Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par VanMich »

Salut,
étant inconditionnel du HT, je décide de passer sur un Direct-Mount pour (théoriquement) un coup de pédale plus réaliste que sur mon Kinetic (après avoir écarté l'idée d'un WattBike ou équivalent pour cause de Q-Factor trop éloigné du vélo de course), passe commande, je reçois mon KURA, et là...

LA RESISTANCE EST UUUULTRA-DURE !!!

> séance récup impossible, séance endurance tout à gauche et sensation de grimper du 5%, si je passe une vitesse j'ai l'impression qu'une dent de la k7 va casser, ou la chaîne tellement c'est tendu; L' inertie est ridicule...
bref c'est pas du tout ce que je voulais, qui était de pouvoir faire tout les types d'entraînements en commençant par de l' endurance de base, et une gentille inertie qui permet de continuer à pédaler en souplesse entre des séries de PMA par exemple!

Est-ce normal? Un direct Mount style Turbo Muin est-il aussi dur? J'espère que le mien a un souci car sinon grosse déception...
Votre expérience sur les Direct-Mount? (ceux comme celui-ci, à résistance unique non-régulable)
Cyclo-cross first! Puis 6 autres disciplines FFC (dont PoloVélo, Artistique, CycleBalle), retour au Triathlon en 2017!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par Doc holliday »

Vu que c'est un achat par correspondance, tu as un délai légal. Renvoie le !
Perso j'ai un Elite Realaxiom (3 rouleaux) que j'utilise avec le logiciel BKool. Par contre j'ai pas mal de copain, mon frère et mon père qui utilise le HT Bkool (et bien entendu le logiciel) et vraiment je trouve ça hyper sympa.
Le nombre et les variétés de séances (à piquer sur le site ou à créer), les 2 vélodromes pour l'échauffement par exemple, les Workout pour le travail de la PMA par exemple également, .... Les possibilités de se mesurer à d'autres adversaires voire à ses propres performances passées...
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par kimaswan »

VanMich a écrit :Salut,
étant inconditionnel du HT, je décide de passer sur un Direct-Mount pour (théoriquement) un coup de pédale plus réaliste que sur mon Kinetic (après avoir écarté l'idée d'un WattBike ou équivalent pour cause de Q-Factor trop éloigné du vélo de course), passe commande, je reçois mon KURA, et là...

LA RESISTANCE EST UUUULTRA-DURE !!!

> séance récup impossible, séance endurance tout à gauche et sensation de grimper du 5%, si je passe une vitesse j'ai l'impression qu'une dent de la k7 va casser, ou la chaîne tellement c'est tendu; L' inertie est ridicule...
bref c'est pas du tout ce que je voulais, qui était de pouvoir faire tout les types d'entraînements en commençant par de l' endurance de base, et une gentille inertie qui permet de continuer à pédaler en souplesse entre des séries de PMA par exemple!

Est-ce normal? Un direct Mount style Turbo Muin est-il aussi dur? J'espère que le mien a un souci car sinon grosse déception...
Votre expérience sur les Direct-Mount? (ceux comme celui-ci, à résistance unique non-régulable)
direct-drive.
Soit un défaut, soit tu n'as pas compris le fonctionnement. As-tu lu la notice ?
Y'a une appli, tu l'as ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par VanMich »

> Doc Holliday je voulais l'essentiel: sensation route maxi sans "réalité virtuelle" mais avec le petit plus du Kura: capteur de puissance intégré; Sur les plus "smart" des HT, le réglage de la résistance est fait par un frein magnétique, et d'après ce que j'ai lu ça enlève un peu de réalisme au coup de pédale (moins proche du vélo de route).

> Kinaswan, ce modèle n'a pas de réglage de la résistance, connecté ou non ça reste idem, un ventilo tourne dans un bain de silicone; La résistance augmente en augmentant la vitesse, j'imagine même pas 50x11! Dans la notice ça dit "le Kura reproduit l'effort sur route où plus on va vite plus le vent nous freine, même si la résistance du Kura est un peu plus renforcé"... OK, mais "un peu plus" c'est pas les bons mots, c'est plutôt comme rouler contre un ouragan!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par kimaswan »

VanMich a écrit :> Doc Holliday je voulais l'essentiel: sensation route maxi sans "réalité virtuelle" mais avec le petit plus du Kura: capteur de puissance intégré; Sur les plus "smart" des HT, le réglage de la résistance est fait par un frein magnétique, et d'après ce que j'ai lu ça enlève un peu de réalisme au coup de pédale (moins proche du vélo de route).

> Kinaswan, ce modèle n'a pas de réglage de la résistance, connecté ou non ça reste idem, un ventilo tourne dans un bain de silicone; La résistance augmente en augmentant la vitesse, j'imagine même pas 50x11! Dans la notice ça dit "le Kura reproduit l'effort sur route où plus on va vite plus le vent nous freine, même si la résistance du Kura est un peu plus renforcé"... OK, mais "un peu plus" c'est pas les bons mots, c'est plutôt comme rouler contre un ouragan!
J'ai un Muin et je peux sans problème tourner les jambes à 60w et 110rpm si je le souhaite mais je serai sur le 39/19 peut-être, voir le 39/23. Par contre, si j'essaye de faire tourner le pédalier à la main, c'est dur à mettre en route effectivement (le liquide est dur à mettre en mouvement pendant 2-3 secondes). Mais quand je monte sur le vélo, pas de résistance anormalement élevée.
Par contre, oui, la résistance liquide ou "fluide" (donc non linéaire ; d'ailleurs au bout d'un certain temps, sur un développement identique et à cadence identique, ta puissance va baisser car le fluide augmente sa fluidité avec l'échauffement, même si ce n'est pas flagrant) fait que l'on utilise un champ restreint de la cassette et qu'on a rarement l'occasion d'aller tout à droite sous peine d'avoir une cadence très très faible (un genou n'a pas apprécié cette technique alors maintenant je mets bcp plus de cadence). C'est le seul reproche que je fais à ce système de résistance liquide même si cela ne me gêne pas non plus beaucoup.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par VanMich »

j'ai fait 2x 1h15 sur 39x25, limite haute de l'endurance, y'a pas eu de changement dû à la fluidification du silicone, toujours aussi hard, chaîne ultra-tendue... je vais mettre un pédalier compact, à voir en 34x27 mais ça me paraît spécial quand même.
Le Muin est sûrement très proche, même si dans le tableau comparatif d'Elite il y a de légères différences; mon Kura est peut-être plus pour des Pervis/Baugé mais c'était pas dans les arguments de vente! Et comme c'est un modèle très récent, je ne connais personne qui l'a pour confirmer. Je vais écrire à Elite...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par Joel »

Oui passe leur un coup de fil ou écrit.
Sur certains HT de la gamme précédente il y a eu des problèmes et certains pros ont même demandé à ce qu'ils soient recalibrés ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
jack40
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2018 21:28

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par jack40 »

]Bonjour
J'ai acheter un HT KURA, est pareil la résistance est énorme, comme sensation de pédaler dans une pente a 5 % je n'arrive même pas a tenir 25 KM/H cela me demande de developer plus 400 WATTS, alors pendant 1h cela me semble un peu gros.
j'ai écrit a Elit dans l'attente d'une réponse.
Avez vous trouvé une solution ? :D
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par VanMich »

Oups! Désolé j'avais réglé ça sans poster une réponse.
J'avais écris à Elite dès le début (en disant: braquet minuscule obligé pour pouvoir démarrer en souplesse, vitesse en kmh très basse...), le gars m'a donné un protocole à faire avec myEtraining (3 paliers précis d' 1 minute), je lui ai envoyé les résultats et il m'a répondu que tout était normal !
Donc voilà j'en suis resté là, pas chercher à comparer avec d'autres utilisateurs; je suis en 39/28 pour le plus petit rapport et commencer les séances.

J'ai adapté mon entraînement à ce Kura: séances plus courtes (50' - 1h15 max, au total pour des séances fractionnés de seuil/PMA par exemple, contre environ 1h40 auparavant avec mon Kinetic), avec échauffements très courts mais des phases de récup pas écourtées par contre, entre les séries, et bonne récup finale. Même pour les "longues sorties" d'endurance (foncier) je fais très très court! Et tout ça donne un résultat satisfaisant, si je fais plus long je bonifie moins.
En gros le Kura c'est obligatoirement pour faire de la qualité, donc pas de quantité. J'adore le HT, donc j'adore mon Kura! Par contre les sites qui mettent "road feel" (sensations identiques à la route) comme argument de vente, c'est des cons !! On peut dire "fluidité parfaite du coup de pédale" car en arrachant un départ arrêté à 1300watts je sens bien qu'il est sans faille, mais pour êtree francs ils devraient mettre "sensations de route par gros vent de face ou faux-plat perpétuel" !
Voilà mon retour, cheers
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par Vank »

VanMich a écrit : 25 févr. 2017 09:55 Salut,
étant inconditionnel du HT, je décide de passer sur un Direct-Mount pour (théoriquement) un coup de pédale plus réaliste que sur mon Kinetic (après avoir écarté l'idée d'un WattBike ou équivalent pour cause de Q-Factor trop éloigné du vélo de course), passe commande, je reçois mon KURA, et là...

LA RESISTANCE EST UUUULTRA-DURE !!!

> séance récup impossible, séance endurance tout à gauche et sensation de grimper du 5%, si je passe une vitesse j'ai l'impression qu'une dent de la k7 va casser, ou la chaîne tellement c'est tendu; L' inertie est ridicule...
bref c'est pas du tout ce que je voulais, qui était de pouvoir faire tout les types d'entraînements en commençant par de l' endurance de base, et une gentille inertie qui permet de continuer à pédaler en souplesse entre des séries de PMA par exemple!

Est-ce normal? Un direct Mount style Turbo Muin est-il aussi dur? J'espère que le mien a un souci car sinon grosse déception...
Votre expérience sur les Direct-Mount? (ceux comme celui-ci, à résistance unique non-régulable)
Je t'ai envoyé un MP :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par VanMich »

Merci Vank, pourquoi ne pas avoir mis le message ici? :wink:
jack40
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2018 21:28

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par jack40 »

Merci de m'avoir répondue,
Bon ok c'est normale alors.
Et pour régler les watts depuis un garmin comment avais vous fais ?
J'ai de chiffre complément fous.
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par VanMich »

je n'ai pas de Garmin, uniquement le logiciel MyEtraining fourni par Elite utilisé sur mon smartphone; pour les Watts je n'ai fait qu'un test en corrélation avec le capteur pédales Look/Polar (dont je ne sais pas s'il est fiable!) et il y avait juste un écart de 10 watts maxi entre les 2, donc ça paraît nickel pour moi, ça me donne 285w de PMA, sur un sprint je monte à 1300w...
Pour info Vank m'a conseillé de changer la circonférence de roue dans les options, ce qu'il avait fait sur son Turbo Muin avec succès, j'ai testé 3000 au lieu de 2096 et la résistance n'a pas bougé, uniquement la vitesse en kmh est remontée plus près du réel, ce dont je me fous royalement!
Donc je me répète, ne pas avoir peur de faire des séances très courtes, la qualité sera maximale il manquera juste le "bornage" traditionnel des routiers, les heures de selle;
Dernier conseil d'un accro au HT depuis longtemps: rajouter du gainage est OBLIGATOIRE, ou encore mieux aller rouler gros braquet dehors en VTT ou route en côte, car le haut du corps ne travaille pas sur HT fixe, et si on y développe des jambes de pros, c'est comme les squatts, quand on fait du "vrai" vélo, une bonne partie de la puissance se perd car le haut du corps ne transmet rien, il absorbe l'énergie, sans même qu'on s'en rende compte tellement on s'admire les jambes!
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par muffin top »

VanMich a écrit : 19 juin 2018 13:09 Oups! Désolé j'avais réglé ça sans poster une réponse.
J'avais écris à Elite dès le début (en disant: braquet minuscule obligé pour pouvoir démarrer en souplesse, vitesse en kmh très basse...), le gars m'a donné un protocole à faire avec myEtraining (3 paliers précis d' 1 minute), je lui ai envoyé les résultats et il m'a répondu que tout était normal !
Donc voilà j'en suis resté là, pas chercher à comparer avec d'autres utilisateurs; je suis en 39/28 pour le plus petit rapport et commencer les séances.

J'ai adapté mon entraînement à ce Kura: séances plus courtes (50' - 1h15 max, au total pour des séances fractionnés de seuil/PMA par exemple, contre environ 1h40 auparavant avec mon Kinetic), avec échauffements très courts mais des phases de récup pas écourtées par contre, entre les séries, et bonne récup finale. Même pour les "longues sorties" d'endurance (foncier) je fais très très court! Et tout ça donne un résultat satisfaisant, si je fais plus long je bonifie moins.
En gros le Kura c'est obligatoirement pour faire de la qualité, donc pas de quantité. J'adore le HT, donc j'adore mon Kura! Par contre les sites qui mettent "road feel" (sensations identiques à la route) comme argument de vente, c'est des cons !! On peut dire "fluidité parfaite du coup de pédale" car en arrachant un départ arrêté à 1300watts je sens bien qu'il est sans faille, mais pour êtree francs ils devraient mettre "sensations de route par gros vent de face ou faux-plat perpétuel" !
Voilà mon retour, cheers
Salut, ton post est admirable de déni et de méthode Coué !
Si c'est ton Kura qui impose ce que tu peux faire, tu as probablement perdu par rapport à ton RM... ;-)
Je ne sais pas ce qu'avait Elite en tête en concevant le Kura, mais c'est étrange. 30km/h pour 450w hum hum
Ca veut dire que si t'as pas une cassette avec des pignons énormes, t'es baisé ? Sympa Elite !
Kura :
Image

RM en comparaison :
Image
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Home-Trainer KURA, résistance trop dure?

Message non lu par VanMich »

en effet Muffin top, Elite a poussé le bouchon. Je vois ça comme une machine différente mais bénéfique.
Perso j'ai finit par comprendre qu'il faut le prendre différemment; et j'ai adapté, séances beaucoup plus condensées, un travail sans fioriture qui ne permet pas de s'attarder, qui ne reflète pas la sensation du bitume, mais la différence et la variation est bonne parfois, un peu comme le gainage et proprioception que fait Sagan alors que la majorité des 3e catés ne font que borner;
Le Kura est un type d'entrainement vélo "différent" qui doit être alterné avec des sorties route pour bonifier; ou pour les purs Home-training cyclists, des séances sur rouleau non fixe (mais dans ce cas un HT fixe type real virtual fait apparemment tout type de rendement, 3x plus cher que le Kura, d'où l'intérêt du Kura dans une tranche intermédiaire très spécifique)
Répondre