Capteur de puissance solide?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Leonick »

à voir si c'était un revendeur officiel de la marque et les conditions de garanties. Je sais qu'il y a quelques années j'avais acheté un compteur garmin sur Amazon à une boutique anglaise. La garantie Garmin en France était de 2 ans, mais seulement 1 an en angleterre.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par kimaswan »

FAYARD a écrit :
kimaswan a écrit :
USAT a écrit :
je n'ai pas eu de réponse.
pour les autres produits je ne connais.
Tout ce bordel parce que tu n'as pas eu de réponse ?
Illustration de ta malhonnêteté tout au long de ce sujet : Tu nous dit que Powertap ne veut rien savoir alors que tu n'as pas eu de nouvelles de la maison-mère. Depuis le début, tu traites Powertap de tout les noms et laisses croire qu'ils t'ont refusé une prise en garantie, alors qu'ils n'ont simplement pas répondu (!) et connaissant le SAV Powertap, ce n'est pas pour te faire comprendre par le silence que tu peux aller te faire voir.
La question est donc : ont-ils entendu parler de tes mails ? ont-ils du retard dans le traitement des mails ? ont-ils compris ton anglais ?
As-tu demandé à Matsport si il était habituel de ne pas avoir de réponse de Powertap et si ils avaient un contact pour faciliter les choses ?
Malheureusement, les problèmes de garantie, c'est fréquent quand on achète à des magasins qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent .
C'est cela qui n'est pas acceptable. Le magasin ne fabrique pas le produit, il le vend, donc qu'il ait disparu ou pas ne devrait pas poser de difficulté particulière auprés du fabricant.
Soit. Ton post est mignon et généreux. Tout le monde y souscrira. Cela me rappelle du Jean-Paul Sartre :roll: . Sauf que dans le cas précis, Powertap ne lui a rien refusé du tout. Il n'a pas de réponse alors que son problème a moins d'une semaine. Quant à Matsport, c'est juste un importateur. Ils n'ont pas la charge de tout le SAV de tous les glandus qui ont acheté leur capteur à droite ou à gauche dans l'univers.
Je suis sûr que Powertap ne va pas refuser la garantie au prétexte que le magasin n'existe plus.

De plus, quand on n'est pas malin, on évite d'acheter chez des commerçants hasardeux pour ensuite venir se plaindre que Powertap est difficile à contacter (vu son français, j'ai des doutes sur la qualité de son anglais, sans parler du reste, c'est-à-dire, qui et comment a-t-il essayé de les contacter ?). Forcément, c'est tout l'intérêt d'un magasin sérieux car c'est son job. Il discute ensuite avec le fabricant sans que le client n'ait à s'amuser à traduire en anglais "saurry beut I have a praubleum with the povermeteur", trouver les infos de contact etc. Tout cela a un coût. Quand on bifurque pour éviter ce coût, on ne peut ensuite être surpris ou se plaindre du fait que la procédure est un peu aléatoire, chiante voire longue...

Bref, qu'il se calme et arrête inutilement de poster partout que Powertap, c'est de la merde et que le SAV ne tient pas la route. Et qu'il se pose un peu et réfléchisse : comment contacter Powertap ? Une tentative d'appel cordial peut-être (et si besoin, par une personne comprenant à minima l'anglais) ? Pour avoir des infos sur la personne à contacter ou bien avoir confirmation du traitement en cours des mails ? Je rappelle que son problème date du 9 février et vu qu'il n'a pas l'air "fute-fute", j'imagine qu'il n'a pas contacté Powertap avant le 10 (car Matsport ne pouvait rien pour lui et son vendeur original ne donne pas de signe de vie donc à mon avis, il a dû comprendre qu'il devait aller voir directement Powertap le 10 février, difficilement avant) soit juste avant le weekend!
La conclusion logique de tout ce que j'ai dit plus haut : c'est un cassos complètement impatient, assez malhonnête et un peu incapable.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Kayou »

+1 kimaswan

Perso j'ai eu un problème, Matsport a été très pro, ils ont fait le boulot.
En plus 1300€ avec achat sur eBay c'est pas la peine, c'est moins cher chez Matsport :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par FAYARD »

kimaswan a écrit :
FAYARD a écrit :
kimaswan a écrit : Tout ce bordel parce que tu n'as pas eu de réponse ?
Illustration de ta malhonnêteté tout au long de ce sujet : Tu nous dit que Powertap ne veut rien savoir alors que tu n'as pas eu de nouvelles de la maison-mère. Depuis le début, tu traites Powertap de tout les noms et laisses croire qu'ils t'ont refusé une prise en garantie, alors qu'ils n'ont simplement pas répondu (!) et connaissant le SAV Powertap, ce n'est pas pour te faire comprendre par le silence que tu peux aller te faire voir.
La question est donc : ont-ils entendu parler de tes mails ? ont-ils du retard dans le traitement des mails ? ont-ils compris ton anglais ?
As-tu demandé à Matsport si il était habituel de ne pas avoir de réponse de Powertap et si ils avaient un contact pour faciliter les choses ?
Malheureusement, les problèmes de garantie, c'est fréquent quand on achète à des magasins qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent .
C'est cela qui n'est pas acceptable. Le magasin ne fabrique pas le produit, il le vend, donc qu'il ait disparu ou pas ne devrait pas poser de difficulté particulière auprés du fabricant.
Soit. Ton post est mignon et généreux. Tout le monde y souscrira. Cela me rappelle du Jean-Paul Sartre :roll: . Sauf que dans le cas précis, Powertap ne lui a rien refusé du tout.
C'est toi qui met en avant ce genre de dysfonctionnement, moi je te dis ce qui devrait être si les fabriquants n'étaient pas malhonnêtes parfois. Que le site de vente soit sérieux ou pas , je ne vois pas ce que cela change quand la panne est directement liée à la qualité du produit.
Juste un petit exemple d'une marque avec un sav digne de ce nom. Ce mois-ci, j'ai découvert une fissure sur mon velux, j'ai contacté le couvreur qui me l'avait vendu et posé. Il m'a aussitôt redirigé vers le fabriquant à qui j'ai envoyé un mail. J'ai été contacté par ce dernier 2 j après, un technicien s'est déplacé dans la quinzaine qui a suivi et il a changé le vitrage sans broncher. Tu vois, ce n'est pas le couvreur qui s'est occupé de la garantie, mais le fabriquant lui même, c'est con mais c'est comme cela que ça doit fonctionner. C'est quoi ces histoires de distributeurs agréés comme Matsport ????
Certes USAT est peut être impatient mais la réponse qu'il a reçu ne me conviendrait pas non plus. C'est certain que les acheteurs que nous sommes doivent se renseigner sur tout ce qu'il achète, surtout quand des sommes conséquentes sont en jeu, mais c'est un peu trop facile de rejeter la faute sur le client, en même temps c'est une attitude trés française.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par kimaswan »

Moi rien comprendre à ce que toi dire. Voit pas rapport.
Je t'ai dit, tout le monde est d'accord avec toi. Un fabricant doit prendre en charge les produits qu'il produit quel que soit le revendeur et son état (mort/vivant). Bref, le débat ne porte pas là-dessus.
FAYARD a écrit :moi je te dis ce qui devrait être si les fabriquants n'étaient pas malhonnêtes parfois.
Mais je ne connais pas de marque invoquant la disparition du revendeur pour refuser une prise en garantie.
Par contre, la disparition de ce revendeur peut créer des problèmes pour contacter la marque car il se trouve que les marques ont des protocoles SAV et qu'un protocole suppose une relative rigidité sinon c'est le bordel (en sachant que la souplesse, chez Powertap consiste à dire clairement que n'importe qui peut les contacter par email mais qu'il y'a un délai de réponse de 3 jours, soit plus ou moins le même délai que celui que tu annonces pour ton fabricant de Vélux).
1 - Protocole usuel : acheteur-->revendeur filtre->fabricant
2 - Protocole de secours : acheteur -->fabricant
Le protocole de secours est par définition un protocole moins usité et plus problématique (communiquer dans une langue différente, devoir trouver qui contacter etc), ce qui illustre ce que je disais :
Malheureusement, les problèmes de garantie, c'est fréquent quand on achète à des magasins qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent .
Le protocole usuel se justifie car la plupart du temps, on préfère développer un réseau de revendeurs stables. Car ça prend moins de temps de former 1x quelqu'un qui va ensuite généralement se mettre à jour de son propre chef sans coût plutôt que d'avoir des revendeurs qui changent en permanence (disparaissent dans le cas présent), sont incapables et coûtent cher en formation.
Car dans l'électronique, les vendeurs sont formés pour assurer un SAV minimum mais assez technique. Détection du problème. Filtrage entre les faux problèmes et les vrais problèmes. Si tu savais le nombre de gens qui ne savent pas lire une notice ou utiliser des choses simples et viennent demander un échange standard parce que cela ne leur va pas alors que le produit est parfaitement fonctionnel. Ça évite d'avoir des dizaines de produits renvoyés au SAV pour rien. Ça prend du temps de former quelqu'un à détecter les causes probables d'un souci (ou bien à comprendre le malentendu avec ton client qui cherche une fonction qui n'existe pas), il faut connaître en détail les fonctions et le matériel). Plutôt que d'avoir un mec qui envoie à la marque une photo floue d'une rayure ou d'un poc, il vaut mieux avoir des professionnels qui filtrent les demandes. Le vélociste atteste de la réalité du dommage. Le revendeur, c'est un élément de confiance (pour la marque) et de proximité/confiance (pour l'acheteur) dans la chaîne de prise de décision.
Le revendeur pour le SAV, c'est bien pratique. D'autant plus quand il s'agit d'une marque américaine qui vend en France. T'imagines bien que c'est plus difficile pour un acheteur parlant français de s'amuser à chercher sur le site en anglais de la marque comment contacter puis comment expliquer son problème. Et encore, là on parle de capteurs de puissance, un outil dont les utilisateurs sont généralement un peu compétents en anglais.
Certes USAT est peut être impatient mais la réponse qu'il a reçu ne me conviendrait pas non plus.
Matsport est revendeur (je ne crois pas qu'il soit importateur exclusif en France et même si il l'eut été, cela ne change rien au fait que cela n'a pas été acheté en provenance de son marché français). Il eut été généreux de leur part de prendre à leur charge le coût du renvoi des pédales et le coût administratif que cela entraîne, alors qu'ils n'ont généré aucun bénéfice lors de cette vente. Mais au nom de quoi leur en vouloir lorsqu'ils considèrent qu'ils n'ont aucun devoir à l'égard de monsieur USAT sinon la politesse de répondre ? Le client a-t-il acheté chez eux ou dans le marché pour lequel souvent ils payent des droits d’exclusivité pour être importateur ?
Des marques, comme Shimano par exemple, sont plus puissantes et imposent à leur "service center" de prendre en charge toutes les demandes de garantie même si achat ailleurs. Mais toutes les marques ne peuvent pas imposer ça à leurs revendeurs!
Anecdote : j'avais eu un problème sur un di2 ; je vais voir un petit magasin service center. Ça le faisait chier de prendre en charge le problème mais il avait pas trop le choix, il était service center. Il m'a facturé l'envoi colissimo au SAV. J'ai rien dit et ça m'a pas dérangé, alors que bcp de gens auraient trouvé ça scandaleux et que le mec n'avait pas à le faire. J'étais content que mon di2 acheté ailleurs puisse être pris en garantie près de chez moi et qu'il me revienne fonctionnel pour le prix d'un colissimo.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par FAYARD »

Vu comme cela, c'est plus clair. On va attendre la réponse du fabricant pour se faire une idée.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Almabiker »

A la base USAT, tu avais un problème de pédale bloqué dans la manivelle (problème initial du poste) As-tu résolu ce problème :?:
Sinon ça va être dur d'envoyer les pédales en garantie :!:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

Almabiker a écrit :A la base USAT, tu avais un problème de pédale bloqué dans la manivelle (problème initial du poste) As-tu résolu ce problème :?:
Sinon ça va être dur d'envoyer les pédales en garantie :!:
non puisque je n'avais pas prévu de le résoudre. et ça c'est ma faute. je reconnais sans soucis mes torts. du coup je vais devoir les enlever mais j'attends la réponse avant. Attendons attendons....

je suis pas très patient c'est vrai. Mais avec mes clients c'est MAXI 48h pour une réponse, et encore, j'essaie de répondre sous 24h Week end compris car c'est comme ça de nos jours, faut aller vite. Le client s'énerve vite en cas de pépin, de non recevoir de marchandise, ou peut aller acheter ailleurs quand il a pas une réponse rapide sur une demande particulière.

Et puis kiwasman si tu pouvais éviter de me critiquer toutes les 2' et rester poli et respectueux, (je suis pas malin, je sais pas écrire français ni US, "La conclusion logique de tout ce que j'ai dit plus haut : c'est un cassos complètement impatient, assez malhonnête et un peu incapable.").

je suis resté poli avec toi. tes jugements te valeur tu les gardes pour toi, tu me connais pas et dire que je suis malhonnête, un cassos et je ne sais pas quoi je vais pas faire la liste, je ne peux pas te laisser dire ça, c'est tout simplement diffamant.

Et puis n'oublions pas que si ces pédales étaient étanches on en serait pas la...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

quelques Coton-tiges pour nettoyer "l'intérieur" des pédales. Voila sans doute pourquoi ce n'est pas étanche.

Image

c'est creux, l'eau et toutes les saletés s'y engouffrent et finissent par pénétrer l'intérieur de la pédale.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Conclusion, faut laver tes oreilles plus souvent parce que là c'est plus possible => :sm10:

C'est tout pour moi, je sors.
estekite
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2012 14:15

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par estekite »

Quelqun à essayer le nouveau capteur box FSA
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

Mr Motherfucker a écrit :Conclusion, faut laver tes oreilles plus souvent parce que là c'est plus possible => :sm10:

C'est tout pour moi, je sors.
quel est le rapport?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

Almabiker a écrit :A la base USAT, tu avais un problème de pédale bloqué dans la manivelle (problème initial du poste) As-tu résolu ce problème :?:
Sinon ça va être dur d'envoyer les pédales en garantie :!:
oui c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par lutinarsouille »

USAT a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Conclusion, faut laver tes oreilles plus souvent parce que là c'est plus possible => :sm10:

C'est tout pour moi, je sors.
quel est le rapport?
Le rapport ?? => Les cotons tige !!! :roll:

Un peu d'humour voyont, ne soit pas si sérieux :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

lutinarsouille a écrit :
USAT a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Conclusion, faut laver tes oreilles plus souvent parce que là c'est plus possible => :sm10:

C'est tout pour moi, je sors.
quel est le rapport?
Le rapport ?? => Les cotons tige !!! :roll:

Un peu d'humour voyont, ne soit pas si sérieux :mrgreen:
je suis dur de la feuille :mrgreen:
Répondre