TT Chinois pour Vichy

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

Hello le forum,
dans la grande tradition des topics "mon TT chinois" moi aussi je me lance cette année dans le montage d'un TT pour faire mon premier IM à VIchy ce été.

C'est un cadre YIshunBike LCTT01 http://www.yishunbike.com/2017_tt_frame ... 01-lctt001
Image
Je veux documenter tout le process en video sur youtube (j'ai aussi http://www.velochinois.com mais j'aurais pas le temps de faire des articles en plus des videos).
Pour l'instant j'ai pas commencé le montage j'ai recu pas mal de pièces, et je vais bientot le monter.
du coup j'ai juste la présentation du projet :
https://www.youtube.com/watch?v=YPTBD6PBe3c

et l'unboxing (détaillé :D ) du cadre :
https://www.youtube.com/watch?v=k4hn3nA1OWM&t=2s

Je suis à l'écoute de n'importe quels conseils et erreurs à ne pas faire, car c'est mon premier vélo que je vais monter.
Par exemple je fais quoi en premier, je mets le bottom bracket, ou je passe les cables/gaines?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par Doc holliday »

Sympa ta vidéo sur le déballage du vélo. Je trouve ça quand même dommage qu'il n'y ait pas une documentation pour le montage. Ils ne mettent même pas un PDF en ligne ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

Et non, je vais poser la question au vendeur sur skype quand même mais bon, je devrais m'en sortir avec internet/youtube :)

Sinon pour ceux qui regarderaient le cadre, le vendeur m'avait envoyé les donénes de la géometrie à jour, car sur le site c'est pas le cas :
https://drive.google.com/open?id=0B5-Qt ... HFoMEN5WEE
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par lambs »

Doc holliday a écrit :Sympa ta vidéo sur le déballage du vélo. Je trouve ça quand même dommage qu'il n'y ait pas une documentation pour le montage. Ils ne mettent même pas un PDF en ligne ?
Excellente initiative.
@Doc, j'ai acheté un kit cadre TT d'une grande marque, pas de doc également. Comme quoi de ce point de vue match nul entre le "générique" chinois et une grande marque (je ne généralise pas).
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par Doc holliday »

lambs a écrit :
Doc holliday a écrit :Sympa ta vidéo sur le déballage du vélo. Je trouve ça quand même dommage qu'il n'y ait pas une documentation pour le montage. Ils ne mettent même pas un PDF en ligne ?
Excellente initiative.
@Doc, j'ai acheté un kit cadre TT d'une grande marque, pas de doc également. Comme quoi de ce point de vue match nul entre le "générique" chinois et une grande marque (je ne généralise pas).

Pas très commercial tout ça. J'imagine que ça peut faire perdre des ventes
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

Après je suppose que on peut se dire que ces kits sont déstinés aux pros qui sont censés savoir comment les monter, et c'est encore plus vrai pour les grandes marques chères, ca doit exister, mais je sais pas si le mec qui paye un kit cadre 4000€ et le monte tout seul represente la majorité des clients.

D'ailleurs j'ai trouvé une super serie de videos ou justement un client fait monter son Shiv dans un shop et fait tout filmer :
https://www.youtube.com/watch?v=uJazdTjcQUE
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par Doc holliday »

Perso j'ai un ARGON 18 E118, la doc est nickel. Tout est indiqué, photos à l'appui. Pour ce tromper il faudrait le faire exprès.
Bon ce n'est pas le même tarif. Mais le prix d'un PDF ne va pas les mettre sur la paille.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par tophe_28 »

Bonne idé, j'ai acheter un prolongateur, j'attend avec impatience de savoir le prix et ton résultat du velo
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

Hello, petit update, je vais attaquer le montage bienôt,
J'ai fait un petit récap sur les outils qu'il me fallait pour le montage,
Dites moi si il y a un truc auquel j'aurais pas pensé :)
https://www.youtube.com/watch?v=jKnkMKsOaHU
amadeusmacmule
Messages : 29
Inscription : 20 sept. 2016 12:10
Localisation : Toulouse

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par amadeusmacmule »

Merci pour cette vidéo ! Et pour les liens dans la description qui permettent de trouver rapidement les outils !
Hâte de voir la suite, d'autant que ça pourra servir pour tout type de cadre, même de marque :)

Je propose, juste comme ça, diviser les vidéos selon les parties que tu assemble ? avec une "vidéo sommaire" et des annotations pour cliquer sur les parties du vélos pour lesquelles on souhaite voir l'assemblage, ça serait ludique et pratique ! Mais bon c'est peut être du boulot j'y connais rien en vidéos YouTube.

En tout cas merci à toi :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Speedman
Messages : 27
Inscription : 18 sept. 2010 08:48
Contact :

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par Speedman »

Hello,
Etant dans le métier, je me ferais un plaisir de t'aider si tu es dans ma région (Lyonnaise, Nord-Isère)...
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

Merci pour les réponses!
Super speedman, par contre je suis plutôt dans le sud, Montpellier :) mais si tu peux me répondre aux questions que j'aurais sur le forum, ca serait déjà super !
je pensais commencer par boitier de pédalier, pdalier puis les cables vitesses et les freins :)

Graisse ou pas sur le boitier de pédalier au moment de l'installer?
Pierrot27
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2016 18:38
Contact :

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par Pierrot27 »

velochinois a écrit :Merci pour les réponses!
Super speedman, par contre je suis plutôt dans le sud, Montpellier :) mais si tu peux me répondre aux questions que j'aurais sur le forum, ca serait déjà super !
je pensais commencer par boitier de pédalier, pdalier puis les cables vitesses et les freins :)

Graisse ou pas sur le boitier de pédalier au moment de l'installer?
Oui sur le boitier et le pas de vis des pédales pour faciliter le démontage, style de la graisse ptfe :)
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

:sm6: merci
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: TT Chinois pour Vichy

Message non lu par velochinois »

Est-ce que quand j'achète une cassette shimano, celle-ci va m'être livrée avec son écrou de serrage?
Répondre