait oublier, mais après ça dépend de chacun, c'est comme des chaussures (j'ai essayé 6 modèles différents avant d'acheter).
Le petit plus c'est le système crash remplacement, si tu tombes dans les 2 ans qui suivent l'achat, il y a une remise de 50% sur un nouveau.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Casque specialized evade

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Possédant ce casque depuis deux ans, Tres bon bilan, aéro, confortable, réglages aisés, esthétique, "aéré" Meme si je porte un bandana pour éviter la transpiration sur le front et dônc les yeux, bref un très bon produit.
On peut effectivement reprocher un "manque de trou" pour laisser passer l'eau lorsqu'on s'arrose, mais c'est un peu le but des casques aéro......
Pour finir, un casque qui n'a pas bougé depuis son achat alors que d'autres marques (au même prix élitiste) vieillissent très mal!!!
TOUT BON......
Ciao
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Casque specialized evade

Message non lu par cooper77 »

Merci.
Vous me l'avez vendu.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Casque specialized evade

Message non lu par arbalestri »

Bonjour
Je déterre un peu le post car suite à une envie de changer de casque, j'ai jeté mon dévolu sur le evade 2. Problème: introuvable sur le net. Il n'y a que la nouvelle version 2019 avec détecteur de chute intégré ce dont je n'ai pas besoin puisque mon Garmin le fait déjà. De plus, c'est le coloris rouge qui me plaisait.
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Casque specialized evade

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu trouvera très difficilement la marque sur internet, sauf contrefaçons. C'est la politique de la marque.

Go en magasin.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Casque specialized evade

Message non lu par arbalestri »

Ok je comprends mieux. Bon je vais faire chauffer le téléphone. Merci pour l'info
Répondre