cosmic / ksyrium

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
franckdg
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2017 22:52

cosmic / ksyrium

Message non lu par franckdg »

Bonjour,
Pouvez vous m'aider, je souhaite connaître la différence entre les routes Cosmic élite et les Ksyrium au même prix de 450 € sur le site mâchicoulis
Franck
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par kimaswan »

franckdg a écrit :Bonjour,
Pouvez vous m'aider, je souhaite connaître la différence entre les routes Cosmic élite et les Ksyrium au même prix de 450 € sur le site mâchicoulis
Franck
:? :sm1:
6mm et 250gr
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par triathlonnature »

Les Cosmic ont toujours été faites pour la vitesse alors si tu aime foncer, que tu t'entraîne et fais des triathlons sur du plat c'est celle ci qu'il te faut. Il y a des cyclistes et des triathlètes qui les utilisent en montagne parce qu'il existe des monstres de puissance, ce qui est peut être ton cas, ou qui ont besoin de répondant.

Les Ksyrium sont plus polyvalentes et mieux adapté, à mon sens, à un triathlète.
Voilà
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par Tung »

Les Ksyrium Elite ou les Cosmic Elite c'est de la roue moyen bas de gamme pour de l'entrainement, du plat ou du vallonné, des bosses.
Ca roule, c'est cher pour ce que c'est, c'est un peu lourdingue mais ça fait son boulot.
Comme toujours, faut les jambes qui vont avec selon le profil et le parcours, y a toujours mieux plus cher ou moins cher.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par Tung »

triathlonnature a écrit :Les Cosmic ont toujours été faites pour la vitesse alors si tu aime foncer, que tu t'entraîne et fais des triathlons sur du plat c'est celle ci qu'il te faut.
triathlonnature a écrit :Les Ksyrium sont plus polyvalentes et mieux adapté, à mon sens, à un triathlète.
Gné?
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par lab1 »

Cosmic Pour we dire j ai des cosmic des roues qui vont vite.....ksyrium mieux adapté à tout terrain surtout si vallonné.
Moi j ai des ksyrium sl et des ksyrium exalith. J alterne les deux celle qui freine mieux l hiver. Ca Passe partout et si tu cherche pas la Lega père en vitesse c est tres Bon. Il y en aura toujours qui diront ouais c est cher Pour çe que c est etc.... mais en 10ans jamais un souci , entretien de temps en temps et à la moindre merde un vélociste à côté qui râlera pas parce que tu auras du chinois pas cher.....après si tu veux préformer rapide, il y a bien mieux mais c est beaucoup plus cher....
Pour résume, ca va etre quoi et où ta pratique....et à quelle vitesse!
franckdg
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2017 22:52

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par franckdg »

Merci de vos retours.

J'habite plutôt dans une région vallonné le jura. Je n'ai pas de grosse cuisse pour emmener de gros braquet, plutôt souple.
J'ai un Roubaix pour son confort avec des Ksyrium équipe qui ont 12000 kms et je voulais les remplacer par des cosmic élite.
Mais d'après ce que vous me dite les cosmic seront mieux que les Ksyrium sur le plat et aller vite j'adore mais moins bien en montage et dans le jura ou pour grimper le mont Ventoux ça va être plus dur.
Franck
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par Tung »

Si tu as un niveau moyen, dans une région vallonnée et montagneuse où tu vas passer 90% de ton temps sur le vélo, les Cosmic Elite ne te rendront peut être pas service. A priori.
J'ai roulé un an et demi avec des Ksyrium Equipe (niveau moyen), ça roule bien, surtout avec de bons pneus (Mavic Yksium Pro). C'est solide et sans mauvaise surprise. Mais je t'avouerai que dans les cols pyrénéens, hormis ma faible expérience, j'en ai bavé. Mais je mets ça sur le compte d'un manque d'entrainement.

Je suis passé après sur des roues alu en 30mm beaucoup plus légères mais n'habitant pas la montagne, l'inertie des Ksyrium m'a manqué sur le plat / vallonné. Je suis certain que ces roues en montagne m'auraient vraiment rendu service mais comme je ne peux pas garder x paires de roues, et que je fais aussi des parcours variés, j'ai trouvé un intermédiaire, des Shimano RS80 C24 dont je suis très content. Je regardais auparavant les Cosmic mais là, il est clair que jamais je n'en utiliserai.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par Gadagne »

:mrgreen: c'est comique quand les trapanelles donnent leur avis à côté de la plaque en plus :lol:
franckdg
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2017 22:52

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par franckdg »

Gadagne a écrit ::mrgreen: c'est comique quand les trapanelles donnent leur avis à côté de la plaque en plus :lol:
Bonsoir Gadagne
Quel est ton avis s, il est différent?
Franck
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par Gadagne »

Pas la peine d en faire des tartines à chercher des subtilités et des spécificités sur ces deux paires présentées, ca a été décrit plus haut, des roues un peu chères et lourdes pour ce qu elles sont mais pas si mauvaises non plus, elles font le job et sont fiables, perso je roule plus 3ooo km par an et mes roues pèsent 1950gr nues, je prends du plaisir sur tous les terrains.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par cooper77 »

Pour moins cher et mieux tu as les fulcrum racing quattro.
Fiable, je fais 90 et elles n ont pas bougé.
Trés agréable sur le plat et ne gene pas en montagne
Et elles sont jolies avec un profil de 38mm
Sportivement
https://www.alltricks.fr/F-46291-roues- ... #ectrans=1
franckdg
Messages : 8
Inscription : 27 févr. 2017 22:52

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par franckdg »

Merci à tous de vos commentaires.
Je vos tiendrai au courant de mon choix et de mes impressions.
Franck
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par Gadagne »

On s'en fout puisque comme touts les gars tu prendras juste ce qui te plait :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: cosmic / ksyrium

Message non lu par triathlonnature »

Gadagne a écrit :On s'en fout puisque comme touts les gars tu prendras juste ce qui te plait :wink:
D'un autre côté si un gars vient sur ce forum que pour se faire dézinguer il ne viendra plus et on restera qu'entre vieux.
Sinon, moi, en 2015, j'aurai mis cela si j'avais eu les moyens
https://shop.mavic.com/fr-fr/cosmic-ult ... r0819.html
je vous entends "chères et lourdes donc inutile" mais je m'en moque :D
Répondre