Capteur de puissance solide?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Kthsn »

Parfait! Merci :)
Si d'autres ici ont des avis, welcome
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Gasp! »

Petit retour sur ma "mésaventure" au 70.3 de Barcelon cette année.

J'ai un Rotor Power acheté en 2013 (premier modèle donc). Pour la petite histoire je le passe de mon vélo de route à mon CLM.

Donc je participe au 70.3 de Barcelone cette année. J'arrive en avion le vendredi en fin d'après-midi, je prends le bus jusqu'à Calella. Je monte mon vélo en arrivant à l'hôtel, pas de soucis, tout roule.

Samedi matin, je vais chercher mon dossard, retourne à l'hôtel. Je prépare mon vélo et vais faire un petit tour pour être certain que tout va bien avec le vélo. Je sors de Calella et en arrivant sur Sant Pol je sens un petit jeu à mon pied gauche. Je me dis que ma cale est dévissée car ce sont mes chaussure de tri et je ne les ai pas utilisées depuis quelques mois. Et à ce moment-là, j'entends un petit bruit de métal qui tombe sur le sol et j'ai la manivelle de gauche qui se détache de l'axe et qui reste accrochée à ma chaussure :shock: :shock: :shock: Pour ceux qui ne connaissent pas ce pédalier, c'est la manivelle de droite qui s'enlève et la manivelle de gauche reste avec l'axe.

Je retourne à Calella en poussant le vélo tout énervé. Là, je vais au stand de réparation / montage. On me dit qu'il est blindé et qu'ils ne prennent plus personne. Bref je patiente un peu et pour finir ils le prennent et je récupère mon vélo 1/2 heure plus tard.

Pas de soucis pendant la course le lendemain, tout va bien. ça tient et les valeurs sont cohérentes.

Le vendredi suivant, je vais chez mon vélociste, lui explique ce qui s'est passé et lui demande ce qu'on peut faire. Il est surpris de mon histoire, appelle l'importateur suisse (puisque je suis en Suisse :wink: ) qui n'a jamais entendu parlé d'un problème similaire et ne sait pas ce qu'il faut faire. Il doit contacter Rotor directement et me tient au courant.

En fin de journée je reçois un courriel de mon vélociste me disant qu'on ne peut rient faire pour mon pédalier :( mais que Rotor prend ça en garantie et que je vais recevoir un nouveau Rotor 2inpower en échange :shock: :shock: :D :D

Donc merci Rotor pour la prise en garantie sur un modèle de 4 ans :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
tanguy29
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2015 15:35

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par tanguy29 »

Je viens de voir que powertap avait sorti un capteur P1S pour une seule jambe ce qui sort à 749€ au lieu de 1200€ pour le P1. Désireux d'investir dans ce genre de produit qui va grandement m'amuser derrière mon écran pour déchiffrer les courbes, quelqu'un aurait-il testé, acheté, validé?

Tanguy
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par francky48 »

tanguy29 a écrit : 17 juil. 2017 15:25 Je viens de voir que powertap avait sorti un capteur P1S pour une seule jambe ce qui sort à 749€
Pour moins chère tu as un P2M qui va te mesurer la puissance sur les 2 jambes :roll:
tanguy29
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2015 15:35

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par tanguy29 »

Exact mais on ne peut pas passer d'un vélo à un autre aussi facilement
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par lutinarsouille »

francky48 a écrit : 17 juil. 2017 15:35 [quote=tanguy29 post_id=<a href="tel:1147829">1147829</a> time=<a href="tel:1500301537">1500301537</a> user_id=19988]
Je viens de voir que powertap avait sorti un capteur P1S pour une seule jambe ce qui sort à 749€
Pour moins chère tu as un P2M qui va te mesurer la puissance sur les 2 jambes :roll:
[/quote]

+1 8) Si je franchi le pas c'est ce que je choisirai.

Si les 2 vélos sont équipés des bon roulements/cuvettes, le changement de pédalier est aussi rapide que les pédales, il y a une seule vis à enlever et remettre.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Doc holliday »

lutinarsouille a écrit : 17 juil. 2017 19:31

Si les 2 vélos sont équipés des bon roulements/cuvettes, le changement de pédalier est aussi rapide que les pédales, il y a une seule vis à enlever et remettre.
Pas tout à fait quand même. De plus il faut avoir les même standards de BDP, alors que pour les pédales ...
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par USAT »

Plein de soucis avec les pédales, Garmin, look et Powertap. A refaire je choisirais un pédalier, beaucoup moins de soucis que les pédales qui ne sont pas au point niveau finitions. Dans mon entourage ceux qui ont eu des pédales ont tous eu des ennuis et sont passés à des pédaliers et en sont content.
( Allez parcourir les forum US )

Je pense que suivant votre profil vous pouvez l'installer que sur un seul vélo, ou bien le changer rarement ( hiver / été) tout dépend de votre pratique et du type de course que vous faites.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par lutinarsouille »

Doc holliday a écrit : 17 juil. 2017 20:53
lutinarsouille a écrit : 17 juil. 2017 19:31

Si les 2 vélos sont équipés des bon roulements/cuvettes, le changement de pédalier est aussi rapide que les pédales, il y a une seule vis à enlever et remettre.
Pas tout à fait quand même. De plus il faut avoir les même standards de BDP, alors que pour les pédales ...
C'est pour ça que je parle d'avoir les 2 vélos équipé des bons roulement/cuvettes.
Si tu as un vélo en BB30 et l'autre en BB86 ou BSA, et bien il vaut mieu utiliser un adaptateur sur le BB30. certe on perd l'avantage du BB30 mais on gagne sur l'interchangeabilité.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Echoes »

Il existe à présent une alternative à l'oligopole garmin/powertap

BEPRO
C'est moins cher, fiable et solide

Je les ai depuis 6 mois et en suis ravi :)
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Fabio »

P2M est au top, un outil fiable et simple!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Jerome.A »

Je voulais également des P1, mais après bon nombre de recherche et commentaires et pour le prix j'ai opte pur un P2M également.
La P1S avec seulement une jambe c'est plus cher au un P2M.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Gasp! a écrit : 01 juil. 2017 11:12 Petit retour sur ma "mésaventure" au 70.3 de Barcelon cette année.

J'ai un Rotor Power acheté en 2013 (premier modèle donc). Pour la petite histoire je le passe de mon vélo de route à mon CLM.

Donc je participe au 70.3 de Barcelone cette année. J'arrive en avion le vendredi en fin d'après-midi, je prends le bus jusqu'à Calella. Je monte mon vélo en arrivant à l'hôtel, pas de soucis, tout roule.

Samedi matin, je vais chercher mon dossard, retourne à l'hôtel. Je prépare mon vélo et vais faire un petit tour pour être certain que tout va bien avec le vélo. Je sors de Calella et en arrivant sur Sant Pol je sens un petit jeu à mon pied gauche. Je me dis que ma cale est dévissée car ce sont mes chaussure de tri et je ne les ai pas utilisées depuis quelques mois. Et à ce moment-là, j'entends un petit bruit de métal qui tombe sur le sol et j'ai la manivelle de gauche qui se détache de l'axe et qui reste accrochée à ma chaussure :shock: :shock: :shock: Pour ceux qui ne connaissent pas ce pédalier, c'est la manivelle de droite qui s'enlève et la manivelle de gauche reste avec l'axe.

Je retourne à Calella en poussant le vélo tout énervé. Là, je vais au stand de réparation / montage. On me dit qu'il est blindé et qu'ils ne prennent plus personne. Bref je patiente un peu et pour finir ils le prennent et je récupère mon vélo 1/2 heure plus tard.

Pas de soucis pendant la course le lendemain, tout va bien. ça tient et les valeurs sont cohérentes.

Le vendredi suivant, je vais chez mon vélociste, lui explique ce qui s'est passé et lui demande ce qu'on peut faire. Il est surpris de mon histoire, appelle l'importateur suisse (puisque je suis en Suisse :wink: ) qui n'a jamais entendu parlé d'un problème similaire et ne sait pas ce qu'il faut faire. Il doit contacter Rotor directement et me tient au courant.

En fin de journée je reçois un courriel de mon vélociste me disant qu'on ne peut rient faire pour mon pédalier :( mais que Rotor prend ça en garantie et que je vais recevoir un nouveau Rotor 2inpower en échange :shock: :shock: :D :D

Donc merci Rotor pour la prise en garantie sur un modèle de 4 ans :wink:
Mésaventure qui à du te mettre un bon gros coup de stress avant de pouvoir faire ta réparation en urgence... :shock:
Par contre, gros bon point pour le SAV, franchement !
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par Gasp! »

Oui, gros coup de stress et d'énervement... D'autant plus que je devais faire cette course en 2015 mais j'ai eu une mononucléose et cette année, j'ai une hernie discale qui a été diagnostiquée 2 semaines avant la course (même si j'avais des douleurs depuis début février...) :lol: :lol:

Course maudite pour moi :sm1: :twisted: :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Capteur de puissance solide?

Message non lu par francky48 »

Bonjour
J'ai fait une recherche sur google mais n'est pas trouvé de réponse à ma question. Existe-t-il un comparatif sur les différences de valeurs donnés par les capteurs de puissance Srm, p2m, quark, rotor....?
J'ai trouvé beaucoup de tests mais pas de comparatif de valeur.
Merci
Frank
Répondre