Page 6 sur 6

Re: vélo à 1500 euros

Publié : 18 mars 2017 02:55
par vanouten
USAT a écrit :
vanouten a écrit :....Lapierre est bien une société française qui est distribuée à l'export par un groupe Batave. Il fait fabriquer ses cadres carbone en Chine. Serge Dutouron est un ancien cycliste qui fait aussi fabriquer ses cadres perso, en Chine.
il les fait pas fabriquer; comme beaucoup de marques, ils utilisent des cadres génériques sur lesquels ils collent leur marque. La plupart des vélos sont fait au même endroit. Un peu comme un Polo Lacoste ou Ralph Lauren, ce que tu achètes c'est l'image. tu peféreres l'image de Lapierre, ou Giant ou tartanpion.

A 1500 balles tu te prends un Alu en Ultégra, le groupe c'est important. le 105 fonctionne bien mais a 1500 tu peux trouver. Caa12 ultégra 1499e cet été. vélo top, pas cher et autant de plaisir qur sur une machine or de prix pour faire le kéké dans le parc :D
Il y a beaucoup plus d'endroits où sont fabriqués les cadres que les rumeurs répandues l'affirment....Ce n'est pas "au même endroit". Pour Lapierre, je connais d'ailleurs "une " des usines dans laquelle sont produits certains modèles classiques....Par contre, tu me diras de quels cadres génériques sont issus les Pulsium, Xélius, Aircode, Aerostorm DRS....Etc...car perso, je n'en ai jamais vu chez d'autres marques ? (sans parler de l'ancien chrono partagé avec Koga...) Je pense qu'ils ont au minimum leur propre service de recherche et de développement...
Ensuite, il est clair que le service Marketing de chaque marque "réputée" sait mettre en avant ses produits...notamment pour Lapierre, en francisant ses cadres et vélos...La presse citant toujours le "Fabriquant Lapierre"
Et comme disait le Gadagne du Ventoux, c'est possible d'avoir un vélo neuf carbone, en shimano 105 à env 1 200 €
@blackstar, effectivement Lapierre appartient bien au groupe batave...même si la société a toujours une inscription dans le registre commercial français....

Re: vélo à 1500 euros

Publié : 20 mars 2017 23:14
par USAT
vanouten a écrit :
USAT a écrit :
vanouten a écrit :....Lapierre est bien une société française qui est distribuée à l'export par un groupe Batave. Il fait fabriquer ses cadres carbone en Chine. Serge Dutouron est un ancien cycliste qui fait aussi fabriquer ses cadres perso, en Chine.
il les fait pas fabriquer; comme beaucoup de marques, ils utilisent des cadres génériques sur lesquels ils collent leur marque. La plupart des vélos sont fait au même endroit. Un peu comme un Polo Lacoste ou Ralph Lauren, ce que tu achètes c'est l'image. tu peféreres l'image de Lapierre, ou Giant ou tartanpion.

A 1500 balles tu te prends un Alu en Ultégra, le groupe c'est important. le 105 fonctionne bien mais a 1500 tu peux trouver. Caa12 ultégra 1499e cet été. vélo top, pas cher et autant de plaisir qur sur une machine or de prix pour faire le kéké dans le parc :D
Il y a beaucoup plus d'endroits où sont fabriqués les cadres que les rumeurs répandues l'affirment....Ce n'est pas "au même endroit". Pour Lapierre, je connais d'ailleurs "une " des usines dans laquelle sont produits certains modèles classiques....Par contre, tu me diras de quels cadres génériques sont issus les Pulsium, Xélius, Aircode, Aerostorm DRS....Etc...car perso, je n'en ai jamais vu chez d'autres marques ? (sans parler de l'ancien chrono partagé avec Koga...) Je pense qu'ils ont au minimum leur propre service de recherche et de développement...
Ensuite, il est clair que le service Marketing de chaque marque "réputée" sait mettre en avant ses produits...notamment pour Lapierre, en francisant ses cadres et vélos...La presse citant toujours le "Fabriquant Lapierre"
Et comme disait le Gadagne du Ventoux, c'est possible d'avoir un vélo neuf carbone, en shimano 105 à env 1 200 €
@blackstar, effectivement Lapierre appartient bien au groupe batave...même si la société a toujours une inscription dans le registre commercial français....

Je ne parlais pas de Lapierre, j'ai pas été assez clair désolé. Ayant passé 6 ans à Dijon je connais pas trop mal la marque ;) ( même si racheté il y a plus de 20 ans, le groupe acell a gardé la prod en France, ou ils font également d'autres bécanes ( 26 marques en tout))

Pinarello va finir chez lvmh.
Cannondale chez Dorel.

les autres j'en sais rien

Pour les marques je pense ( mais n'en suis pas sûr) qu'elles n'existent plus en maison mère, mais font partie de groupes plus grands. Peut être quelques unes?

je connais mieux le milieu de la mode/ vêtement. Un groupe comme Garella, possède plusieurs marques Haut de gamme ( bleu blanc rouge, Indies, JJ Garella) Le groupe PPR (Filiale d'un encore plus grand groupe) qui détient des marques comme Gucci, Ysl et ses différentes gammes, Rossi, Balenciaga et d'autres.

Un autre débat sur la mondialisation

Re: vélo à 1500 euros

Publié : 02 nov. 2017 21:15
par leyrenne
Après de long mois où j'ai dû régler quelques soucis j'ai enfin trouvé mon vélo.
Je me suis tourné vers l'occasion car un monsieur, qui a investi sur un carbone, s'est séparé de son ancien vélo, un Cannondale caad10, il m'a même fait un prix, et même si je n'ai pû l'utiliser qu'une seule fois c'est vraiment génial comme sensation. Heureux.

Re: vélo à 1500 euros

Publié : 02 nov. 2017 21:17
par Gadagne
Bonnes nouvelles, il est terrible ce velo :idea:

Re: vélo à 1500 euros

Publié : 03 nov. 2017 21:32
par leyrenne
Je vais aller rouler demain avec et je ne sais pas ce que cela va donner car j'ai dû arrêter le sport pendant longtemps, on verra. Il est beau et léger cela facilitera l'avancement.