Chaussures vélo triathlon Shimano TR5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Chaussures vélo triathlon Shimano TR5

Message non lu par Magali3821 »

Bonjour,
Je recherche des avis sur les Shimano TR5 Triathlon : sont elles facile à attacher par la boucle arrière, est ce que les boucles une fois ouverte ne trainent pas trop?
C'est pour ma fille, premières vraies transitions avec pédales auto..
Jusqu'à présent elle utilisait ses chaussures de VTT : elle courait avec les cales aux pieds elle n'a qu'une paire de chaussures automatiques, celles ci seraient sa paire dédiée à la route.
Il faudrait vraiment qu 'elles soient faciles à enfiler... (j'ai peur qu'elle tombe en les enfilant sur le vélo... :cry: )
Je prends une pointure au dessus?
Merci.
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: Chaussures vélo triathlon Shimano TR5

Message non lu par velochinois »

Salut,
Aucun souci pour le coté pratique de ces chaussures, elles ont été bien pensées, il ya à l'arrière une petite boucle séparée pour passer les élastiques, et une autre pour les attreaper, la boucle est un peu vrillé pour tomber naturellement sous le doigt quand on la cherche en déscendant le long de la jambe.

Vraiment du bon matos.

Si je devais leur faire un reproche c'est juste de laisser un trou sur le dessus du pied quand on les ferme.
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: Chaussures vélo triathlon Shimano TR5

Message non lu par velochinois »

Je viens de me rendre compte que c'et des TR9 les miennes en fait, mais selon les images et les déscriptifs sur le net, elles ont l'air similaires :)
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Chaussures vélo triathlon Shimano TR5

Message non lu par Magali3821 »

Et bien nous les avons commandées qd même et attendons la deuxième livraison car pbm de taille... Ca taille très petit...
Pour un duathlon 2,5, 11km, 500m doit elle changer de chaussures ou prendre des pédales plates?
Pierrot27
Messages : 56
Inscription : 11 avr. 2016 18:38
Contact :

Re: Chaussures vélo triathlon Shimano TR5

Message non lu par Pierrot27 »

Magali3821 a écrit :Et bien nous les avons commandées qd même et attendons la deuxième livraison car pbm de taille... Ca taille très petit...
Pour un duathlon 2,5, 11km, 500m doit elle changer de chaussures ou prendre des pédales plates?
Je dirai Pédales plates, avec cales pieds pourquoi pas mais les chaussures auto a retirer et renfiler les baskets pour les 500 derniers mètres c'est une perte de places et de temps assurée je pense ...
Avatar de l’utilisateur
Magali3821
Messages : 91
Inscription : 04 mai 2015 17:42

Re: Chaussures vélo triathlon Shimano TR5

Message non lu par Magali3821 »

Merci, on a effectivement fait comme cela, elle remporte sa course devant les gars de son âge ^^ Bon choix :lol:
Répondre