Différence moyeu DT 240 et DT 180

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Différence moyeu DT 240 et DT 180

Message non lu par N10 »

Bonjour,

J’ai eu la chance l’année dernière d’acheter d’occasion une paire de roue générique avec un moyeu Dt Swiss 180. Je trouve une différence assez importante avec mes précédentes roues (sensations vérifiées avec un capteur de puissance sur une année). J’avais précédemment des Stevan 11 avec roulement céramique et des Easton 90 TT.

Les moyeux DT 240 étant largement plus abordable, je serai tenté de les faire monter sur mes prochaines roues. Mais que valent ces moyeux par rapport au DT 180 ?

Quelqu’un a déjà pu tester les 2 ?

A+
Fred
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Différence moyeu DT 240 et DT 180

Message non lu par kimaswan »

N10 a écrit :Bonjour,

J’ai eu la chance l’année dernière d’acheter d’occasion une paire de roue générique avec un moyeu Dt Swiss 180. Je trouve une différence assez importante avec mes précédentes roues (sensations vérifiées avec un capteur de puissance sur une année). J’avais précédemment des Stevan 11 avec roulement céramique et des Easton 90 TT.

Les moyeux DT 240 étant largement plus abordable, je serai tenté de les faire monter sur mes prochaines roues. Mais que valent ces moyeux par rapport au DT 180 ?

Quelqu’un a déjà pu tester les 2 ?

A+
Fred
Quelle différence vois-tu au capteur de puissance ?????? Je suis curieux de savoir!
DT240 = DT180 sauf pour ceux qui sont prêts à foutre 300euros de plus pour avoir un roulement céramique et 30gr de moins qui ne leur fera rien gagner. Ensuite, une roue est un ensemble. Le poids, surtout au centre, a peu d'effet. Ta jante et ton nombre de rayon, pneu/boyau, la géométrie du moyeu, tout ça a plus d'impact.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Différence moyeu DT 240 et DT 180

Message non lu par triathlonnature »

Entre DT240 et DT180 il y a 60 de plus en faveur de la première :D :D :D
Répondre