Roues carbones d'entrainement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par Aupa »

jhr a écrit :Un clic sur troc vélo au hasard: roues carbones alpha a 449 euros la paire. Sinon sur les sites chinois type ali ...etc tu as des trucs qui même si la qualité n'est pas top sera largement au niveau pour des roues d'entrainement
Tu colportes des rumeurs et tu as un problème de lecture. "roues carbone(s?) à 449 € la paire?! "
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par lambs »

Je vais recevoir prochainement mon trinity mais montage kit cadre. Le problème sera le même d'autant plus que j'ai des roues de compétition carbone boyau en 25mm de large. Même si cela devient un peu plus courant les roues en 25mm de large, il est encore difficile de trouver de trouver des modèles entrée de gamme pour l'entraînement.

J'en arrive à envisager de changer mes roues pour passer sur du carbone pneu et faire le changement de pneu pour les compétitions. Et comme cela je me fais plaisir en roulant avec mes belles roues. Le seul soucis est en cas de casse de la paire de roue, il faut pouvoir trouver une solution de rechange rapidement.

Auparavant, j'avais deux paires de roues. Je roulais uniquement avec les belles sur les compétitions soit moins de 1000km par an (prendre en compte la petite séance la veille et/ou dans la semaine post course).
Les années passent et bien que tes roues soient nickel, elles perdent de la valeur et finalement en dehors des compétitions tu as roulé avec tes pauvres alu tout le temps.

Là, le Trinity me piège, si j'avais su, j'aurais peut être reconsidéré mon achat. A notre niveau, il faut privilégier la simplicité d'entretien et la polyvalence des produits.

Bref, je suis toujours en cours de réflexion pour savoir comment je vais gérer ce petit désagrément.
hypothèses envisagées :
H1
- 1 paire de roues carbone pneu à partir des premières courses jusqu'à la fin de saison - globalement il faut beau - changement des pneu pour les courses.
- 1 paire d'alu pour l'intersaison.
Cela limite les changements de patins et le merdier avec le pédalier et je me fais plaisir avec mes "belles roues".

H2
- deux paires de roues carbon (boyau compétition et pneu entrainement et backup) mais cela n'est pas le même prix. on ne vit qu'une seule fois aussi.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par FAYARD »

Problèmes de riches comme on dit :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par lambs »

FAYARD a écrit :Problèmes de riches comme on dit :lol:
Justement non :lol: :lol: :lol:

Sinon, j'aurais un TT et un route pour la compet, un route comme mulet, et deux VTT en fonction de la pratique sans compter un gravel voire un cyclo cross avec une tonne de paires de roues. :lol:

Là, c'est plutôt, j'ai un peu de tunes mais pas assez pour avoir deux paires de roues carbone comme les roues alu ne le font pas.

Mais j'accepte les dons.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par Kthsn »

lambs a écrit : H1
- 1 paire de roues carbone pneu à partir des premières courses jusqu'à la fin de saison - globalement il faut beau - changement des pneu pour les courses.
- 1 paire d'alu pour l'intersaison.
Cela limite les changements de patins et le merdier avec le pédalier et je me fais plaisir avec mes "belles roues".

H2
- deux paires de roues carbon (boyau compétition et pneu entrainement et backup) mais cela n'est pas le même prix. on ne vit qu'une seule fois aussi.
Concernant ta première hypothèse, c'est le cas que j'expose actuellement et donc cela passe par le réglage de l'écart entre les patins malgré tout (et tous les démontages qui en découlent) à chaque changement de roues (sauf si je me trompe, mais je crois avoir compris qu'un réglage est toujours nécessaire entre carbone et alu).
J'aimerais donc passer sur ton hypothèse 2, et -si possible- ne pas me ruiner! J'ai déjà quelques pistes grâce aux retours du forum.
lambs a écrit :Les années passent et bien que tes roues soient nickel, elles perdent de la valeur et finalement en dehors des compétitions tu as roulé avec tes pauvres alu tout le temps.
Tu suggères de rouler non-stop avec les roues de compét?
Je pense mal comprendre mais au cas où; je préfère ne pas m'habituer aux RC65 pour en tirer tout leur potentiel en période de courses.
lambs a écrit :Là, le Trinity me piège, si j'avais su, j'aurais peut être reconsidéré mon achat. A notre niveau, il faut privilégier la simplicité d'entretien et la polyvalence des produits.
Raaaaah le trinity est un super vélo malgré tout. Le vrai défaut que je vois est son poids (ce qui a toujours été le point noir des Trinity). Mais après tout, ce n'est pas taillé pour les cols!

Quoiqu'il en n'oublie pas de balancer quelques photos de ton Trinity une fois reçu et monté (full black non? Il doit être dingue!!! :sm3: ) !
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par lambs »

Si les roues Carbon et alu sont de la même largeur, cela peut le faire. Mais oui, deux paires de roues Carbon de même largeur et la le problème est réglé.

Pas de souci pour les photos.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par USAT »

AurelF a écrit :Stevan c'est un monteur reconnu. Le vendeur troc est déjà noté. Moi je prendrai une solution comme cela.

J'ai pris des roues chinoises, mais mauvaise expérience douanes (rien de méchant, mais ma commande était en 2 colis, et chronopost m'a facturé qu'un colis à la livraison, donc ca m'a fait mal de payer une deuxième fois...)
Bref, peu ou prou, 335$ pour une paire de roues en 38mm + 1 roue avant 50mm + 130€ de douanes en tout.

On est à peu près dans les mêmes prix que de l'occase.
Pas de soucis avec ACE.
Douane 50 €. j'ai un pote qui se les ai fait rembourser :lol:

Perso j'ai pas de roues entrainement roues courses. je me fais plaisir avec de bonnes roues tout le temps ça serait bien dommage de pas en profiter..

j'ai une paire de 44 boyaux Chinoises qui ne passe malheureusement pas sur mon caad. ( corps de k7 trop court, 10V).
Du coup j'ai une paire de 50 à pneux, je fais les entrainements avec et j'utilise aussi l'arrière sur les compet vélo, avec la 44 avant.

sur le vélo clm j'utilise les 44 mm au quotidien et sur clm/tri vallonné. j'ai aussi une pleine mais ça sert peu si tu l'utilises pas or compet.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par snowfree52 »

et sinon c'est pas plus facile d'acheter un vélo d'occase pas cher pour l'entrainement/ home trainer ? :mrgreen:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par Kthsn »

snowfree52 a écrit :et sinon c'est pas plus facile d'acheter un vélo d'occase pas cher pour l'entrainement/ home trainer ? :mrgreen:
Héhé ce serait cool mais j'ai un vice caché:
Je vis au Danemark 70% du temps donc j'ai un vélo là-bas, ainsi qu'un vélo chez moi à Paris. Je suis déjà bien entouré et j'aimerais ne pas en rajouter un autre :D
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par L'Squick »

Effectivement on passe plus de temps à l'entrainement qu'en course et j'ai donc aussi envie de me faire plaisir à l'entrainement.
Perso j'ai 2 paires de roues mais plutot que d'avoir une bonne et une moins bonne j'ai plutot une typée montagne et une typée plat.
Avec un artisan monteur réputé comme CPU Véloteam, tu as une excellente paire de roue carbone de 1,2 kg pour un prix moyen de 650€.
Donc je roule toute l'année en boyau avec d'excellentes roues carbone. Je me fais plaisir en course et à l'entrainement. En course j'utilise mes 50mm et en majorité à l'entrainement et course vallonnée mes 38mm avec boyaux plus résistants.
Quand on fait le calcul, j'ai 2 paires légéres d'excellente qualité avec lesquelles je me fait plaisir toute l'année pour un investissement de départ de 1300€ maxi. Si tu prend une paire alu de qualité à 900€ et une alu pour l'entrainement à 400€ avec lesquelles tu n'auras aucun plaisir, le calcul est vite fait.
Je n'ai pas de souci de changer les patins, ni de réglages de dérailleurs ni quoi que ce soit, je change juste mes boyaux tout les ans pour être plus serein en course ( donc 4 boyaux par an). A l'entrainement j'ai une bombe anticrevaison pitstop qui marche très bien.

Je n'ai pas d'action chez lui mais didier de CPU fait du très bon boulot et peut assurer sans souci un sav, de plus en fonction de ton budget tu choisis la qualité de tes moyeux et rayons, le top du top à un prix contenu....il faut être fou pour dépenser plus :wink:

L'Squick
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par snowfree52 »

Le seul problème c'est si tu creves souvent... Ça revient quand même cher en boyaux ! Je faisais pareil que toi avant et puis après 3 crevaisons d'affilé l'année dernière et à chaque fois non réparable (et donc 3 fois téléphoner à quelqu'un pour venir me chercher) j'ai lâché l'affaire et me suis payé une paire de roues alu
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par FAYARD »

snowfree52 a écrit :Le seul problème c'est si tu creves souvent... Ça revient quand même cher en boyaux ! Je faisais pareil que toi avant et puis après 3 crevaisons d'affilé l'année dernière et à chaque fois non réparable (et donc 3 fois téléphoner à quelqu'un pour venir me chercher) j'ai lâché l'affaire et me suis payé une paire de roues alu
T'es quand même pas verni !!! Je suis déjà rentré avec un boyaux crevé à l'avant avec 1,5 kg de pression. J'ai fait 40km, avec des descentes, ça bouge pas trop. J'ai crevé deux fois cette année là, avant et arrière, même modèle, le corsa Evo 3, j'en ai jamais repris. Je suis retourné chez continental avec le sprinter, certes c'est pas le mieux, mais au moins c'est du solide.
Entre les pneus et les boyaux, pour ma part, y a pas photo, j'ai beaucoup moins crevé avec les boyaux pour un kilométrage équivalent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par Kthsn »

L'Squick a écrit :Effectivement on passe plus de temps à l'entrainement qu'en course et j'ai donc aussi envie de me faire plaisir à l'entrainement.
Perso j'ai 2 paires de roues mais plutot que d'avoir une bonne et une moins bonne j'ai plutot une typée montagne et une typée plat.
Avec un artisan monteur réputé comme CPU Véloteam, tu as une excellente paire de roue carbone de 1,2 kg pour un prix moyen de 650€.
Donc je roule toute l'année en boyau avec d'excellentes roues carbone. Je me fais plaisir en course et à l'entrainement. En course j'utilise mes 50mm et en majorité à l'entrainement et course vallonnée mes 38mm avec boyaux plus résistants.
Quand on fait le calcul, j'ai 2 paires légéres d'excellente qualité avec lesquelles je me fait plaisir toute l'année pour un investissement de départ de 1300€ maxi. Si tu prend une paire alu de qualité à 900€ et une alu pour l'entrainement à 400€ avec lesquelles tu n'auras aucun plaisir, le calcul est vite fait.
Je n'ai pas de souci de changer les patins, ni de réglages de dérailleurs ni quoi que ce soit, je change juste mes boyaux tout les ans pour être plus serein en course ( donc 4 boyaux par an). A l'entrainement j'ai une bombe anticrevaison pitstop qui marche très bien.

Je n'ai pas d'action chez lui mais didier de CPU fait du très bon boulot et peut assurer sans souci un sav, de plus en fonction de ton budget tu choisis la qualité de tes moyeux et rayons, le top du top à un prix contenu....il faut être fou pour dépenser plus :wink:

L'Squick
En effet plusieurs me conseillent de passer sur des roues carbones typées montagne 38mm étant donné que j'ai déjà des 65mm.
Mes RC65 ayant une largeur de jante de 25mm, je vais donc tourner mes recherches dans ce sens:
Hauteur max 38mm + largeur 25mm impérativement.

Je regarde au niveau des marques pour me faire une idée mais surtout du côté des roues artisanales que vous partagez.
À cause/grâce à vous je vais finir par me rajouter une épreuve montagneuse cette saison!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par lutinarsouille »

Stormbicycle fait des roues (20-38-50-60-88) en largeur 25mm.

GT Race Wheel à des 40 en largeur 25mm.

Je pense que d'autres monteurs (Stevan11/Asterion) le font également.
manutt
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2016 15:29
Localisation : Lyon

Re: Roues carbones d'entrainement

Message non lu par manutt »

L'Squick a écrit :Effectivement on passe plus de temps à l'entrainement qu'en course et j'ai donc aussi envie de me faire plaisir à l'entrainement.
Perso j'ai 2 paires de roues mais plutot que d'avoir une bonne et une moins bonne j'ai plutot une typée montagne et une typée plat.
Avec un artisan monteur réputé comme CPU Véloteam, tu as une excellente paire de roue carbone de 1,2 kg pour un prix moyen de 650€.
Donc je roule toute l'année en boyau avec d'excellentes roues carbone. Je me fais plaisir en course et à l'entrainement. En course j'utilise mes 50mm et en majorité à l'entrainement et course vallonnée mes 38mm avec boyaux plus résistants.
Quand on fait le calcul, j'ai 2 paires légéres d'excellente qualité avec lesquelles je me fait plaisir toute l'année pour un investissement de départ de 1300€ maxi. Si tu prend une paire alu de qualité à 900€ et une alu pour l'entrainement à 400€ avec lesquelles tu n'auras aucun plaisir, le calcul est vite fait.
Je n'ai pas de souci de changer les patins, ni de réglages de dérailleurs ni quoi que ce soit, je change juste mes boyaux tout les ans pour être plus serein en course ( donc 4 boyaux par an). A l'entrainement j'ai une bombe anticrevaison pitstop qui marche très bien.

Je n'ai pas d'action chez lui mais didier de CPU fait du très bon boulot et peut assurer sans souci un sav, de plus en fonction de ton budget tu choisis la qualité de tes moyeux et rayons, le top du top à un prix contenu....il faut être fou pour dépenser plus :wink:

L'Squick
+ 1 exactement comme toi "L'quick"
2 paires de roues carbone, c'est vraiment que du bonheur à chaque fois que je pars rouler.
DT-Swiss en 38 avec bon boyaux pour les beaux jours et courses et une paires pas chers monté par un artisan pour d'entrainement avec des Conti Gatorskin un poil plus lourd.
Je me fais tous le temps plaisir même à l'entrainement sachant que je fais env 10 000 bornes par ans c'est important.
Seul problème et aussi par sécurité, j'emporte souvent un boyau de rechange sur les longues sorties, histoire d'être autonome.

Bonne recherche.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Répondre