Capteur de puissance solide?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
USAT a écrit :on peut lire ça sur la notice :

Étanchéité : Résiste aux éclaboussures et à une utilisation sous la pluie (IPX7). Ne doit pas être immergé ou exposé à de l’eau sous pression.

Toujours regarder les critiques sur les forums de discussion...la notice est faites par le fabriquant, il va pas te raconter qu'elle n'est pas étanche !!!! :lol:

Je me suis fait avoir une fois sur un cardio Polar, c'est terminé. Le sav m'avait envoyé toute une liste de recommandations expliquant un possible dysfonctionnement et aucun des éléments n'apparaissait sur la notice.
ils sont responsable. point barre.
j'ai regardé en long et en large crois moi. mais j'avoue, j'ai pas été sur les forum de singapour y'a 2 mois.

C'est juste incroyable pour ce type de produits.

on roule forcément par temps humide ou sous la pluie, sinon tu roules pas dans le nord.

c'est un produit international, ils doivent avoir bcp de soucis.
c'est comme vendre un vélo ou une voiture ou il ne faut rouler que par temps sec. c'est incroyable.

j'ai pris celle ci car plus chères et j'ai pensé à tort, mieux finies etc.

Et tu fais comment le jour de ton Im? tu prends pas le départ alors que tu as misé une saison dessus et que tu vas gérer ton effort au capteur, c'est sérieux? Franchement.
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Shuby »

Franchement à ce prix, c'est inacceptable... Je réfléchissais à m'en acheter mais là ça me calme bien.

Pour info, il y a une garantie légale de 2 ans sur tous les produits que vous achetez.

https://www.quechoisir.org/actualite-ga ... mes-n3953/
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094

Lettre recommandée et demande le remboursement du produit.
If Triathlon was easy, they would call it football
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par xophe »

Franchement, c'était un peu osé d'acheter des P1, il y a des centaines de messages sur les forums pour des problèmes (axes qui prennent du jeu principalement). Depuis des mois que ces problèmes sont connus, Powertap n'a même pas été capable de sortir une version fiabilisée...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par matafan »

Et sinon, le SAV dit quoi ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

"D’après votre numéro de série , je pense que cette paire de pédale n’est pas issue des dernières méthodes de fabrication de chez Powertap USA . EN effet , depuis quelques mois les capuchons de batterie ont été remplacé par d’autres, évitant le problème d’infiltration d’eau . (Sachez que depuis le lancement des pédales , très peu de cas ont été signalé lié à une infiltration d’eau) . Veillez toujours à ce que le joint torique soit bien mis en place , sous peine d’infiltration .
Si les pédales n’ont pas été acheté via MATSPORT , vous devez vous retourner vers votre revendeur afin qu’il procède à un échange standard . Nous ne gérons que le matériel qui a été acheté chez nous . Actuellement en Europe , aucun distributeur ne possède les moyens de réparer les P1 , de ce fait nous procédons directement à des échanges standard ."


Problème : aucune réponse du vendeur malgré mes relances. je l'ai acheté sur ebay comme mes garmin et tout le reste, puisque j'y taff en tant que pro également.

Avec la garmin j'étais passé par Garmin et la aucun soucis. LE site ayant fermé entre temps. je ne comprends pas leur fonctionnement et je ne sais pas quoi faire. je suis dans un impasse. et ils se foutent gentimment de moi sur FB.
Vers qui me tourner?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :"D’après votre numéro de série , je pense que cette paire de pédale n’est pas issue des dernières méthodes de fabrication de chez Powertap USA . EN effet , depuis quelques mois les capuchons de batterie ont été remplacé par d’autres, évitant le problème d’infiltration d’eau . (Sachez que depuis le lancement des pédales , très peu de cas ont été signalé lié à une infiltration d’eau) . Veillez toujours à ce que le joint torique soit bien mis en place , sous peine d’infiltration .
Si les pédales n’ont pas été acheté via MATSPORT , vous devez vous retourner vers votre revendeur afin qu’il procède à un échange standard . Nous ne gérons que le matériel qui a été acheté chez nous . Actuellement en Europe , aucun distributeur ne possède les moyens de réparer les P1 , de ce fait nous procédons directement à des échanges standard ."


Problème : aucune réponse du vendeur malgré mes relances. je l'ai acheté sur ebay comme mes garmin et tout le reste, puisque j'y taff en tant que pro également.

Avec la garmin j'étais passé par Garmin et la aucun soucis. LE site ayant fermé entre temps. je ne comprends pas leur fonctionnement et je ne sais pas quoi faire. je suis dans un impasse. et ils se foutent gentimment de moi sur FB.
Vers qui me tourner?
Vu le prix, si tu as une assurance "protection juridique" passe par eux. Sinon vois avec des associations comme 60millions de consommateurs, ils peuvent t'aider.
J'ai également dûe mal à comprendre la politique du fabriquant !!!
Je retire ce que j'ai dit, tu es "marabouté", c'est clair !!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
USAT a écrit :"D’après votre numéro de série , je pense que cette paire de pédale n’est pas issue des dernières méthodes de fabrication de chez Powertap USA . EN effet , depuis quelques mois les capuchons de batterie ont été remplacé par d’autres, évitant le problème d’infiltration d’eau . (Sachez que depuis le lancement des pédales , très peu de cas ont été signalé lié à une infiltration d’eau) . Veillez toujours à ce que le joint torique soit bien mis en place , sous peine d’infiltration .
Si les pédales n’ont pas été acheté via MATSPORT , vous devez vous retourner vers votre revendeur afin qu’il procède à un échange standard . Nous ne gérons que le matériel qui a été acheté chez nous . Actuellement en Europe , aucun distributeur ne possède les moyens de réparer les P1 , de ce fait nous procédons directement à des échanges standard ."


Problème : aucune réponse du vendeur malgré mes relances. je l'ai acheté sur ebay comme mes garmin et tout le reste, puisque j'y taff en tant que pro également.

Avec la garmin j'étais passé par Garmin et la aucun soucis. LE site ayant fermé entre temps. je ne comprends pas leur fonctionnement et je ne sais pas quoi faire. je suis dans un impasse. et ils se foutent gentimment de moi sur FB.
Vers qui me tourner?
Vu le prix, si tu as une assurance "protection juridique" passe par eux. Sinon vois avec des associations comme 60millions de consommateurs, ils peuvent t'aider.
J'ai également dûe mal à comprendre la politique du fabriquant !!!
Je retire ce que j'ai dit, tu es "marabouté", c'est clair !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Oh c'est pas de la malchance, ils fonctionnent surement avec tout le monde de la même manière, qui est pas clean, pas réglo.
je les connais j'ai déjà eu affaire à eux pour une panne sur un G3 au bout de 2 mois, mais il était d'okaz.

tu sais ce qu'il m'écrit le gars sur FB? " quand vous achetez un produit à carrefour vous le ramenez pas à Auchan".. que veux tu répondre à une telle idiotie.

j'aimerais bien falloir mes droits comment comment? la protection juridique envoi juste qq recommandées pour l'avoir testé( ptre pas une protection de haut vol), ça va pas plus loin. après faut aller au tribunal, et payer de ta poche.

j'ai écris direct via powertap. com. car powertap. fr, service après vente, c'est matsport. bizarre non vu qu'ils s'en occupent pas.
drnier espoir, moral dna les chaussettes. j'étais en pleine prépa, achat du capteur, coach avec travail a la puissance, mis pas mal de choses de cotés, àa coute quand pas mal d'argent et voila. Moralement c'est difficile.

J'espère que ça servira à ceux qui seraient tentés par l'aventure.


on est dans ce cas de figure :

"Le vendeur a cessé son activité
Si le vendeur était un commerçant indépendant (franchisé, concessionnaire…) et qu'il vous avait accordé une garantie contractuelle ou une extension de garantie en son nom propre, vous ne pourrez malheureusement plus la faire jouer. Il en serait toutefois autrement dans l’hypothèse, théorique, où l’activité de l’entreprise aura été cédée à un tiers qui se sera engagé à reprendre les contrats de garantie.

Vérifiez si éventuellement, une garantie contractuelle est proposée par le fabricant.

La jurisprudence permet à l’acquéreur de se retourner directement contre le fabricant sur le fondement de la garantie des vices cachés, mais ne s’est pas encore prononcée pour la garantie légale de conformité.

Si vous avez souscrit une garantie auprès de votre banque ou de votre assureur, n’oubliez pas de la contacter."
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

Petite mise à jour.

Powertap ne veux rien savoir, buté. mails Fr, mais US, contact fb ou téléphone.

La colère passée, Je me suis fais une raison, je ne reverrais pas mes pédales et n'aurais plus de capteur pendant un temps pmus ou moins long suivant les procédures.

je vais tenter de passer par la protection paypal dans un premier temps, ça fera réagir le vendeur, s'il existe encore; d'une manière ou d'une autre. Et puis il y a une protection paypal, qui est tourné vers les acheteurs.

Ensuite je verrai avec mon assurance habitation il y a peut être qqchose à creuser de ce coté. Une amie s'est fait rembourser une paire de roues à cause d'une chute en solo.

Ensuite et bien je passerais par la case juridique, à voir avec je l'espère, une éventuelle protection juridique avec ma CB. recommandé, etc, rentrer dans un combat pour faire juste valoir ses droits. Quel monde.
Je n'ai eu que des retours négatifs sur Matsport ; mieux au niveau Powertap US.

Vous êtes prévenus. n'achetez pas chez Powertap. Le produit n'est pas au point et le SAv est merdique.

Il semblerait que les pédaliers soient plus recommandés, mais l'idée du transfert très rapide des pédales d'un vélo à l'autre était séduisant.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par kimaswan »

USAT a écrit :
FAYARD a écrit :
USAT a écrit :"D’après votre numéro de série , je pense que cette paire de pédale n’est pas issue des dernières méthodes de fabrication de chez Powertap USA . EN effet , depuis quelques mois les capuchons de batterie ont été remplacé par d’autres, évitant le problème d’infiltration d’eau . (Sachez que depuis le lancement des pédales , très peu de cas ont été signalé lié à une infiltration d’eau) . Veillez toujours à ce que le joint torique soit bien mis en place , sous peine d’infiltration .
Si les pédales n’ont pas été acheté via MATSPORT , vous devez vous retourner vers votre revendeur afin qu’il procède à un échange standard . Nous ne gérons que le matériel qui a été acheté chez nous . Actuellement en Europe , aucun distributeur ne possède les moyens de réparer les P1 , de ce fait nous procédons directement à des échanges standard ."


Problème : aucune réponse du vendeur malgré mes relances. je l'ai acheté sur ebay comme mes garmin et tout le reste, puisque j'y taff en tant que pro également.

Avec la garmin j'étais passé par Garmin et la aucun soucis. LE site ayant fermé entre temps. je ne comprends pas leur fonctionnement et je ne sais pas quoi faire. je suis dans un impasse. et ils se foutent gentimment de moi sur FB.
Vers qui me tourner?
Vu le prix, si tu as une assurance "protection juridique" passe par eux. Sinon vois avec des associations comme 60millions de consommateurs, ils peuvent t'aider.
J'ai également dûe mal à comprendre la politique du fabriquant !!!
Je retire ce que j'ai dit, tu es "marabouté", c'est clair !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Oh c'est pas de la malchance, ils fonctionnent surement avec tout le monde de la même manière, qui est pas clean, pas réglo.
je les connais j'ai déjà eu affaire à eux pour une panne sur un G3 au bout de 2 mois, mais il était d'okaz.

tu sais ce qu'il m'écrit le gars sur FB? " quand vous achetez un produit à carrefour vous le ramenez pas à Auchan".. que veux tu répondre à une telle idiotie.

j'aimerais bien falloir mes droits comment comment? la protection juridique envoi juste qq recommandées pour l'avoir testé( ptre pas une protection de haut vol), ça va pas plus loin. après faut aller au tribunal, et payer de ta poche.

j'ai écris direct via powertap. com. car powertap. fr, service après vente, c'est matsport. bizarre non vu qu'ils s'en occupent pas.
drnier espoir, moral dna les chaussettes. j'étais en pleine prépa, achat du capteur, coach avec travail a la puissance, mis pas mal de choses de cotés, àa coute quand pas mal d'argent et voila. Moralement c'est difficile.

J'espère que ça servira à ceux qui seraient tentés par l'aventure.


on est dans ce cas de figure :

"Le vendeur a cessé son activité
Si le vendeur était un commerçant indépendant (franchisé, concessionnaire…) et qu'il vous avait accordé une garantie contractuelle ou une extension de garantie en son nom propre, vous ne pourrez malheureusement plus la faire jouer. Il en serait toutefois autrement dans l’hypothèse, théorique, où l’activité de l’entreprise aura été cédée à un tiers qui se sera engagé à reprendre les contrats de garantie.

Vérifiez si éventuellement, une garantie contractuelle est proposée par le fabricant.

La jurisprudence permet à l’acquéreur de se retourner directement contre le fabricant sur le fondement de la garantie des vices cachés, mais ne s’est pas encore prononcée pour la garantie légale de conformité.

Si vous avez souscrit une garantie auprès de votre banque ou de votre assureur, n’oubliez pas de la contacter."
Je pense que :
- tu es un peu malhonnête. Ton premier Powertap n'avait pas 2 mois. Il avait un certain temps et un certain kilométrage, que tu ne connais pas et que ne t'as pas vraiment donné ton vendeur. Chose malheureusement très habituelle sur le matériel d'occasion. Une garantie a une durée. Dire que ton Powertap a 2 mois parce que tu l'as acheté d'occasion il y'a 2 mois, alors qu'il a plus de 2 ans, c'est déjà un peu tirer la couverture vers soi malhonnêtement. Mais tu sembles coutumier du fait.
- on a bien vu avec le message originel de ce sujet que tu avais un certain nombre de problèmes avec les manuels de montage.
- surtout ; à peine la panne arrivée sur tes Powertap P1, tu parcourais tout le net et tu t'attachais à dénigrer Powertap dans tous les endroits où il était possible de déconseiller vivement "cette merde de Powertap P1 qui était baisée au bout de 2 mois parce qu'elles prennent la flotte". Ceci sans avoir aucune réponse concernant la prise en charge de la garantie. Tu étais d'un ton vindicatif que j'ai trouvé prématuré mais surtout hallucinant et parfaitement irrespectueux. Mais désormais, il est vrai, c'est de plus en plus fréquent car "le client peut tout", dit-on.
Le langage utilisé dans la plupart de tes messages laisse bien "imaginer" ton comportement lors des échanges avec ton magasin VPC (en réalité, ebay...) ainsi que la maison-mère et Matsport concernant la prise en garantie de tes P1. J'imagine que les interlocuteurs ont dû prendre sur eux pour ne pas te dire clairement de te calmer et d'être respectueux.
J'ajoute que, si tu te comportes normalement et courtoisement, sans chier partout comme un gland, tes P1 devraient être en toute logique prises en garantie. Mais là encore, comme tu as tendance à t'arranger avec la réalité et à user d'un ton démesurément insultant, et n'ayant pas tous les détails vérifiables concernant cet achat (le coup de l'achat sur ebay à un vendeur qui ne répond plus, me rappelle ce que je viens de dire plus haut te concernant ; c'est-à-dire ta fâcheuse tendance à t'arranger avec le réel), je me tiendrai bien de dire que Powertap a tort.

Je pense donc que tu es un "cassos".
NEANMOINS, les personnes qui travaillent en SAV doivent savoir gérer ce type de conflits avec des gens "difficiles" comme toi donc je trouve que le SAV Powertap devrait gérer ça mieux même si avec des clients comme toi, on a déjà perdu avant d'avoir apporté le service. C'est le principe, c'est statistique, donc on doit y être préparé. Sur ce coup, je trouve qu'ils ont merdé.

J'aimerais bien avoir la version de "Powertap" en réponse car à mon avis, c'est exactement ce que je présents te concernant.

Mais tu peux déjà peut-être commencé toi-même en nous faisant un vrai (pas le récit imaginaire de ce qui s'est passé comme tu sembles avoir tendance à le faire) copier/coller de tes messages et des réponses du SAV.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Paviza »

Moi personnellement j'ai acheté les plateaux powertap au bout d'un an petit soucis de communication entre les plateaux et mon Garmin, j'ai appelé matsport qui a procédé à un échange en moins de 10 jours donc plutôt bien niveau sav et depuis tout và bien,voila mon expérience.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

kimaswan a écrit :
USAT a écrit :
FAYARD a écrit :
Vu le prix, si tu as une assurance "protection juridique" passe par eux. Sinon vois avec des associations comme 60millions de consommateurs, ils peuvent t'aider.
J'ai également dûe mal à comprendre la politique du fabriquant !!!
Je retire ce que j'ai dit, tu es "marabouté", c'est clair !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Oh c'est pas de la malchance, ils fonctionnent surement avec tout le monde de la même manière, qui est pas clean, pas réglo.
je les connais j'ai déjà eu affaire à eux pour une panne sur un G3 au bout de 2 mois, mais il était d'okaz.

tu sais ce qu'il m'écrit le gars sur FB? " quand vous achetez un produit à carrefour vous le ramenez pas à Auchan".. que veux tu répondre à une telle idiotie.

j'aimerais bien falloir mes droits comment comment? la protection juridique envoi juste qq recommandées pour l'avoir testé( ptre pas une protection de haut vol), ça va pas plus loin. après faut aller au tribunal, et payer de ta poche.

j'ai écris direct via powertap. com. car powertap. fr, service après vente, c'est matsport. bizarre non vu qu'ils s'en occupent pas.
drnier espoir, moral dna les chaussettes. j'étais en pleine prépa, achat du capteur, coach avec travail a la puissance, mis pas mal de choses de cotés, àa coute quand pas mal d'argent et voila. Moralement c'est difficile.

J'espère que ça servira à ceux qui seraient tentés par l'aventure.


on est dans ce cas de figure :

"Le vendeur a cessé son activité
Si le vendeur était un commerçant indépendant (franchisé, concessionnaire…) et qu'il vous avait accordé une garantie contractuelle ou une extension de garantie en son nom propre, vous ne pourrez malheureusement plus la faire jouer. Il en serait toutefois autrement dans l’hypothèse, théorique, où l’activité de l’entreprise aura été cédée à un tiers qui se sera engagé à reprendre les contrats de garantie.

Vérifiez si éventuellement, une garantie contractuelle est proposée par le fabricant.

La jurisprudence permet à l’acquéreur de se retourner directement contre le fabricant sur le fondement de la garantie des vices cachés, mais ne s’est pas encore prononcée pour la garantie légale de conformité.

Si vous avez souscrit une garantie auprès de votre banque ou de votre assureur, n’oubliez pas de la contacter."
Je pense que :
- tu es un peu malhonnête. Ton premier Powertap n'avait pas 2 mois. Il avait un certain temps et un certain kilométrage, que tu ne connais pas et que ne t'as pas vraiment donné ton vendeur. Chose malheureusement très habituelle sur le matériel d'occasion. Une garantie a une durée. Dire que ton Powertap a 2 mois parce que tu l'as acheté d'occasion il y'a 2 mois, alors qu'il a plus de 2 ans, c'est déjà un peu tirer la couverture vers soi malhonnêtement. Mais tu sembles coutumier du fait.
- on a bien vu avec le message originel de ce sujet que tu avais un certain nombre de problèmes avec les manuels de montage.
- surtout ; à peine la panne arrivée sur tes Powertap P1, tu parcourais tout le net et tu t'attachais à dénigrer Powertap dans tous les endroits où il était possible de déconseiller vivement "cette merde de Powertap P1 qui était baisée au bout de 2 mois parce qu'elles prennent la flotte". Ceci sans avoir aucune réponse concernant la prise en charge de la garantie. Tu étais d'un ton vindicatif que j'ai trouvé prématuré mais surtout hallucinant et parfaitement irrespectueux. Mais désormais, il est vrai, c'est de plus en plus fréquent car "le client peut tout", dit-on.
Le langage utilisé dans la plupart de tes messages laisse bien "imaginer" ton comportement lors des échanges avec ton magasin VPC (en réalité, ebay...) ainsi que la maison-mère et Matsport concernant la prise en garantie de tes P1. J'imagine que les interlocuteurs ont dû prendre sur eux pour ne pas te dire clairement de te calmer et d'être respectueux.
J'ajoute que, si tu te comportes normalement et courtoisement, sans chier partout comme un gland, tes P1 devraient être en toute logique prises en garantie. Mais là encore, comme tu as tendance à t'arranger avec la réalité et à user d'un ton démesurément insultant, et n'ayant pas tous les détails vérifiables concernant cet achat (le coup de l'achat sur ebay à un vendeur qui ne répond plus, me rappelle ce que je viens de dire plus haut te concernant ; c'est-à-dire ta fâcheuse tendance à t'arranger avec le réel), je me tiendrai bien de dire que Powertap a tort.

Je pense donc que tu es un "cassos".
NEANMOINS, les personnes qui travaillent en SAV doivent savoir gérer ce type de conflits avec des gens "difficiles" comme toi donc je trouve que le SAV Powertap devrait gérer ça mieux même si avec des clients comme toi, on a déjà perdu avant d'avoir apporté le service. C'est le principe, c'est statistique, donc on doit y être préparé. Sur ce coup, je trouve qu'ils ont merdé.

J'aimerais bien avoir la version de "Powertap" en réponse car à mon avis, c'est exactement ce que je présents te concernant.

Mais tu peux déjà peut-être commencé toi-même en nous faisant un vrai (pas le récit imaginaire de ce qui s'est passé comme tu sembles avoir tendance à le faire) copier/coller de tes messages et des réponses du SAV.
tu es revendeur Powertap? :mrgreen:

la Situation que ça te plaise ou non est la suivanten je ne m'arrange pas avec la réalité :

j'ai acheté des pédales neuves, j'ai la facture, le numéro de série et tout ce que tu veux. j'ai le droit de les acheté sur ebay, ou il y a des vendeurs pros, dans tous les secteurs, ou il y a des "boutiques /enseignes" vélo qui ont un compte, je peux aussi les achetés chez mistervélo, ou Amazon, peu importe.

2 - j'ai roulé 2 mois avec, elles fonctionnaient bien, t depuis ma sortie sous la pluie, elles ne fonctionnent plus.

3- Le SAV ( Matsport en Fr) m'a dit qu'il ne gérait pas les articles qui n'étaient pas achetés chez eux.donc voici le mail ou ils reconnaissent la défaillance :

Mon mail :

Bonjour,

j’ai acheté des pédales powertap fin novembre.

Dimanche j’ai fais ma première course de l’année, sous la pluie, depuis le capteur ne fonctionne plus.
j’ai changé les piles, rien à faire. d’ailleurs les piles étaient humides, je doute que leur capuchons soit étanche, ainsi que le reste de la pédale.

j’ai également testé avec une autre montre garmin : kif kif.
je suis déçu pour un produit si cher et qui a à peine 10 semaines et que je suis en plein prépa.
Que dois je faire?
Comment se passe la garantie?
Cordialement"


en réponse:

"D’après votre numéro de série , je pense que cette paire de pédale n’est pas issue des dernières méthodes de fabrication de chez Powertap USA . EN effet , depuis quelques mois les capuchons de batterie ont été remplacé par d’autres, évitant le problème d’infiltration d’eau . (Sachez que depuis le lancement des pédales , très peu de cas ont été signalé lié à une infiltration d’eau) . Veillez toujours à ce que le joint torique soit bien mis en place , sous peine d’infiltration .


Si les pédales n’ont pas été acheté via MATSPORT , vous devez vous retourner vers votre revendeur afin qu’il procède à un échange standard . Nous ne gérons que le matériel qui a été acheté chez nous . Actuellement en Europe , aucun distributeur ne possède les moyens de réparer les P1 , de ce fait nous procédons directement à des échanges standard .


tu vois je ne suis en rien agressif.

4 - Comme le vendeur ne répond pas, ( et oui tu verras ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) je me retourne donc vers Powertap qui propose une garantie de 2 ans sur ces produits. Sauf que la ils ne veulent pas entendre que mon revendeur ne me répond pas.

5 - et OUi, il y a de quoi être énerver qu'un article a ce tarif ne soit pas étanche, mais plus encore de leur attitude. je ne suis pas agressif,je suis désabusé et profondément déçu de cette attitude que je n'ai pas rencontré chez Garmin, pour mon four tombé en rade au bout de 3 mois, ma voiture ou d'autres produits qui tombent en panne. Aucune marque n'a fait autant de chichi pour ne pas assumer la faillibilité de son produit ou un point faible particulier. ça arrive, comme partout, rien n'est parfait. faut le reconnaître et réparer, et au delà de ça, respecter la loi.

6 - non je n'ai pas de problème avec les manuels de montage. des pédales j'en ai changé très régulièrement, ayant 2 vélos ; des pédales kéo 2 max, qui tiennent le coup.

7 - traiter les gens de cassos, c'est fort, parade bien connue pour détourner le problème; tu aurais pu utiliser le coup de l'orthographe. je te rappelle que je n'ai traiter personne de cassos ou de con, ni toi ni le sav powertap, et que je ne porte pas de jugement de personne, mais sur le produit et le service qui s'en suit. Insulter et juger ;), classique.

Ce que je souhaite c'est pouvoir renvoyer mes pédales, qu'elles soient réparées, qu'on admette qu'elles ne sont pas étanches. mais apparemment c'est pas possible. sur les forum US il y a en des pages sur ce problème. Même un type de Singapour qui vit en milieu humide ou ses pédales ne tiennent pas le coup. Je n'ai pas consulté ces forums US avant d'acheter, sinon je ne l'aurais pas fait.
Dernière modification par USAT le 13 févr. 2017 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par kimaswan »

Donne nous les réponses de Powertap disant qu'ils ne feront rien parce que ton revendeur s'est évaporé.
Powertap est connu pour avoir un SAV parfaitement normal, voire plutôt très conciliant, notamment concernant les problèmes rencontrés par les acheteurs de P1.
Je ne suis pas client Powertap. Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher du risque là où des produits très bien, pas chers, facile à démonter, facilement revendables et très fiables depuis X années existent, c'est-à-dire Power2Max. Je ne suis pas non plus revendeur de P2M).
Dernière modification par kimaswan le 13 févr. 2017 11:46, modifié 1 fois.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

kimaswan a écrit :Donne nous les réponses de Powertap disant qu'ils ne feront rien parce que ton revendeur s'est évaporé.
Powertap est connu pour avoir un SAV parfaitement normal, voire plutôt très conciliant.
Je ne suis pas client Powertap. Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher du risque là où des produits très bien, pas chers, facile à démonter, facilement revendables et très fiables depuis X années existent, c'est-à-dire Power2Max (je ne suis pas non plus utilisateur de P2M, mais de Quarq).
je n'ai pas eu de réponse.
pour les autres produits je ne connais.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par kimaswan »

USAT a écrit :
kimaswan a écrit :Donne nous les réponses de Powertap disant qu'ils ne feront rien parce que ton revendeur s'est évaporé.
Powertap est connu pour avoir un SAV parfaitement normal, voire plutôt très conciliant.
Je ne suis pas client Powertap. Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher du risque là où des produits très bien, pas chers, facile à démonter, facilement revendables et très fiables depuis X années existent, c'est-à-dire Power2Max (je ne suis pas non plus utilisateur de P2M, mais de Quarq).
je n'ai pas eu de réponse.
pour les autres produits je ne connais.
Tout ce bordel parce que tu n'as pas eu de réponse ?
Illustration de ta malhonnêteté tout au long de ce sujet : Tu nous dit que Powertap ne veut rien savoir alors que tu n'as pas eu de nouvelles de la maison-mère. Depuis le début, tu traites Powertap de tout les noms et laisses croire qu'ils t'ont refusé une prise en garantie, alors qu'ils n'ont simplement pas répondu (!) et connaissant le SAV Powertap, ce n'est pas pour te faire comprendre par le silence que tu peux aller te faire voir.
La question est donc : ont-ils entendu parler de tes mails ? ont-ils du retard dans le traitement des mails ? ont-ils compris ton anglais ?
As-tu demandé à Matsport si il était habituel de ne pas avoir de réponse de Powertap et si ils avaient un contact pour faciliter les choses ?
Malheureusement, les problèmes de garantie, c'est fréquent quand on achète à des magasins qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par FAYARD »

kimaswan a écrit :
USAT a écrit :
kimaswan a écrit :Donne nous les réponses de Powertap disant qu'ils ne feront rien parce que ton revendeur s'est évaporé.
Powertap est connu pour avoir un SAV parfaitement normal, voire plutôt très conciliant.
Je ne suis pas client Powertap. Je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher du risque là où des produits très bien, pas chers, facile à démonter, facilement revendables et très fiables depuis X années existent, c'est-à-dire Power2Max (je ne suis pas non plus utilisateur de P2M, mais de Quarq).
je n'ai pas eu de réponse.
pour les autres produits je ne connais.
Tout ce bordel parce que tu n'as pas eu de réponse ?
Illustration de ta malhonnêteté tout au long de ce sujet : Tu nous dit que Powertap ne veut rien savoir alors que tu n'as pas eu de nouvelles de la maison-mère. Depuis le début, tu traites Powertap de tout les noms et laisses croire qu'ils t'ont refusé une prise en garantie, alors qu'ils n'ont simplement pas répondu (!) et connaissant le SAV Powertap, ce n'est pas pour te faire comprendre par le silence que tu peux aller te faire voir.
La question est donc : ont-ils entendu parler de tes mails ? ont-ils du retard dans le traitement des mails ? ont-ils compris ton anglais ?
As-tu demandé à Matsport si il était habituel de ne pas avoir de réponse de Powertap et si ils avaient un contact pour faciliter les choses ?
Malheureusement, les problèmes de garantie, c'est fréquent quand on achète à des magasins qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent .
C'est cela qui n'est pas acceptable. Le magasin ne fabrique pas le produit, il le vend, donc qu'il ait disparu ou pas ne devrait pas poser de difficulté particulière auprés du fabricant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre