Capteur de puissance solide?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Almabiker »

Pour ma part j'utilise ces pédales sur mes 2 vélos et par tous les temps. Pour le moment j'ai fais 3 grosses sorties sous la pluie où je suis rentré trempé comme une soupe, RAS au niveau des pédales. Peut-être y a-t-il eu des mauvaises séries, je vais encore attendre quelques mois avant de dire que c'est totalement fiable mais pour le moment ça me semble OK :!:
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par closetoIM »

De mon côté utilisation des pédales powertap P1 uniquement sur HT depuis 6 mois: donc dans une pièce sèche, sans trop de chaleur, sans trop de froid, sans humidité à part un peu de sueur. Résultat: bug depuis quelques séances, perte de données puis retour à un moment, pic de puissance, etc... Après changement de piles plusieurs fois, vérification du serrage des capuchons (je précise qu'il s'agit des derniers capuchons de piles orange à l'intérieur), mise à jour via l'application mobile des dernières mises à jour disponibles, rien de fonctionne.
Mail adressé récemment à powertap, sans retour jusqu'à maintenant.

Je pense qu'il faut faire attention avant un achat à 1200€
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

J'ai eu ce jour le retour des pédales.
Remplacées par des neuves, ça a été laborieux, mais j'y suis arrivé : presque 2 mois.

Je les revends donc de ce pas après tout le bien que j'en ai dit...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Hypo-Crampe »

USAT a écrit :J'ai eu ce jour le retour des pédales.
Remplacées par des neuves, ça a été laborieux, mais j'y suis arrivé : presque 2 mois.

Je les revends donc de ce pas après tout le bien que j'en ai dit...
Dommage car le produit est fiable, tu es juste "mal tombé"
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Almabiker »

closetoIM a écrit :De mon côté utilisation des pédales powertap P1 uniquement sur HT depuis 6 mois: donc dans une pièce sèche, sans trop de chaleur, sans trop de froid, sans humidité à part un peu de sueur. Résultat: bug depuis quelques séances, perte de données puis retour à un moment, pic de puissance, etc... Après changement de piles plusieurs fois, vérification du serrage des capuchons (je précise qu'il s'agit des derniers capuchons de piles orange à l'intérieur), mise à jour via l'application mobile des dernières mises à jour disponibles, rien de fonctionne.
Mail adressé récemment à powertap, sans retour jusqu'à maintenant.

Je pense qu'il faut faire attention avant un achat à 1200€
Petite question as-tu mis des piles rechargeables dedans et si oui étaient-elles bien au lithium :idea: :?:

Pour ma part toujours RAS après une centaine d'heures d'entrainement avec, la durée de 50h avec un jeu de pile annoncée est bonne.

J'ai fais un test d'effort ya quelques semaines avec mon vélo (et les P1) en labo qui a confirmé la fiabilité de mesure de la puissance par rapport à l'ergomètre utilisé lors des tests. L'ingé m'a dit que c'est la 1ère fois qu'il voyait un capteur affiché une puissance aussi proche des données de puissance réelle donc c'est du tout bon :!: (visiblement beaucoup de capteurs de puissance sont à la rue en terme de précision même si c'est la reproductibilité qui est importante)

Petit détail, j'ai fais frotté une pédale en prenant un rond point ya quelques jours, cela ne m'était jamais arrivé auparavant, comme quoi l'épaisseur de la pédale est à prendre en compte et il faut faire attention à ne plus pédaler passé une certaine inclinaison.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

Almabiker a écrit :
closetoIM a écrit :De mon côté utilisation des pédales powertap P1 uniquement sur HT depuis 6 mois: donc dans une pièce sèche, sans trop de chaleur, sans trop de froid, sans humidité à part un peu de sueur. Résultat: bug depuis quelques séances, perte de données puis retour à un moment, pic de puissance, etc... Après changement de piles plusieurs fois, vérification du serrage des capuchons (je précise qu'il s'agit des derniers capuchons de piles orange à l'intérieur), mise à jour via l'application mobile des dernières mises à jour disponibles, rien de fonctionne.
Mail adressé récemment à powertap, sans retour jusqu'à maintenant.

Je pense qu'il faut faire attention avant un achat à 1200€
Petite question as-tu mis des piles rechargeables dedans et si oui étaient-elles bien au lithium :idea: :?:

Pour ma part toujours RAS après une centaine d'heures d'entrainement avec, la durée de 50h avec un jeu de pile annoncée est bonne.

J'ai fais un test d'effort ya quelques semaines avec mon vélo (et les P1) en labo qui a confirmé la fiabilité de mesure de la puissance par rapport à l'ergomètre utilisé lors des tests. L'ingé m'a dit que c'est la 1ère fois qu'il voyait un capteur affiché une puissance aussi proche des données de puissance réelle donc c'est du tout bon :!: (visiblement beaucoup de capteurs de puissance sont à la rue en terme de précision même si c'est la reproductibilité qui est importante)

Petit détail, j'ai fais frotté une pédale en prenant un rond point ya quelques jours, cela ne m'était jamais arrivé auparavant, comme quoi l'épaisseur de la pédale est à prendre en compte et il faut faire attention à ne plus pédaler passé une certaine inclinaison.

Salut, je n'avais rien changé sur les pédales, et les piles non plus. j'étais encore avec les piles d'origine, les pédales avaient quoi, peut être 50h d'utilisation oui

pour le fait de frotter les pédales, je confirme, ça m'est arrivé 2/3 fois alors que jamais arrivé avec les look. ça racle un peu la pédale mais je pense pas que ça l’abîme au niveau électronique.

pour les mesures je dis pas que c'est pas bon, la plupart des tests montrent d'excellents résultats.

D'ailleurs c'est pas la précision mais l'exactitude ( proche de la valeur vraie) et la justesse ( valeur reproductible mais pas forcément exacte ou proche de la valeur vraie) qui est en cause ;) ; le mot précis ne voulant rien dire en métrologie. héhé :)
On pourrait débattre métrologie mais c'est pas le sujet même si très intéressant et utile dans la vie de tous les jours, ça évite (parfois)de sombrer aux sirènes du marketing ( il n'y a pas un système étalon pour la puissance a vélo, comme on peut en avoir avec le mètre ou le gramme)

Donc je tiens à dire que Powertap m'a donc changé les pédales, c'est à leur accorder, ce n'est pas exceptionnel, c'est normal pour un appareil de 2 mois et acheté neuf. il a quand même fallu batailler un peu mais je vous conseille de passer directement par Sarys aux Usa et d'éviter la France.

Maintenant, si je peux pas rouler sous la pluie ou en milieu humide, j'en veux pas, le produit n'est donc pas aboutit. et je précise que j'avais les "bons" bouchons de piles, qui sont oranges.

Je pense avoir avoir eu 2 capteurs que le système n'est pas encore vraiment au point. peut être d'ici 3 à 5 ans les choses iront mieux, et pour moins cher, les pédales valant le prix de mon vélo!
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Almabiker »

USAT a écrit :
Almabiker a écrit :
closetoIM a écrit :De mon côté utilisation des pédales powertap P1 uniquement sur HT depuis 6 mois: donc dans une pièce sèche, sans trop de chaleur, sans trop de froid, sans humidité à part un peu de sueur. Résultat: bug depuis quelques séances, perte de données puis retour à un moment, pic de puissance, etc... Après changement de piles plusieurs fois, vérification du serrage des capuchons (je précise qu'il s'agit des derniers capuchons de piles orange à l'intérieur), mise à jour via l'application mobile des dernières mises à jour disponibles, rien de fonctionne.
Mail adressé récemment à powertap, sans retour jusqu'à maintenant.

Je pense qu'il faut faire attention avant un achat à 1200€
Petite question as-tu mis des piles rechargeables dedans et si oui étaient-elles bien au lithium :idea: :?:
Salut, je n'avais rien changé sur les pédales, et les piles non plus. j'étais encore avec les piles d'origine, les pédales avaient quoi, peut être 50h d'utilisation oui
Je posais la question à closetoIM :wink:
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par closetoIM »

Almabiker a écrit : 31 mars 2017 22:11
USAT a écrit :
Almabiker a écrit :
Petite question as-tu mis des piles rechargeables dedans et si oui étaient-elles bien au lithium :idea: :?:
Salut, je n'avais rien changé sur les pédales, et les piles non plus. j'étais encore avec les piles d'origine, les pédales avaient quoi, peut être 50h d'utilisation oui
Je posais la question à closetoIM :wink:
Alors oui j'avoue: utilisation au début de piles rechargeables. J'ai abandonné depuis pour passer sur du jetable au lithium
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Almabiker »

Voilà... :wink: Il est bien spécifié par Powertap qu'il ne faut utiliser QUE des piles au lithium. Mais la plupart des piles rechargeables dans le commerce sont des NIMH. J'ai eu énormément de difficultés à trouver des rechargeables au lithium et du coup ça ne m'étonne pas que tu aies fait l'erreur de mettre des rechargeables classiques.

Avec des piles rechargeables NIMH le voltage est de moins en moins constant avec la décharge ce qui occasionne des erreurs de mesure avec les P1. C'est la raison pour laquelle dorénavant on utilise que des batteries au lithium dans les smartphones par exemple :idea:

160h d'entrainement avec mes P1, souvent sous la pluie ces derniers temps et toujours RAS. Je les passe d'un vélo à un autre plusieurs fois par semaine sans soucis. Bref pour moi c'est du tout bon :!:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Doc holliday »

Pour moi, utilisation des P1 depuis quelques semaines alternativement sur le Madone 9 et le CLM. Hier sortie de 90km sous la pluie suivi d'un lavage du vélo au jet d'eau. J'espère que tout ira bien lors des prochaines sorties.
Pour éviter tous tracas, je vais ouvrir le logement des piles et vérifier s'il y a des traces d'humidité ;-)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
triatden
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2012 19:12

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par triatden »

j'utilise les pedales depuis juillet 2015 et aucun reel problème jusqu'a cette semaine ou la pedale droite ne donne plus de données
J'ai changé les piles et remis des lithium neuves mais rien n'y fait
le firmware est a jour
Si vous avez dja rencontré ce problème et reussi à remmettre la pédale droite en fonction merci de me donner les infos
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Kthsn »

Hello à tous,

J'aimerais si possible trouver un retour d'expérience parmi vous, je préfère autant ne pas créer un nouveau topic sur les capteurs de puissance étant donné qu'il y en avoir des dizaines rien qu'ici...
Je suis allé fouiller un peu partout mais impossible d'avoir un pauvre test, ou un avis quelconque sur le Rotor INpower 3D+ (j'entends par là, le petit dernier, pas un topic datant de 1794 av JC.).

Donc si vous avez vu passer un test sur ce capteur, où que vous avez vous-même ce capteur en votre possession, je suis preneur!
Je vois déjà venir les opposants de la mesure de puissance uniquement sur la jambe gauche (et ils n'auront pas tort), mais je juge qu'à mon humble niveau, la mesure sur une jambe me suffira (on parle aussi d'un prix du simple au double).

Je m'attends à un différentiel en termes de résultats avec des capteurs plus reconnus, mais tant que ces écarts restent stables cela me convient (c'est la raison pour laquelle je préfère ne pas opter pour un capteur Stage Cycling dont les valeurs semblent varier de façon très importante pour des efforts identiques).

Si toutefois dans cette gamme de prix <1000€ vous avez d'autres propals, n'hésitez pas à balancer vos idées :sm2:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par AurelF »

Moi je l'ai, j'en suis très content.
Je l'ai mis sur mon mulet, et j'ai en parallèle un 2 inpower sur mon clm.

Pour ma part le plus galère a été de monter le bon boîtier (j'étais paumé dans la jungle des boitiers) mais j'ai trouvé mon bonheur et une fois que t'as le bon boitier ca se monte en 3 min.

Je voulais un rotor, après avoir hésité sur des P1 justement. Mais le rotor a cet avantage d'avoir un demi reglage des plateaux ovales. (avec le MAS spider si tu le choisis) et j'ai déjà les plateaux qui vont bien.

Je trouve qu'il se déclenche facilement, qu'il est constant, mais tout ceci est subjectif.

Je l'ai pris chez Alltricks, pour 775€ livré. Ils l'ont fait venir de chez Alternativ. (les aberrations du e-commerce)
J'ai pris en revanche le 2 inpower chez alternativ, qui sont hyper pro, sympathiques et serviables, car j'ai eu une reprise sur mon ancien qui était bloqué.

Si tu as des questions particulières n'hésite pas, je serai ravi d'y répondre.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Kthsn »

AurelF a écrit : 09 mai 2017 20:15 Moi je l'ai, j'en suis très content.
Je l'ai mis sur mon mulet, et j'ai en parallèle un 2 inpower sur mon clm.

Pour ma part le plus galère a été de monter le bon boîtier (j'étais paumé dans la jungle des boitiers) mais j'ai trouvé mon bonheur et une fois que t'as le bon boitier ca se monte en 3 min.

Je voulais un rotor, après avoir hésité sur des P1 justement. Mais le rotor a cet avantage d'avoir un demi reglage des plateaux ovales. (avec le MAS spider si tu le choisis) et j'ai déjà les plateaux qui vont bien.

Je trouve qu'il se déclenche facilement, qu'il est constant, mais tout ceci est subjectif.

Je l'ai pris chez Alltricks, pour 775€ livré. Ils l'ont fait venir de chez Alternativ. (les aberrations du e-commerce)
J'ai pris en revanche le 2 inpower chez alternativ, qui sont hyper pro, sympathiques et serviables, car j'ai eu une reprise sur mon ancien qui était bloqué.

Si tu as des questions particulières n'hésite pas, je serai ravi d'y répondre.
Ah yessss!
Alors quelques questions:
1/ est ce que 2INPower mérite le prix x2?
-> quelle utilisation fais-tu du capteur sur ton mulet (simple check de la puissance?)

2/ il te semble constant mais cela reste subjectif. J'imagine que tu roules +/- sur les mêmes routes à des allures similaires. Est ce que tu retrouves des mesures cohérente? As tu déjà eu des valeurs incohérentes?

3/ les anciennes versions semblaient un peu lente a afficher des valeurs hautes sur des intervalles courtes. Tu as noté ce point sur tes capteurs?

4/ jamais eu aucun souci avec l'un des 2 capteurs? SAV, problème de parametrage, lenteurs, etc?

5/ on m'a proposé des plateaux ovales mais je n'en suis pas convaincus et suis satisfait de mon classique shimano ultegra. Je pourrai les utiliser avec ce pédalier où je dois racheter des plateaux?

Merci pour tes futures réponses!
J'ai hésité à t'envoyer un MP mais tes réponses peuvent intéresser d'autres forumers :)
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par AurelF »

Alors...

1) Je dirai que non, mais sur mon vélo clm acheté d'occase le capteur double était buggué. Donc une seule manivelle fonctionnait. C'était ultra pénible. En plus de devoir multiplier par deux la puisance, j'avais des sauts réguliers, donc je ne l'utilisais pas. Je l'ai envoyé en SAV et ils n'ont pas pu le réparer, comme c'est une occasion, ils m'ont fait une grosse remise sur un pédalier neuf (ils font des reprises ROTOR). Ca faisait bien ch** d'en racheter un, mais à -40% j'y suis allé. Je ne l'ai pas encore monté, donc mon rex est faible :)

2) Oui pour le coup, la route est constante puisque je tourne sur l'anneau de Vincennes qui fait 3 km, et je n'enregistre pas l'aller retour pour y aller. Sauf à me faire attraper par un peloton, ou à être en grosse méforme ou au contraire en patate absolue, toutes mes sorties sont à 5 / 10% les mêmes. Idem sur HT. Et sur le Home trainer, il y a un capteur de puissance, je suis à valeurs constantes sur les 2 (le HT survalorise toujours de 10 à 20 w)

3) Je n'ai aucun problème. Et pour avoir eu le 3D+ double, je le trouve ultra réactif. J'ai sur ma montre la puissance 3sec et 30sec, et ca monte de suite.

4) 0 pb, mais je n'ai fais peut être que 1000 km avec le in power et zéro avec le 2inpower

5) Disons que le pédalier est fait pour rotor, donc ca marche à merveille chez moi. La mécanique est fluide. Je suis très content des pédaliers ovales, mais là c'est un autre débat !! Il faut juste que tu vérifies l'entraxe (110 ou 130) et ca passe.

En espérant t'avoir aidé avec mon tout petit niveau... :)
Répondre