Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GREGitsME
Messages : 139
Enregistré le : 26 août 2010 10:59

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par GREGitsME » 02 déc. 2016 01:28

Globalement les Advanced Pro 0-1-2 sont les mêmes ils me semblent, seul les composants changent, je peux me tromper.
Le Advanced c'est l'entrée de la gamme, qui je pense reste très correct d'ailleurs.
Par contre le kit cadre (noir) je crois que c'est la version Time Trial et pas la version tri, sans la bento box et la bidon frontale integré, encore une fois je peux me tromper et largement à verifier.

atiz
Messages : 226
Enregistré le : 15 févr. 2013 22:54

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par atiz » 02 déc. 2016 08:53

merci pour ta réponse, oui je sais chez giant il y'a
les advanced 0/1/2, les advanced pro 0/1/2 et les advanced pro SL 0/1/2

mais adcanced et advaced pro sont monté avec un carbone différent (en principe advancedpro et sl se différencient juste par les tiges de selle intégrée ou pas).

je me posais la question de ce que vaut en général le carbone "entrée de gamme" des fabriquant giant et les autres en général. il est souvent un poil plus lourd, mais au niveau rigidité la différence est elle vraiment notable ou est-ce plus un argument marcketing?

romeguillaume
Messages : 142
Enregistré le : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume » 02 déc. 2016 09:39

USAT a écrit :le poids d'un vélo est vraiment un des dernier critère à regarder :shock:
Cest pas faux.
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant

romeguillaume
Messages : 142
Enregistré le : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume » 02 déc. 2016 12:14

GREGitsME a écrit :Globalement les Advanced Pro 0-1-2 sont les mêmes ils me semblent, seul les composants changent, je peux me tromper.
Le Advanced c'est l'entrée de la gamme, qui je pense reste très correct d'ailleurs.
Par contre le kit cadre (noir) je crois que c'est la version Time Trial et pas la version tri, sans la bento box et la bidon frontale integré, encore une fois je peux me tromper et largement à verifier.
Le pro 0 : sram etap
Pro 1 : ultegra di2
Pro 2 : ultegra mécanique

Le cadre noir il me semble que c'est exactement le même que les pro. Ayant déjà des roues je regarde à le prendre et monter le sram etap. Il reviendrait au même prix que le pro 1. Wait and see

USAT
Messages : 2587
Enregistré le : 11 nov. 2014 18:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par USAT » 02 déc. 2016 13:30

romeguillaume a écrit :
USAT a écrit :le poids d'un vélo est vraiment un des dernier critère à regarder :shock:
Cest pas faux.
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.

romeguillaume
Messages : 142
Enregistré le : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume » 02 déc. 2016 13:46

USAT a écrit :
romeguillaume a écrit :
USAT a écrit :le poids d'un vélo est vraiment un des dernier critère à regarder :shock:
Cest pas faux.
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.

USAT
Messages : 2587
Enregistré le : 11 nov. 2014 18:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par USAT » 02 déc. 2016 13:50

romeguillaume a écrit :
USAT a écrit :
romeguillaume a écrit : Cest pas faux.
Cest pour ça qu'ils ne l'indiquent pas sur giant
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clm :)

romeguillaume
Messages : 142
Enregistré le : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume » 02 déc. 2016 14:05

USAT a écrit :
romeguillaume a écrit :
USAT a écrit :
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clm :)
De toute façon pour le tri quand on prend un clm on a un vélo de route classique. Qui lui servira pour la montagne et forts dénivelés

Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Enregistré le : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par WiMo » 02 déc. 2016 15:04

USAT a écrit :
romeguillaume a écrit :
USAT a écrit :
en général tu es entre 8 et 9 kg, plutôt 9 d'ailleurs.
mais le poids du vélo est une obsession pour bcp de cyclistes et non cyclistes, jamais compris pourquoi.
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clm :)
J'ajouterais que c'est valable quand le bonhomme qui est sur la machine est au poids de forme déjà ;) combien de gars j'ai croisé se battre pour gagner 100g sur le vélo alors qu'il y en a des kg a gagner gratos sur le gars dessus :p

USAT
Messages : 2587
Enregistré le : 11 nov. 2014 18:21

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par USAT » 02 déc. 2016 16:20

WiMo a écrit :
USAT a écrit :
romeguillaume a écrit :
C'est sur que le poids n'impacte pas non plus de 20km/h. Après c'est vrai que selon le dénivelé le poids peut jouer. Mais ça sera surtout les roues.
Je prends note de ton commentaire.
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clm :)
J'ajouterais que c'est valable quand le bonhomme qui est sur la machine est au poids de forme déjà ;) combien de gars j'ai croisé se battre pour gagner 100g sur le vélo alors qu'il y en a des kg a gagner gratos sur le gars dessus :p
Merci... :evil: haha ! Exactement.

romeguillaume
Messages : 142
Enregistré le : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume » 02 déc. 2016 16:54

USAT a écrit :
WiMo a écrit :
USAT a écrit :
oui si la pente devient importante bien évidemment, mais en tri c'est pas ce qui est le plus crucial ; après tu as tjr des contre exemple, un parcours très accidenté évidemment que 1kg mais tu seras sur un vélo de route ( la aussi à priori car il ya tjr des contre exemple) et plus un clm :)
J'ajouterais que c'est valable quand le bonhomme qui est sur la machine est au poids de forme déjà ;) combien de gars j'ai croisé se battre pour gagner 100g sur le vélo alors qu'il y en a des kg a gagner gratos sur le gars dessus :p
Merci... :evil: haha ! Exactement.
Je suis en pleine perte de poids !! Je le mérite mon nouveau vélo ??? :)


romeguillaume
Messages : 142
Enregistré le : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume » 04 déc. 2016 13:40

SRAM e-tap ou ultegra di2 selon vous ?

yoyo73
Messages : 1641
Enregistré le : 08 août 2006 06:41

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par yoyo73 » 04 déc. 2016 18:16

romeguillaume a écrit :SRAM e-tap ou ultegra di2 selon vous ?
Moi je viens de craquer pour du E-tap et j'en suis super content!

romeguillaume
Messages : 142
Enregistré le : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume » 04 déc. 2016 18:39

yoyo73 a écrit :
romeguillaume a écrit :SRAM e-tap ou ultegra di2 selon vous ?
Moi je viens de craquer pour du E-tap et j'en suis super content!
Craqué pour le etap sur le giant ou un autre vélo ?
Tu l'as installé toi même ou acheté le vélo déjà avec ?
Tu as quel vélo ?
Ton avis sur le etap ? Avantages inconvénients ?

Répondre