vélo à 1500 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par lambs »

Pas d'action chez Giant, mais tu as la prime à la casse la semaine prochaine jusqu'à début avril. Tu ramènes une vieille merde et tu repars avec un nouveau vélo avec une ristourne un peu plus élevée que ce que tu peux avoir sur l'achat d'un vélo à 1500€ En temps normal. Tu peux avoir un TCR Advanced 2 et même financer les accessoires indispensables, compteur, pedales et porte et bidons.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Pour finir avec le Limousin c'est une région que j'adore, où le climat est rude parfois et je sais que ce sera dur en vélo car même en randonnée je souffre. Je n'ai pas de vélo pour l'instant même un vieux tout moche et je n'ai pas de préférence dans ma sélection c'est d'ailleurs pour cela que j'ai crée ce message, concernant Lapierre je ne savais pas mais cela ne m'étonne pas, Sergedutouron c'est bien Français ?
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par vanouten »

....Lapierre est bien une société française qui est distribuée à l'export par un groupe Batave. Il fait fabriquer ses cadres carbone en Chine. Serge Dutouron est un ancien cycliste qui fait aussi fabriquer ses cadres perso, en Chine.
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Blackstar »

vanouten a écrit :....Lapierre est bien une société française qui est distribuée à l'export par un groupe Batave.
Non, elle appartient à Accell Group à 100% depuis 1996.
Ils ont entre autres collaboré à la création de l' e:i Shock avec d'autres marques de la holding.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Blackstar »

leyrenne a écrit :concernant Lapierre je ne savais pas mais cela ne m'étonne pas, Sergedutouron c'est bien Français ?
Si tu veux acheter français, il te reste Time ou l'artisanal.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par triathlonnature »

leyrenne a écrit :J'ai fais mon choix et sorti 3 vélos
Un BMC que l'on trouve au même prix chez Culturevelo et Alltricks "idéal pour débuter" qui est écrit, sur ce vélo je suis en 54
http://www.culturevelo.com/teammachine-ALR01-105-8313
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos- ... _11v_rouge

Un LAPIERRE un peu moins cher que les autres, avec de la couleur, les roues sont aussi bien que les autres, çà sonne bien Français, pour la taille faudra que je leur demande
http://www.culturevelo.com/AUDACIO-500-8219

un TREK qui est moins cher chez Alltricks que Culturevelo mais je n'ai pas trouvé d'indications sur le roues ce qui ne me rassure pas, là je suis en 56 et il n'en reste qu'un, il fait 8,41 kg c'est bien comme poids ?
https://www.alltricks.fr/F-41505-velos- ... 5_11v_noir

Merci
Le Trek est pas mal car il a été élu meilleur vélo 2016 alors que le canondale Caad 10 et 12 font référence dans l'aluminium, je possède un Caad 10 et m'en sert pour la montagne.
Il y a une K7 en 11-32 et avec çà tu monte aux arbres.
Le poids est excellent même si ils ne nous disent pas la taille du cadre ; entre un vélo en 47 et un en 57 celui de 47 est plus léger, c'est évident
Les trucs moyens c'est qu'ils ont dû mettre beaucoup d'argent dans le cadre car il y a beaucoup d'accessoires Bontrager, c'est leur marque d'accessoires, je ne connais pas les roues et ne peux t'en dire plus
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par triathlonnature »

Alors ?
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Rien pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par kimaswan »

leyrenne a écrit :Rien pour l'instant
Tu vois, au lieu de te pignoler pendant des heures, t'aurais été chez Decath', t'aurais pris le 540 à 800euros, t'aurais essayé pour être sûr que c'est le 54 ou le 56 qu'il te faut, t'aurais déjà fait 1000 bornes et t'aurais économisé 700euros pour acheter une bonne paire de roues de compét'. Mais tu préfères passer des plombes à lire les évaluations et te dire qu'un gland qui critique le confort de la selle ou le poids des roues d'origine est d'un grand intérêt pour évaluer la qualité d'un vélo.
Sur ce :arrow:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Blackstar »

+1 (sauf sur le modèle DKt :mrgreen: )
Quand je relis tout, je me dis bon courage pour la natation...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par fabinho0112 »

J'ai l'impression que tu veux le beurre et l'argent du beurre ... voir plus ....
Acheté toi un Velo Et ne te pose pas de questions roule!!! C'est maintenant que cela se prépare une saison Que ce soit un trek, D4 ou Lapierre n'y change pas grand chose... Tant que la taille est bonne.... Tu pourras toujours upgrader ta bête dans les mois, années à venir ....
leyrenne
Messages : 82
Inscription : 18 févr. 2017 14:15

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par leyrenne »

Je reviens de déplacements et de biais j'ai eu des problèmes familiaux qui m'ont tenu à l'écart de toutes distractions.
Je suis passé chez Decathlon et j'ai vu les vélos dont vous parler et je reste sur ma première impression tout comme les marchands de vélos, je n'achèterai pas chez eux.
Cela va être urgent et donc je vais passer commande et reviendrai que lorsque l'achat sera fait.
Merci à vous et à bientôt.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Blackstar »

Et qu'as tu pris ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par USAT »

vanouten a écrit :....Lapierre est bien une société française qui est distribuée à l'export par un groupe Batave. Il fait fabriquer ses cadres carbone en Chine. Serge Dutouron est un ancien cycliste qui fait aussi fabriquer ses cadres perso, en Chine.
il les fait pas fabriquer; comme beaucoup de marques, ils utilisent des cadres génériques sur lesquels ils collent leur marque. La plupart des vélos sont fait au même endroit. Un peu comme un Polo Lacoste ou Ralph Lauren, ce que tu achètes c'est l'image. tu peféreres l'image de Lapierre, ou Giant ou tartanpion.

A 1500 balles tu te prends un Alu en Ultégra, le groupe c'est important. le 105 fonctionne bien mais a 1500 tu peux trouver. Caa12 ultégra 1499e cet été. vélo top, pas cher et autant de plaisir qur sur une machine or de prix pour faire le kéké dans le parc :D
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: vélo à 1500 euros

Message non lu par Blackstar »

Pour le coup, Giant fabrique pour beaucoup de monde depuis des lustres....
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre