Choix PNEUS

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atiz
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Re: Choix PNEUS

Message non lu par atiz »

j'suis pas sur d'avoir tout saisi, mais ça me parait ultra faible le tableau michelin sur les pressions des pneus en 25!

genre en pesant 64kg je dois gonfler à un peu moins de 6 bars? et ma copine 54kg doit gonfler entre 5 et 5.5 bars??? :shock:
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bozolechat
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Re: Choix PNEUS

Message non lu par bozolechat »

Je trouve au contraire que les indications, qui sont un point de départ (a adapter en fonction du type de revêtement plus ou moins pourri), sont bonnes.

La différence de pression entre des pneus 20, 23, 25 etc est importante.
Je pèse 78kg et roule en 25c, je suis souvent au alentour de 6.5 bars de pression et cela n'apporte rien de surgonfler. A 7 bars, c'est "bout de bois" pour moins de rendement !

A titre de comparaison, en VTT, avec les pneus qui ont pris du volume c'est dernières années (2.1, 2.2...), c'est moins de 2 bars. Cela peu surprendre mais quand je vois le nombre de vttsites qui surgonflent leur pneus et au final perdent en rendement (et confort).
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lutinarsouille
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Re: Choix PNEUS

Message non lu par lutinarsouille »

Je le trouve également bien ce tableau de pressions pour donner une base.

Dans mon cas (68-70kg), je gonfle à 7 bar en section de 22 ou 23. Pour le 25 je n'ai jamais essayé.

Je rejoint également bozolechat sur la pression en VTT, je gonfle à 1.8 en chambre, et en tubeless je pourrai descendre encore. Beaucoup roule trop gonflé et lorsque ça devient technique en monté et bien il n'y a plus assez d'accroche :roll:
matafan
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Re: Choix PNEUS

Message non lu par matafan »

Par contre concernant la taille des pneus, il faut aussi tenir compte de la largeur des jantes. Les jantes aero modernes sont super larges, et avec un pneu de 23 tu as un volume équivalent à un pneu de 25 sur une jante étroite "à l'ancienne". Sur mes Hed Jet+ avec des pneus de 23, je gonfle à moins de 6 bars.
xophe
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Re: Choix PNEUS

Message non lu par xophe »

matafan a écrit :Sur mes Hed Jet+ avec des pneus de 23, je gonfle à moins de 6 bars.
6 bars pour quel poids? Quel est l'intérêt?
A cette pression le rendement est bien dégradé... Surtout que j'ai cru comprendre que tu es en chambres latex, donc tu dois être à moins de 6 sur la fin du parcours. Sans parler des risques accrus de crevaison.

Le nouveau Michelin a l'air bien, sauf peut-être sur le mouillé (selon certains retours que j'ai lus).
atiz
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Re: Choix PNEUS

Message non lu par atiz »

xophe a écrit :
matafan a écrit :Sur mes Hed Jet+ avec des pneus de 23, je gonfle à moins de 6 bars.
6 bars pour quel poids? Quel est l'intérêt?
A cette pression le rendement est bien dégradé... Surtout que j'ai cru comprendre que tu es en chambres latex, donc tu dois être à moins de 6 sur la fin du parcours. Sans parler des risques accrus de crevaison.

Le nouveau Michelin a l'air bien, sauf peut-être sur le mouillé (selon certains retours que j'ai lus).
j'ai le michelin power compet, je le trouve très bien, il tient plutot bien en plus dans le temps.
pour l'adhérence, j'ai l'impression que c'est correct, après j'ai pas essayé le all season pour comparer et voir si l'on sens vraiment une diff sur l'accroche, pluie ou pas.

donc en pneu de 25 et pesant 60kg faudrait que je gonfle à 6 et ma copine a 53kgs a 5.3 bars. j'essayerai mais ça me parait tellement bizarre de gonfler "si peu"
matafan
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Re: Choix PNEUS

Message non lu par matafan »

xophe a écrit :
matafan a écrit :Sur mes Hed Jet+ avec des pneus de 23, je gonfle à moins de 6 bars.
6 bars pour quel poids? Quel est l'intérêt?
A cette pression le rendement est bien dégradé... Surtout que j'ai cru comprendre que tu es en chambres latex, donc tu dois être à moins de 6 sur la fin du parcours. Sans parler des risques accrus de crevaison.

Le nouveau Michelin a l'air bien, sauf peut-être sur le mouillé (selon certains retours que j'ai lus).
70kg, et vu la largeur du pneu sur cette jante crois moi 6 bars c'est déjà bien dur. C'est une pression classique pour ce genre de jantes, et c'est aussi ce que Hed recommande.
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