Gants palmés

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Gants palmés

Message non lu par Gregasfas »

Bonjour,

En prévision de mon premier swimrun, j'envisage d'acheter des gants palmés.
Que pensez-vous de ce genre d'accessoires ? Sachant que je ne sais pas et je ne veux pas nager avec des plaquettes.

https://www.decathlon.fr/gant-palme-gri ... 08499.html

Merci de votre contribution ;)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Gants palmés

Message non lu par Mathdok »

je n'ai fait qu'un SR mais je peux déjà te dire que tu auras besoin de tes mains sans l'entrave glissante de ce type de gants pour chopper les rochers à la sortie de l'eau, les échelles, le ravito, mettre ton pull. Impossible de faire ça avec les gants sans galérer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Gants palmés

Message non lu par Gadagne »

[quote="Gregasfas"]? Sachant que je ne sais pas et je ne veux pas nager avec des plaquettes.

quote]

Si tu ne "sais" pas normal que tu ne veuilles pas :idea:

Seulement, comment est-ce possible de ne pas savoir nager avec des pq ?

Tu sais nager ?

Ben sur tes mains des petits modèles retenus avec des élastiques, tu iras un peu moins lentement que ta vdm .

Lire des conneries pareilles :lol:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Gants palmés

Message non lu par phiphitri76 »

Gadagne a écrit :
Gregasfas a écrit :? Sachant que je ne sais pas et je ne veux pas nager avec des plaquettes.

quote]

Si tu ne "sais" pas normal que tu ne veuilles pas :idea:

Seulement, comment est-ce possible de ne pas savoir nager avec des pq ?

Tu sais nager ?

Ben sur tes mains des petits modèles retenus avec des élastiques, tu iras un peu moins lentement que ta vdm .

Lire des conneries pareilles :lol:
:mrgreen: et +1 même avec ce style toujours aussi plaisant....

Nager avec des plaquettes c'est pas non plus d'une difficulté insurmontable pour qui n'a pas des plaquettes fabriquées maison d'1/2m2 ! Comme dit, des petites plaquettes (eh oui il en existe de différentes tailles) sont suffisantes et efficaces. Ou alors tu ne sais pas du tout nager et là fais un trail ! Enfin si tu sais courir, hein ! :mrgreen:

Et sinon pour les gants de mémère ben.... laisse ça à mémère !
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Gants palmés

Message non lu par bebenageur »

Gadagne a écrit :
Gregasfas a écrit :? Sachant que je ne sais pas et je ne veux pas nager avec des plaquettes.

quote]

Si tu ne "sais" pas normal que tu ne veuilles pas :idea:

Seulement, comment est-ce possible de ne pas savoir nager avec des pq ?

Tu sais nager ?

Ben sur tes mains des petits modèles retenus avec des élastiques, tu iras un peu moins lentement que ta vdm .

Lire des conneries pareilles :lol:
ah Gadagne .... toujours ce style aussi décapant :D
tu as entièrement raison mais le gars n 'a visiblement jamais nagé avec des plaques .. ou très rarement !
tu peux juste lui dire plus gentiment :?
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Gants palmés

Message non lu par Venner »

J'en avais acheté pour les piscines où les plaquettes sont interdites.
C'est fait pour l'aquagym, sensations pourries, c'est flexible, ça part dans tous les sens, j'ai abandonné, rien à voir avec les petites plaquettes.
Maintenant, faut dire que j'étais mauvais nageur, les plaquettes tenues par le majeur pouvaient se défaire à cause d'une mauvaise rentrée dans l'eau.
Une souplesse articulaire fait que la plaquette plonge dans l'eau, alors qu'un bras qui rase l'eau fait entrer la plaquette de côté.
Ce qui accentuait pour moi l'inconfort des gants de natation.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Gants palmés

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :J'en avais acheté pour les piscines où les plaquettes sont interdites.
C'est fait pour l'aquagym, sensations pourries, c'est flexible, ça part dans tous les sens, j'ai abandonné, rien à voir avec les petites plaquettes.
Maintenant, faut dire que j'étais mauvais nageur, c'est toujours le cas, non ? :lol: les plaquettes tenues par le majeur pouvaient se défaire à cause d'une mauvaise rentrée dans l'eau.
Une souplesse articulaire fait que la plaquette plonge dans l'eau, alors qu'un bras qui rase l'eau fait entrer la plaquette de côté.
Ce qui accentuait pour moi l'inconfort des gants de natation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: Gants palmés

Message non lu par Gregasfas »

Merci à tous de vos aimables réponses, constructives et objectives, évidemment.

Par conséquent, à la lecture de vos écrits, j'ai pris la décision de faire l'acquisition de ses fameux gants palmés si efficaces que vous me conseillez tous vivement.

J'ai bon ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Gants palmés

Message non lu par Hypo-Crampe »

Sérieusement les gants palmés sont une aberration qui nage , qui pousse l'eau avec les doigts écartés
non mais là Gadagne est dans le vrai prends des mapa
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Gants palmés

Message non lu par Venner »

Hypo-Crampe a écrit :Sérieusement les gants palmés sont une aberration qui nage , qui pousse l'eau avec les doigts écartés
non mais là Gadagne est dans le vrai prends des mapa
C'est des gants d'aquagym comme je l'ai dit.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre