Garmin Forerunner 935

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par moumoutte »

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 935 avec un cardio HRM-tri. Je tente de synchroniser les deux, mais rien à faire la montre ne détecte pas le cardio.

J'ai un ami qui m'a préter un edge 520 et lui détecte bien le cardio. Aurais-je oublier d'activer quelque chose sur la montre ou la montre est-elle déffectueuse ?

Merci d'avance,
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par orscand »

Il me semble que le cardio est déjà couplé à la montre lorsque tu les achètes ensemble, ça m'avait également déstabilisé au début parce que du coup je n'arrivais pas à les coupler (en fait ils l'étaient déjà)
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par moumoutte »

orscand a écrit : 24 avr. 2018 17:00 Il me semble que le cardio est déjà couplé à la montre lorsque tu les achètes ensemble, ça m'avait également déstabilisé au début parce que du coup je n'arrivais pas à les coupler (en fait ils l'étaient déjà)
Effectivement j'ai vu que les cardios (tri et swim ) était pré-programmé mais lorsque je lance la recherche pour les connectés cela ne marche toujours pas :(
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par orscand »

Normalement s'ils sont couplés du coup tu n'as pas de recherche à faire, tu mets la ceinture et tu lances une activité, et les appareils se connectent tout seul
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par moumoutte »

orscand a écrit : 24 avr. 2018 17:31 Normalement s'ils sont couplés du coup tu n'as pas de recherche à faire, tu mets la ceinture et tu lances une activité, et les appareils se connectent tout seul
Ca ne se connectait pas tout seul , c'est pour cela que j'avais cherché à couplet mais ça ne marchait pas non plus. En fait, j'ai rédemarré la montre, après la mise à jour du logiciel j'ai constaté que le lancemement d'une activité ne fonctionnait plus. Le fait d'avoir tout rédémarrer (a la windows style) a tout remis en état de marche, Le capteur s'est connecté tout seul , miracle.
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par moumoutte »

Bonjour,

Une semaine maintenant avec ma Garmin et tout se passe plutôt bien.

Le seul hic auquel je n'arrive pas à trouver de solution c'est la précision (au moins à l'affichage) de l'allure instannée en course à pieds . Celle ci m'annonce des valeurs arrondies comme 4'40 ou 4'35 mais jamais 4'38 par exemple. Est ce un fonctionnemment voulu de la montre ? Ou y'a t'il un paramètre (j'ai regardé au niveau GPS je n'ai pas trouvé ...) qu'il faut changer ??
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par Jerome.A »

L allure instantatnee ne sert a rien elle est vraiment trop aleatoire je trouve et effectivemnt elel varie par pas de 5secondes.
J utilsie en permanence 2 champs d allure en CAP:
current lap pace (regle sur 1km)
total average pace

Et je trouve que le ''current lap pace'' n'est vraiment pas stable. Avant sur ma 910 il etait aleatoire sur les premier 100-200m de chaque km puis se stabilisait bien, mais sur la 935 ils ont du changer un truc car franchement toutes les 30s je peux voir des variations de 15-20s d'average pace sur le km en cours.

En prepa IM ca ne me derange pas trop mais pour un bon pacing sur 5km c'est problematique.
By failing to prepare you are preparing to fail
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par moumoutte »

Jerome.A a écrit : 02 mai 2018 08:52 L allure instantatnee ne sert a rien elle est vraiment trop aleatoire je trouve et effectivemnt elel varie par pas de 5secondes.
J utilsie en permanence 2 champs d allure en CAP:
current lap pace (regle sur 1km)
total average pace

Et je trouve que le ''current lap pace'' n'est vraiment pas stable. Avant sur ma 910 il etait aleatoire sur les premier 100-200m de chaque km puis se stabilisait bien, mais sur la 935 ils ont du changer un truc car franchement toutes les 30s je peux voir des variations de 15-20s d'average pace sur le km en cours.

En prepa IM ca ne me derange pas trop mais pour un bon pacing sur 5km c'est problematique.

Okay, merci pour toutes ces précisions. Venant de Polar v800 qui avait pour le coup une bonne précision de l'allure instannée, ça m'embête un peu...

Pour ton problème de "current lap pace" as-tu régler la précision des données enregistrées ? Dans les paramètres systèmes, tu peux changer la définition de la fréquence d'enregistrement des valeurs de "intelligent" à "toutes les secondes". Peut-être que ça réglera ton soucis ?
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par paikan »

Bonjour,

Même retour que Jerome.A de mon côté, avec enregistrement à chaque seconde.
C'est insupportable, et d'autant plus surprenant que sur les anciennes cela fonctionnait très bien.

J'ai comme un doute quant à l'existence d'une solution à ce problème, mai sait-on jamais...?

Bonne journée,
Phil
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par Jerome.A »

De maniere generale je constate egalement que la trace GPS est tres mauvaise en CAP sur strava...regulierement le long d une relativement large avenue 2x3voies en ville je peux voir ma trace trverser l avenue une ou deux fois... Donc je pense vraiment que le problem vient plus du GPS que de l algo.
A moins que je suis somnanbule et traverse l avenue sans m en rendre compte... a explorer...
Plus serieusement peut etre surveiller un rappel de la part de Garmin....
By failing to prepare you are preparing to fail
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par FlorianC13 »

Quel mode utilisez vous ? Glonass + GPS ?

Je n'ai jamais remarque de soucis de fiabilité sur ce point.
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par paikan »

Salut Florian,

GPS+Glonass, oui.

Tu veux dire que dès le début de ton fractionné la vitesse moyenne est cohérente? 8-O
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par FlorianC13 »

paikan a écrit : 04 mai 2018 12:55 Salut Florian,

GPS+Glonass, oui.

Tu veux dire que dès le début de ton fractionné la vitesse moyenne est cohérente? 8-O
effectivement non pas à ce point la :)
romain.hdn
Messages : 10
Inscription : 23 déc. 2016 16:36

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par romain.hdn »

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'ai plus de dénivelé ni de température sur mes activités. Je pense que certains capteurs de ma 935 sont HS. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème avant que je revoie la montre à Garmin ?
Bonne journée,
Romain
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Garmin Forerunner 935

Message non lu par moumoutte »

Encore des questions \o/

Alors :

1) Pendant le triathlon de Lacanau, au milieu vélo, j'ai appuyé par erreur (pendant que j'étais entrain d'insulter le 924eme peleton de drafteurs) sur "back", ce qui a enclenché la transition 2 sauf que j'etais au milieu du vélo. Du coup j'ai du quitté le mode triathlon, perdre ma trace nat' et 1/2 vélo, enclenché le mode vélo et finir le tri comme ça pour récupérer mes watts. Du coup, question : Peut-on revenir en arrière quand on est passé en transition ?

2) Je voudrais "laper" mes tours en CAP pendant les compèts et donc en mode "triathlon" sur la montre. Sauf que "laper" un tour se fait habituellement via le bouton "Back" et qu'en mode "triathlon" c'est un passage de transition ou la fin de la compet. QUestion: Peut-on "laper" sur le mode triathlon ?
Répondre