Veste thermique velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Veste thermique velo

Message non lu par 100km »

J'y vais de mon grain de sel. Effectivement il ne faut pas hésiter à mettre le prix.
Je suis plutôt frileux et vivant dans une région froide.
J'ai commencé en Decat, que j'ai et utilise toujours. Elle a 6 ans. Mais franchement j'ai souffert du froid, insuffisant même en rajoutant des couches.
J'ai investi et senti la différence. Car en velo c'est compliqué, il faut du vêtement respirant qui évacue la sueur mais résiste au vent et tant qu'à faire la pluie et en même temps garde la chaleur. Bref, du très technique.
En mi-saison, avec les bonnes sous-couches c'est gabba mais ce n'est clairement pas assez pour moi arrivé à 10 degres.
Et j'aime pas du tout le genre sapin de Noël évoqué plus haut avec du fluo et des logos, du coup je suis passé à Rapha. Plusieurs éléments dans la gamme font l'affaire avec des sous-couches : winter windproof Jersey avec insulated brevet ou seulement une pro team jacket. Les prix plein pot sont halucinants, alors il faut être vigilant sur les promos et les soldes. Ce sont des anglos saxons et chez eux ils sont plus généreux lors des soldes : -50, -70. D'ailleurs les soldes ont déjà commencés chez eux et plus tu attends plus ca baisse (si le produit est encore dispo). Dans ces conditions les prixs sont ramenés aux niveaux, voir en dessous, des incontestables castelli, assos. Et on aime, ou pas.
Mais au moins maintenant le plus important est que je n'hésite plus à sortir mon velo l'hiver !!
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Veste thermique velo

Message non lu par matafan »

Les vestes techniques Ekoï haut de gamme sont vraiment très bien et difficiles à battre si tu les as en réduc (ils les mettent souvent à -50%). Pas comme leurs cuissard courts, qui sont systématiquement à chier quelle que soit la gamme.
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Veste thermique velo

Message non lu par bnt734 »

Un petit retour sur mon achat de veste.
Budget un peu serré cette année, je n'ai pas pu investir dans une Castelli ou Gore, je regarderai peut etre en fin de saison pour l'hiver prochaine.

J'ai pris initialement une Ekoi Perfolinea (http://www.ekoi.fr/fr/vestes-thermiques ... rouge.html) mais sa coupe etait mal ajustée à ma morphologie et pas specialement un bon feeling, je l'ai renvoyée.
Finalement j'ai opté pour la Decathlon en solde a 60e (https://www.decathlon.fr/veste-velo-h-9 ... 69414.html), associée avec le maillot Aerofit 900.

Vraiment bien content de la veste,le tour de cou intégré est sympa aussi. Elle coupe bien le vent, pas eu froid (essayée a 5°), des poches pratiques, ouverture possible sous les bras pour aération. Niveau qualite, ca me parait correct, à voir sur le long terme.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Veste thermique velo

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :Un petit retour sur mon achat de veste.
Budget un peu serré cette année, je n'ai pas pu investir dans une Castelli ou Gore, je regarderai peut etre en fin de saison pour l'hiver prochaine.

J'ai pris initialement une Ekoi Perfolinea (http://www.ekoi.fr/fr/vestes-thermiques ... rouge.html) mais sa coupe etait mal ajustée à ma morphologie et pas specialement un bon feeling, je l'ai renvoyée.
Finalement j'ai opté pour la Decathlon en solde a 60e (https://www.decathlon.fr/veste-velo-h-9 ... 69414.html), associée avec le maillot Aerofit 900.

Vraiment bien content de la veste,le tour de cou intégré est sympa aussi. Elle coupe bien le vent, pas eu froid (essayée a 5°), des poches pratiques, ouverture possible sous les bras pour aération. Niveau qualite, ca me parait correct, à voir sur le long terme.
A 60 euros, tu prends pas trop de risques. Tu verras si elle est vraiment chaude quand tu pédalera sous 0 °c. Quand à la durée de vie, ben c'est du Décathlon à 60 euros, donc faudra pas s'attendre à des miracles.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3044
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Veste thermique velo

Message non lu par bnt734 »

Je ne remets absolument pas en question la qualité de certaines marques reconnues mais je ne pense pas que le sujet de la qualité soit si évident de nos jours, notamment sur la sous traitance / matiere 1ere utilisée pour la creation d'un produit.
Perso je suis rarement déçu du haut de gamme Décathlon (globalement ils ont toujours 3 gammes dans leurs produits).
Pour certains articles, le D4 a survécu alors que des produits de "marque" ont rendu l'ame. Et bien sur, la cas inverse existe aussi.

Pour le choix de ce model, j'ai aussi réalisé que je ne vais pas trop rouler par grand froid. La à 5° avec l'aerofit 900, j'avais presque chaud et je me suis dit que si Pinot l'utilisait jusqu’à maintenant, c'est que ca devait aller lol
Bon remarque, pour cette année le groupe pro de la FDJ est passé chez ALE, y'a peut etre une raison lol

Merci en tout cas pour vos reponses
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Veste thermique velo

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :Je ne remets absolument pas en question la qualité de certaines marques reconnues mais je ne pense pas que le sujet de la qualité soit si évident de nos jours, notamment sur la sous traitance / matiere 1ere utilisée pour la creation d'un produit.
Perso je suis rarement déçu du haut de gamme Décathlon (globalement ils ont toujours 3 gammes dans leurs produits).
Pour certains articles, le D4 a survécu alors que des produits de "marque" ont rendu l'ame. Et bien sur, la cas inverse existe aussi.

Pour le choix de ce model, j'ai aussi réalisé que je ne vais pas trop rouler par grand froid. La à 5° avec l'aerofit 900, j'avais presque chaud et je me suis dit que si Pinot l'utilisait jusqu’à maintenant, c'est que ca devait aller lol
Bon remarque, pour cette année le groupe pro de la FDJ est passé chez ALE, y'a peut etre une raison lol

Merci en tout cas pour vos reponses

Décathlon ne peut pas concurrencer des marques comme Gore. Ils ne sont pas sur les mêmes attentes et n'ont pas la même image. La durée de vie des produits D4, tout le monde s'en fout, c'est de la grande distribution, les mecs exigeants ne se tournent pas vers eux. Pourquoi ils s'emmerderaient à faire de la super qualité ? Les produits D4 que je possede, je ne leur demande pas la lune...par contre, Odlo et Gore, j'attends beaucoup plus parce que je mets le prix. Je ne suis pas déçu depuis plus de 15 ans et D4 non plus parce que je sais à quoi m'attendre et je ne suis jamais surpris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Veste thermique velo

Message non lu par goldcoast2006 »

Pour moi Aucune hésitation
EKOI EKOI EKOI :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Alors oui coté look faut aimer / coté coupes c juste au corps mais sur le velo c top / et quel confort ...un truc de dingue :sm2: :sm2: :sm2:

Coté prix ....imbattable

Top qualité dans le temps aussi.....
j ai meme reussi a revendre un collant long de plus de 6 ans d usure ....pas bouger d un pet ;) :sm3: :sm3: :sm3:
Big brother is watching you !!!!
LE JAUNE
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2015 15:23

Re: Veste thermique velo

Message non lu par LE JAUNE »

Ékoi yes la veste thermique à moins 90 € encore 2 heures ca fait la veste a 69,95
Énorme :sm2: :sm2: :sm2:
Répondre