jantes à pneu pour entrainement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

jantes à pneu pour entrainement

Message non lu par snowfree52 »

Bonjour à tous,

je n'ai actuellement pas de roues d'entrainement, j'ai juste une paire de roues carbone à boyaux en 38 + une paire de Mavic CXR 60
J'aimerai me prendre une paire de roues pour m’entraîner. Budget entre 300 et 500€ (occasion pourquoi pas, je ne suis pas pressé)

J'étais parti sur des Campagnolo Zonda, fulcrum 3, DT swiss R20 ...

mais je me demande si ces roues sont bien adaptées à mon utilisation ?

Je fais surtout du vallonné, ma sortie type va faire 75Km avec maxi 400m d+ du coup je me posais la question des jantes aero ?
Sachant aussi que mon niveau vélo est assez bas (environ 32 de moyenne sur une sortie de 40km avec 200m d+ pour donner une idée) et que je ne fait que du S et M en tri

Merci d'avance
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: jantes à pneu pour entrainement

Message non lu par francky48 »

Pour des roues d'entraînement ne te prend pas la tête avec le profile du parcours, la moyenne et le type de courses que tu fais. Prend du robuste qui te permettent de rouler dans n'importe quelle condition.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: jantes à pneu pour entrainement

Message non lu par jhr »

francky48 a écrit :Pour des roues d'entraînement ne te prend pas la tête avec le profile du parcours, la moyenne et le type de courses que tu fais. Prend du robuste qui te permettent de rouler dans n'importe quelle condition.
+1. Entre 150 et 300 euros sur troc... ya de quoi quelque soit la marque. Prends ce que tu préfères.
Roues d'entrainement: roues à tout faire solides pouvant être utilisée par tous les temps dont la qualité 1 ere est la solidité et la fiabilité :wink:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: jantes à pneu pour entrainement

Message non lu par snowfree52 »

bien sur, je comprend ce que vous dites. Justement, d'ou ma question, les jantes que je présente conviennent elle à mon usage ?
Vaut il mieux investir un peut plus et passer sur du DT swiss RR21 dicut ou campagnolo eurus ou neutron ultra par exemple ? ou ça ne vaut pas la peine ?

Vaut il mieux une jante compatible tubeless ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: jantes à pneu pour entrainement

Message non lu par Blackstar »

Mavic classic ssc (jantes ceramic et crl modifiable dans toutes les configurations et même mieux avec un "hubdoctor" sur ebay.) D'occasion uniquement, tu peux en trouver pour un grosses centaines d'euros.

En artisanales,
Moyeux shimano ultegra ou hope rs ou dt 240
Rayons sapim cx
Jantes ryde sprint CSS ou Mavic open sup ceramic.

Tout ça c'est garantie à l'épreuve des bornes, c'est quasi 0 entretien et ça freine parfaitement dans toutes les conditions.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: jantes à pneu pour entrainement

Message non lu par 100km »

Campa zonda :sm3: Supers roues, leur rapport qualité-prix est imbattable. C'est un excellent compromis sur tous les plans : rayons plats, hauteur avant-arrière différentié, robustes, relativement rigides, pas trop lourdes (1550Gr), même pas besoin de fonds de jantes, excellents moyeux...

C'est sûr tu auras mieux pour plus cher. Mais si tu mets 2 fois plus cher, tu n'auras pas 2 fois mieux :(

Donc reste sur du basique. Bien que certains courent avec ces roues. Le principal critère est qu'elles soient hyper robustes et fiables pour rouler par tous temps. Si elles pèsent un âne mort, le jour où tu installes tes roues de course pour une course : tu t'envoles ! Si pour toi le chrono est bien le plus important alors c'est pour la course qu'il faut que tu investisses !?!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: jantes à pneu pour entrainement

Message non lu par Blackstar »

https://www.troc-velo.com/roue-roue-pne ... 777165.htm

Avec ça tu es équipé pour des années et tu pourras leurs faire faire tout ce que tu veux.

Pour les passer en 11v,
http://stores.ebay.fr/TheHubDoctor/Mavi ... 3232977016

Sinon,
https://www.troc-velo.com/roue-roue-pne ... 776294.htm

Pour le 11v, il suffit de faire usiner une cassette ultegra ou 105 pour lui enlever 1.6mm au tour. (de gratuit chez un garagiste cool à 15€ max sur http://www.usineur.fr)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: jantes à pneu pour entrainement

Message non lu par snowfree52 »

Merci pour vos réponses, au final j'avais un bon d'achat qui se terminait bientôt chez alltricks et les zonda étaient en soldes, j'ai donc passé commande.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: jantes à pneu pour entrainement

Message non lu par FAYARD »

snowfree52 a écrit :Merci pour vos réponses, au final j'avais un bon d'achat qui se terminait bientôt chez alltricks et les zonda étaient en soldes, j'ai donc passé commande.
Excellent choix. :sm6:
C'est du classique, mais au moins y aura pas de surprise.
Perso j'ai des Sirrocco depuis 15 ans, j'arrive pas à m'en débarrasser, c'est increvable alors je les garde !!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: jantes à pneu pour entrainement

Message non lu par 100km »

Bravo, super choix, tu ne seras pas dèçu
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre