Capteur de puissance solide?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par NickTheQuick »

francky48 a écrit : 17 sept. 2017 22:34 Bonjour
J'ai fait une recherche sur google mais n'est pas trouvé de réponse à ma question. Existe-t-il un comparatif sur les différences de valeurs donnés par les capteurs de puissance Srm, p2m, quark, rotor....?
J'ai trouvé beaucoup de tests mais pas de comparatif de valeur.
Merci
Frank
J'ai roulé avec les 4 et hormis la première génération de Rotor et la première génération de P2M en cas de chgt de température/pression sans phase sans pédalage, tu obtiendras, au domaine d'imprécision du capteur près, les mêmes valeurs avec les 4 pédaliers en outdoor.

Cas particulers, sur HT, des différences peuvent apparaître f(la ventilation/température de la pièce) principalement.
Avec des plateaux ovoïdes, le SRM sera (ou en tout cas était) biaisé avec surestimation de la valeur réelle.

Nick
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par francky48 »

Merci Nick pour ta réponse
Donc si j'ai deux marques de capteur différentes sur mes deux vélos ce n'est pas un problème. 300 watts sur un P2M feront également 300 watts sur un quarq
Frank
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par NickTheQuick »

francky48 a écrit : 18 sept. 2017 06:48 Merci Nick pour ta réponse
Donc si j'ai deux marques de capteur différentes sur mes deux vélos ce n'est pas un problème. 300 watts sur un P2M feront également 300 watts sur un quarq
Frank
Oui ;-)

Nick
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par francky48 »

Super. Merci pour ton aide
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Stages sort son capteur de puissance en pédalier complet avec prise de mesure sur manivelle gauche et droite en shimano DA et Ultégra. Si des personnes ont un retour ....
Merci
Répondre