Electrique mono-plateau

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VanMich
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Electrique mono-plateau

Message non lu par VanMich » 06 févr. 2017 05:55

Bonjour,
Je n' y connais rien aux systèmes électrique, je cherche le combo le moins cher...

Pour un vélo de Chrono, est-ce que ceci serait compatible: dérailleur arrière XT Di2 11v + 2 boutons "sprinter" (si ça peut se placer aux embouts du cintre et du prolong, sinon levier/shifter et embout/shifter de prolong mais c' est plus cher)

donc dérailleur XT Di2 / boutons de Chrono: compatible?
avec un connecteur 5 ports si je comprends bien?

Au final je vois un TT bike 1x11v avec K7 de 11/32, pédalier Rotor 3D mono 51d, 2 boutons, et encore des sous pour une belle roue :D

Merci de votre aide
VanMich
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Doc holliday
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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par Doc holliday » 06 févr. 2017 19:09

VanMich a écrit :Bonjour,
Je n' y connais rien aux systèmes électrique, je cherche le combo le moins cher...

Pour un vélo de Chrono, est-ce que ceci serait compatible: dérailleur arrière XT Di2 11v + 2 boutons "sprinter" (si ça peut se placer aux embouts du cintre et du prolong, sinon levier/shifter et embout/shifter de prolong mais c' est plus cher)

donc dérailleur XT Di2 / boutons de Chrono: compatible?
avec un connecteur 5 ports si je comprends bien?

Au final je vois un TT bike 1x11v avec K7 de 11/32, pédalier Rotor 3D mono 51d, 2 boutons, et encore des sous pour une belle roue :D

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Ou je ne comprends pas ta demande, ou... je me dis que sur un parcours, quand on est obligé d'avoir un pignon de 32, ne vaut-il pas mieux utiliser un vélo classique ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

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Doc holliday
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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par Doc holliday » 06 févr. 2017 19:11

J'ai peut-être répondu trop vite. J'ai zappé le mono-plateau qui me parait impensable sur un CLM. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature
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Gadagne
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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par Gadagne » 06 févr. 2017 21:19

Idée debile d un gars qui doit se trouver genial puisque l avantage du di 2 c est le passage du grand plateau hyper rapide :sm11: :idea:

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VanMich
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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par VanMich » 06 févr. 2017 22:26

mon idée c'est pour les CLM courts assez plats qui se jouent à quelques secondes (donc boutons aux poignées importants sur le départ, les relances), le 32 pour une éventuelle cote (râre sur mes épreuves), le mono pour moins de matos (moins cher, retirer les mini-vitesses qui ne me serviront pas, plus léger plus aéro)

et l' ange bleu illuminé qui m' humilie grossièrement puis dit que "l avantage du di 2 c est le passage du grand plateau hyper rapide" comment tu me parle :sm10: dégage de mon topic t'as donné ton avis c bon, merci quand même

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Doc holliday
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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par Doc holliday » 07 févr. 2017 08:54

Si c'est pour un CLM court et assez plat, tu auras besoins d'une cassette avec le moins de "trous" possible. Imagine les différences entre 2 pignons avec une cassette qui monte à 34 dents.
Dans ces cas là, j'utilise une 23 dents.
Le delta de poids entre mono et double plateaux ne sera pas significatif sur du plat. Et comme le dit Gadagne, l'intérêt du Di2 c'est d'avoir tous les changements de vitesses et plateaux à tous les endroits (poignées et prolongateurs)
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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par Gadagne » 07 févr. 2017 09:15

Il nous demande comment faire, pas notre avis de merde de connoisseurs :lol:

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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par jctri » 07 févr. 2017 10:25

Techniquement c'est possible. Perso, mon chrono est équipé d'un dura ace DI2 à l'arrière et d'un mono plateau avant de 50 dts. A l'arrière suivant la topo du parcours je mets 11-23 ou 12-30. Après tu peux jouer sur le plateau avant . Le système fonctionne même sans dérailleur avant. Voilà la réponse technique. Ensuite on épiloguer longtemps sur le sujet, pourquoi retirer le dér. avant et pourquoi en mettre aussi .
Chacun fait ce qu'il veut et en l’occurrence , il s'agit d'un montage qui ne revient pas cher avec des pièces d'occase, ce qui est mon cas.
carpe diem

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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par Dark Anthony » 07 févr. 2017 10:55

Les montages mono plateau se généralisent.
Tu peux sans probleme monter un TT en mono avec du Di2 11v.
Cette année je vais faire le Frenchman, 180km plat de chez plat. Je serai en 52*11-23.
Tu peux virer le petit plateau, le derailleur avant, le gain de poids est négligeable mais il est là. Le gain aero est minime mais certainement là.
Par contre attention, en mono si tu retires le derrailleur avant, il faut un plateau specifique mono type Sram X1 ou Rotor QX1 sinon tu vas souvent t'arreter pour remettre la chaine ;)

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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par Doc holliday » 07 févr. 2017 11:21

Pour le mono plateau sur du plat. Effectivement (même si je ne le ferais pas) ce qui peut être intéressant avec une cassette 11/23 me parait limite stupide en 11/34
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par Dark Anthony » 07 févr. 2017 11:29

Doc holliday a écrit :Pour le mono plateau sur du plat. Effectivement (même si je ne le ferais pas) ce qui peut être intéressant avec une cassette 11/23 me parait limite stupide en 11/34
Tu vas avoir un étagement moins précis mais pour avoir testé 11-32, en 11v ca passe.
Tu verras que de plus en plus nous aurons des premières montes en mono.

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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par Doc holliday » 07 févr. 2017 16:00

Dark Anthony a écrit :
Doc holliday a écrit :Pour le mono plateau sur du plat. Effectivement (même si je ne le ferais pas) ce qui peut être intéressant avec une cassette 11/23 me parait limite stupide en 11/34
Tu vas avoir un étagement moins précis mais pour avoir testé 11-32, en 11v ca passe.
Tu verras que de plus en plus nous aurons des premières montes en mono.

Surement en vélo de route mais en CLM, j'ai du mal à y croire
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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par VanMich » 07 févr. 2017 16:17

Merci pour vos retours,
en effet le 32 est un peu stretch, quand on aura le 12v ça sera plus faisable;
Et le XT probablement inutile: je viens de lire sur un forum que le 32 "passerait" sur le Di2 de route (quand on enlève le Der.av)

Une "moitié" de Di2 (+plateau +k7 11v) à moins de 500€ le tout c'est encore chaud à trouver... c' est bien pour le budget que j' envisage tout ça;

Par contre là où on peut me taxer de stupide, c' est que je pourrais prendre ce "mi-Di2" en 10v, et garder le Der.avant méca :| (plateau et k7 en moins à acheter... oups!)

D'ailleurs je suis étonné d' apprendre que 2 d'entre vous considèrent que L' avantage du Di2 est le passage du plateau! Je ne serai pas à quelques secondes près en Tri, ça ne me préoccupe pas du tout; et je continue de penser que c' est les 2 boutons du der.arr. qui apportent le plus en Di2; surtout pour mes chronos de moins de 5km sans cote, d' ailleurs sur ceux-ci le cintre de route me ferait gagner du temps par rapport à un cintre chrono avec shifter méca (changer de vitesse en danseuse au départ, aux freinages, en relance) c' est pour ça que le vélo de chrono prends la poussière, et l' idée de mettre un cintre de route dessus me rebute!

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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par Julien-ch » 07 févr. 2017 17:44

Pour relancer le débat, j'aime bien l'idée du mono mais c'est un peu la roulette russe non?
Sur un sprint, même si c'est plat, suffit que tu dois faire un freinage d'urgence et la relance va être violante pour les cuisses.
Il n'y a pas quand même un phénomène de croisement? genre au démarrage quand tu te met tout à gauche?
Sur des courses sans drafting et des parcours très plats pourquoi pas, mais perso sur des courtes distance je ne suis pas - encore - persuadé du gain qu'il soit en terme de poids, de rapidité ou même d'aéro...

Enfin, pour un montage semi meca et di2 je trouve que ça ne vaut pas le coup pour plusieurs raisons:

- c'est rare de trouver d'occaz qu'un seul shiffter (qu'il soit electo ou meca)
- si tu as déjà fait l'ensemble du montage (passage de cables électriques, batteries, connecteurs) et que tu mets ensuite - ou avant - ton cable de dérailleur avant, je ne sais pas si tout va bien passer surtout au niveau du pédalier... tu risques d'avoir un beau plus de spaghettis.

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VanMich
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Re: Electrique mono-plateau

Message non lu par VanMich » 07 févr. 2017 18:38

Tu as raison Julien, ça reste spécifique à mon cas: restriction budgétaire, très serrée!
Gains poids/aéro négligeables, petit atout psychologique pour certains: vélo épuré.
J' ai regardé vite-fait les parties seules en vente, je n'ai trouvé qu'un levier de frein Di2 gauche! Mais avec un "bouton de sprinter" sur le prolong ça me suffirait.
Au pire gaine du der.av. méca: entière, externe, scotchée au cadre :mrgreen: (j'ai encore perdu du monde là!)

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