vélo à 1500 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

J'ai vraiment été échaudé par les quelques marchands de vélo et il y a encore quelques hésitations notamment entre les freins à disques et les freins normaux, je pense que je vais partir vers Alltricks ou Culturevelo il faut simplement que je les contacte. Merci beaucoup et je vous tiens au courant, je pense passer commande la semaine prochaine, j'ai hâte de recevoir ma machine de rêve.
Oui il y en a un qui m'a dis que je devais partir sur un 58 il m'a même mis sur un vélo dont je ne me souviens plus la marque et çà allait.
Sur le Viper je suis en 56 et çà ressemble à une affaire au niveau du prix même si dans les + ils disent "Nouveau cadre carbone monocoque moulé en une seule pièce pour garantir une rigidité optimale."
la rigidité optimale et le confort sont ils compatibles ? Cela ressemble à un vélo fait pour les compétiteurs pointus ce que je ne suis pas, pas pour l'instant tout au moins. vous en pensez quoi ?
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos- ... _bleu_vert
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Gadagne »

J'en pense qu'en faisant 36 posts pour avoir TA REPONSE ça devient le fouilli et que finalement tu achèteras celui qui te plait le plus :idea:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par triathlonnature »

leyrenne a écrit :J'ai vraiment été échaudé par les quelques marchands de vélo et il y a encore quelques hésitations notamment entre les freins à disques et les freins normaux, je pense que je vais partir vers Alltricks ou Culturevelo il faut simplement que je les contacte. Merci beaucoup et je vous tiens au courant, je pense passer commande la semaine prochaine, j'ai hâte de recevoir ma machine de rêve.
Oui il y en a un qui m'a dis que je devais partir sur un 58 il m'a même mis sur un vélo dont je ne me souviens plus la marque et çà allait.
Sur le Viper je suis en 56 et çà ressemble à une affaire au niveau du prix même si dans les + ils disent "Nouveau cadre carbone monocoque moulé en une seule pièce pour garantir une rigidité optimale."
la rigidité optimale et le confort sont ils compatibles ? Cela ressemble à un vélo fait pour les compétiteurs pointus ce que je ne suis pas, pas pour l'instant tout au moins. vous en pensez quoi ?
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos- ... _bleu_vert
Tu peux contacter les sites internet mais il est possible qu'ils ne te répondent pas et dans tous les cas ils ne vont pas te dire que leurs vélo sont pas bien ou que leur montage n'est pas cohérent, c'est évident.
Le Viper est bien mais s'il est si peu cher c'est qu'il en reste peu et en parlant sur ce forum peut être que quelqu'un va se précipiter dessus.
Je viens de voir ton Topic sur la répartition des prix, je comprends ton interrogation mais des vélos beaucoup plus cher avec des roues comme les Mavic Aksium çà se vend et çà s'achète.
Tous les vélos à 1500 euros qu'ils soient des fins de séries ou de 2017 seras bien pour un débutant comme toi mais trouver un beau vélo, confortable et performant, pas cher et avec de bonnes roues et avec des freins efficaces là tu en demande beaucoup.
Chez Alltricks, comme d'autres sites internet, tu peux choisir ta matière, aluminium pour ma sélection, ton groupe, Shimano 105 et jusqu'à 1499 euros et là tu as 3 vélos, ce qui réduit le panel, voici le liens
https://www.alltricks.fr/C-40958-route/ ... I-Page1_20
après tu peux choisir du carbone et en destockage...
Pour finir, sache que dans le triathlon et surtout sur ce forum tu entre dans un monde de brute où la patience est minimum et que les questions, à un moment, personne n'y répond.
Fais vite ton choix et va rouler
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par RemiCh »

Pour une fois qu'Éric écrit un truc cohérent, fonce.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par kimaswan »

leyrenne a écrit :J'ai vraiment été échaudé par les quelques marchands de vélo et il y a encore quelques hésitations notamment entre les freins à disques et les freins normaux, je pense que je vais partir vers Alltricks ou Culturevelo il faut simplement que je les contacte. Merci beaucoup et je vous tiens au courant, je pense passer commande la semaine prochaine, j'ai hâte de recevoir ma machine de rêve.
Oui il y en a un qui m'a dis que je devais partir sur un 58 il m'a même mis sur un vélo dont je ne me souviens plus la marque et çà allait.
Sur le Viper je suis en 56 et çà ressemble à une affaire au niveau du prix même si dans les + ils disent "Nouveau cadre carbone monocoque moulé en une seule pièce pour garantir une rigidité optimale."
la rigidité optimale et le confort sont ils compatibles ? Cela ressemble à un vélo fait pour les compétiteurs pointus ce que je ne suis pas, pas pour l'instant tout au moins. vous en pensez quoi ?
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos- ... _bleu_vert
On te donne des conseils et tu ne les écoutes pas vraiment.
1 - Tu as très probablement besoin d'un 54. Un 56 (sans parler d'un 58) risque rapidement d'être trop grand (tu vas t'en rendre compte quand ça va commencer à te tirer au niveau du cou et que tu sentiras devoir aller chercher loin le guidon (il suffit de 1.5cm de long en moins pour être à l'aise).
2 - C'est pas parce qu'il y'a trois images "super affaire" et "promo -99%" que c'est une affaire et qu'il faut te forcer à acheter une taille qui ne convient probablement pas parce que la taille adéquate n'est plus dispo.
3 - Parmi les vélos dont tu nous donnes les liens, aucun n'est une affaire. C'est systématiquement le prix normal pour un vélo de cette gamme vendu sur internet.
4 - Parfois même (tu avais mis un lien en disant "celui-ci j'adore", pas le temps de le retrouver), c'est très cher pour ce que c'est.
5 - Arrête de te pignoler entre confort et rigidité. T'es même pas foutu de choisir la taille de confort qu'on te conseille. Tu débutes et tu ne verras probablement pas la différence entre un cadre carbone et un cadre alu avant quelques mois. Et la différence se fait le plus souvent par le positionnement adéquat : en achetant sans essayer et sur internet, tu ne peux pas savoir ce qui sera le plus confortable pour toi.
6 - Des fois, je me demande si c'est pas Gadagne qui se fout encore de nous en créant de faux profils. :lol:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par DOLPIC »

Je pense que comme tu débutes il vaudrait mieux aller chez un bouclard de qualité qui te conseillerait et surtout te poserait comme il faut.
Personnellement je partirais sur ça.
Cadre de qualité, groupe de qualité, dans ta fourchette de prix, taille M ok pour 1m78.
https://www.wareega.com/velo-course/011 ... du_cadre-m
stef35
Messages : 18
Inscription : 25 juil. 2016 16:27

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par stef35 »

DOLPIC a écrit :Je pense que comme tu débutes il vaudrait mieux aller chez un bouclard de qualité qui te conseillerait et surtout te poserait comme il faut.
Personnellement je partirais sur ça.
Cadre de qualité, groupe de qualité, dans ta fourchette de prix, taille M ok pour 1m78.
https://www.wareega.com/velo-course/011 ... du_cadre-m
Comme Dolpic je te conseillerai de passer par un bon bouclard.
Débutant moi aussi, je me suis poser les même questions que toi, et tu t'y perds vite dans toutes les réponses.... par contre j'avais d'office eliminer la solution Vente par correspondance car n'y connaissant rien j'avais peur de me tromper dans la taille, le positionnement sur le vélo, l'entretien, etc...

Au final j'ai pris un cannondale caad12 105 2017 (modele à patin et non à disques) pour un poil moins de 1500€.... et je suis ressorti de chez mon bouclard bien positionné sur le vélo pour débuter... ce week end je suis meme allé changé mes chaussures (que j'avais prises en meme temps) car elles etaient un poil juste... il me les a reprises sans probleme au prix du neuf et sans discuter...
Vraiment aucun regret sur mes choix, alors certes j'aurais peut etre pu avoir un velo plus haut de gamme pour le meme prix en occaz ou sur le net mais je me serai sans doute planter... cette solution est plus realiste lorsque tu as deja une experience cycliste je pense.
Bon courage pour ton choix
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par triathlonnature »

Alors, le vélo, çà donne quoi les recherches ?
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Je reviens de déplacement et je n'ai rien fait depuis samedi. C'est un peu moins le fouillis dans ma tête mais il y a toujours des choses incompréhensibles. Ce qui est certain c'est que je vais prendre mon temps, ce sera par internet et ce sera confort et avec des freins classiques, j'ai lu trop de choses négatives sur les disques pour m'y aventurer. Cela me fait suer de repartir faire un comparatif sur les roues même si je n'y échapperai pas, des roues à 100 euros sur un vélo à 1500 euros j'ai du mal à comprendre donc je vais contacter les sites internet, alltricks, culturevelo principalement, ce ne sera pas Canyon ni Sergedutouron çà sonnait bien français mais n'ayant pas eu de réponses ici sur ce forum et en cherchant sur le net je renonce comme le beau vélo vert et bleu, dommage il était beau, mais on me parle de taille 54 alors que pour certaine marque je suis en 56 sans parler du marchand de vélo qui m'a dis qu'un 58 serait bien. Pour finir, une fois pour toute, j'ai fait énormément de kilomètres pour aller chez des marchands de vélos et même Decathlon et donc non je n'achèterai pas chez eux, je veux un vélo neuf, mon beau vélo et même si pour vous 1500 euros c'est pas grand chose voire seulement une paire de roues pour moi c'est beaucoup d'argent et cela me suffira amplement, je ne sais pas qui connait la Limousin et particulièrement la Creuse mais commencer le vélo demande un minimum de préparation et donc le vélo sera adapté à ma région et à moi-même.
Merci et à bientôt.
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par lab1 »

J espère que tu ne bosse pas à l office de tourisme de la creuse....ca à l air terrible à t entendre :mrgreen:
Moi qui est habité en vente Bretagne longtemps ca ne me paraissait pas si terrible de faire 80-100km pour aller à la grande ville....
Bon courage et fais toi plaisir. Prend toi un velo qui te plait à toi, ca suffira pour démarrer dans ta terrible et reculée region :P
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Blackstar »

Et encore, t'imagines pas la nature hostile, le froid, la pluie, les bosses, les ours, les loups... Sans parler du trafic urbain, digne de Mumbai aux heures de pointes : le risque de percuter des engins agricoles à haute vitesse est réel.

Franchement, sinon, 20 ans que je roule en Limousin et c'est un vrai plaisir.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par moumoutte »

Salut,

Franchement je n'ai pas lu toute la discussion, mais en ce moment je lorgne beaucoup sur les canyon. Un peu dans l'idée d'un planetX comme le suggère Gadagne, mais je trouve que les équipement d'un Canyon sont plus intéressant , notamment du full-105 et des roues mavics avec un cadre carbone je partirai la dessus

https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... l-7-0.html

c'est 99 euros de plus que ton budget, mais tu peux descendre dansu ne gamme alu avec du meilleurs matos en ultegra par exemple.

Bref, j'ai "découvert" Canyon y'a pas très longtemps et si demain je devais me racheter un vélo, c'est par la bas que j'irais voir.
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Le Limousin est une belle région et si vous lisez dans des revues ou sur internet ou vous regarder à la télévision des reportages vous entendrez que beaucoup de sportifs viennent dans notre belle région pour se préparer à la montagne et faire du travail foncier.
Je fais de la randonnée depuis très longtemps et connais ma région et c'est technique et "cardio" comme j'ai pû le lire sur ce forum, c'est une région d'hommes.

J'ai fais mon choix et sorti 3 vélos
Un BMC que l'on trouve au même prix chez Culturevelo et Alltricks "idéal pour débuter" qui est écrit, sur ce vélo je suis en 54
http://www.culturevelo.com/teammachine-ALR01-105-8313
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos- ... _11v_rouge

Un LAPIERRE un peu moins cher que les autres, avec de la couleur, les roues sont aussi bien que les autres, çà sonne bien Français, pour la taille faudra que je leur demande
http://www.culturevelo.com/AUDACIO-500-8219

un TREK qui est moins cher chez Alltricks que Culturevelo mais je n'ai pas trouvé d'indications sur le roues ce qui ne me rassure pas, là je suis en 56 et il n'en reste qu'un, il fait 8,41 kg c'est bien comme poids ?
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos- ... 5_11v_noir

Merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par FAYARD »

leyrenne a écrit :Le Limousin est une belle région et si vous lisez dans des revues ou sur internet ou vous regarder à la télévision des reportages vous entendrez que beaucoup de sportifs viennent dans notre belle région pour se préparer à la montagne et faire du travail foncier.
Je fais de la randonnée depuis très longtemps et connais ma région et c'est technique et "cardio" comme j'ai pû le lire sur ce forum, c'est une région d'hommes.
Le Limousin c'est pas mal, mais t'en fais trop sur la montagne gros. Ça dépasse pas 1000m dans ton pays, et si tu veux des montagnes, faut aller en Auvergne...certes c'est à moins de 20km du Limousin mais c'est pas chez toi..quant à la rudesse du climat, va donc faire un tour dans le cantal, là c'est une région d'hommes... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Blackstar »

Et c'est lequel qui te plaît le plus ?

Pour lapierre, ce fut français il y a longtemps. Depuis 1996, c'est batave (Accell Group), et ça produit à Taïwan.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre