Electrique mono-plateau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par VanMich »

jctri a écrit :Techniquement c'est possible. Perso, mon chrono est équipé d'un dura ace DI2 à l'arrière et d'un mono plateau avant de 50 dts. A l'arrière suivant la topo du parcours je mets 11-23 ou 12-30. Après tu peux jouer sur le plateau avant . Le système fonctionne même sans dérailleur avant. Voilà la réponse technique. Ensuite on épiloguer longtemps sur le sujet, pourquoi retirer le dér. avant et pourquoi en mettre aussi .
Chacun fait ce qu'il veut et en l’occurrence , il s'agit d'un montage qui ne revient pas cher avec des pièces d'occase, ce qui est mon cas.
On dirait une réponse de moi dans le futur! Excellent merci...
En CycloCross j' ai 1x10 11/28, sur 20 courses cet hiver j' ai jamais passé les 3 du bas! Et certains sont en 2x11, que c' est gras! (rien à voir avec le chrono mais ça fait très plaisir de n' avoir que de l' utile, en plus de l' aspect financier)
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par jat.gab »

D'ailleurs sur le montage maison du Tririg Omni ils ont fait le choix du mono plateau mécanique 48t et 11-36t, quand j'ai vu ça, je me suis dit pourquoi pas... :)

http://www.tririg.com/store.php?c=omni

Soit on prend la polyvalence du double plateau avec 10 ou 11 vitesses et on passe partout sans se soucier de rien ou alors le mono plateau, et là, il faut bien réfléchir à chaque course au choix de la cassette et du plateau suivant le terrain (parfois ça peut être compliqué)
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par EldAamri »

VanMich a écrit :J' ai regardé vite-fait les parties seules en vente, je n'ai trouvé qu'un levier de frein Di2 gauche! Mais avec un "bouton de sprinter" sur le prolong ça me suffirait.
Attention le bouton sprinter au bout du prolongateur directement branché sur le boitier de jonction ne fonctionnera pas, ils sont conçus pour être branchés aux shifters de route.

Pour les anglophones, un article intéressant sur ce qu'il est possible de faire sur les Di2 11v : http://dinosarti.com/blog/2013/5/23/hac ... y-di2-9070
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par VanMich »

merci EldAamri ;)
Répondre