Giant trinity advanced pro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

En revanche, le passage des câbles des blip par la base bar est merdique. L'embout des blip est trop gros. Mon vélociste a du les retailler pour que cela passe. En revanche, pas de problème pour les passer dans les prolongateurs. Il faut que j'achète un Nouveau support Garmin, un pour la blipbox et un pour le compteur. Pas trouvé de support double face et les fixations autocollantes fournis par SRAM ne sont pas adaptés (surface de collage inadaptée).

Enfin, il faut que je trouve le bon compromis pour porter une gourde normale et le boyau de rechange, encombrant cette merde.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par bnjee »

lambs a écrit :Voilà une petite photo de mon bolide.
Image
Il est juste superbe
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par xtremdavid »

Splendide !
romeguillaume
Messages : 537
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

bnjee a écrit :
lambs a écrit :Voilà une petite photo de mon bolide.
Image
Il est juste superbe
J'aime !!! :sm3:
romeguillaume
Messages : 537
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

lambs a écrit :En revanche, le passage des câbles des blip par la base bar est merdique. L'embout des blip est trop gros. Mon vélociste a du les retailler pour que cela passe. En revanche, pas de problème pour les passer dans les prolongateurs. Il faut que j'achète un Nouveau support Garmin, un pour la blipbox et un pour le compteur. Pas trouvé de support double face et les fixations autocollantes fournis par SRAM ne sont pas adaptés (surface de collage inadaptée).

Enfin, il faut que je trouve le bon compromis pour porter une gourde normale et le boyau de rechange, encombrant cette merde.
Pour la gourde j'ai remis un porte bidon classique. Et niveau zéro j'ai pas le sésation être freiné :)
Après deux portes bidons derrière la selle dont un qui sert pour l'outillage et donc un boyau.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

l'est magnifique en noir comme ça
j'ai pu le voir en live chez le vélociste qui l'a monté en dura ace elec, et roue dura ace 50/80
magnifique !!!

et perso, j'ai roulé le mien 1049.70 kms depuis que je l'ai sur des moyennes de 34.5 à 36 km/h (12 sorties de 61 kms à 143 kms) et je l'apprécie de mieux en mieux ; j'alterne les sorties avec le tcr et le propel.
j'suis bien dessus !! :P
et j'suis content de mon achat !!
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Merci pour vos commentaires.
Black chaland, Trinity, ce et Propel. Tu es sponsorisé ou tu es un love giant.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

pas sponsorisé non :mrgreen:
j'aime bien les Giant
(j'ai aussi eu ma période F. Moser )
romeguillaume
Messages : 537
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par romeguillaume »

romeguillaume a écrit :
lambs a écrit :En revanche, le passage des câbles des blip par la base bar est merdique. L'embout des blip est trop gros. Mon vélociste a du les retailler pour que cela passe. En revanche, pas de problème pour les passer dans les prolongateurs. Il faut que j'achète un Nouveau support Garmin, un pour la blipbox et un pour le compteur. Pas trouvé de support double face et les fixations autocollantes fournis par SRAM ne sont pas adaptés (surface de collage inadaptée).

Enfin, il faut que je trouve le bon compromis pour porter une gourde normale et le boyau de rechange, encombrant cette merde.
Pour la gourde j'ai remis un porte bidon classique. Et niveau zéro j'ai pas le sésation être freiné :)
Après deux portes bidons derrière la selle dont un qui sert pour l'outillage et donc un boyau.
Zéro = aéro :)
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

Bonjour les coupaings ( avec l'accent du sud ouest hein!!!)

Hier mon propel est parti sous le soleil des landes dans le fourgon de quelqu'un qui le voulait vraiment et qui je le sais en prendra grand soin :sm3:

Du coup comme je suis pas froome et que je veux pas finir sur les compile d'imbecile a la tv, j'ai besoin dun vélo !!!

Je m'apprête a passer commande aujourd'hui meme chez mon vélociste d'un advanced pro 2 (celui de toutes les couleurs!)

Questions ; Faut t'il que je commande avec un capteur ridesens, un compteur, ou est-ce que c'est fourni? Le support derrière la selle que l'on voit en photo sur le catalogue giant c'est dedans aussi ou c'est en sus?

Je pense qu'a 1m75 82 EJ d'apres ce que dites un XS c'est bien?

Ah oui c'est mon premier chrono je pose la question ici au cas ou. Quelles pedales marche bien avec ce type de vélo?


Un grand merci a vous :)
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

bjr,

le capteur ride sens n'est pas fourni avec le trinitu et tu ne pourras pas le placer sur la base gauche comme sur le propel ou le tcr ; y'a pas de logement prévu
(perso, je prend le ridesens du propel et je le place au niveau de la fourche (avec 2 serrages/collier caoutchouc ==> ça tient bien et c'est facilement amovible pour le replacer sur le propel ou le tcr selon le vélo que je prends pour les sorties)

le support de porte bidon arrière est fourni oui !

pour la taille ==> oui, prends le xs (je fais 81.2 EJ pour 1.72m et ça va bien) => le S aurait été trop grand je pense

bon choix le advanced 2 :P :P
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Ton vélociste devrait te répondre à toutes ces questions, sinon change. Perso, j'ai pris un kit cadre et donc l'équipement dont tu parles, y a pas.
Concernant la taille, XS me parait petit.
Perso, j'ai pris un taille M (kit cadre) pour 181 et 87 entrejambe.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par lambs »

Black chamade,

Nos avis divergent sur la taille. Cela ne m'étonne pas. Il est entre deux tailles. Son vélociste devrait lui faire au moins une petite prise de mesures.
Autre solution, faire un bike fitting en deux fois (certains le font) :
étape 1 : prise de mesure et recherche de la position idéale,
étape 2 : choix du vélo pour pouvoir reporter correctement les tailles sachant que le Trinity offre des possibilités limités pour le poste de pilotage.

Perso, il faudrait que je remonte les reposes bras mais j'ai déjà tout mis. Il semblerait qu'il soit possible encore de monter avec un bridge (pont) pour stabiliser l'ensemble repose bras/prolongateur en augmentant la hauteur.
J'ai demandé à mon vélociste pour savoir si cela est possible sur le kit cadre sachant que la version triathlon du Trinity semble avoir un poste de pilotage plus haut.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par daplayer27 »

Merci pour les reponses

Effectivement ridesens non fournis

prise de cote 1m74 pour 76 EJ (on fait la mesure 2 fois !) du coup le xs lui parait pertinent. Pas de bike fitting possible chez lui...

j'ai pris avec des cosmic elite en alu ( coureur lourd et un question d'habitude aussi :oops: ) avec des pneux continental 4 saison...surement pas optimal mais le budget velo a pris un coup je prend une paire pour je l'espere l'année... je resterai sur des pedale shimano spd sl,..

Livraison Jeudi.
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Giant trinity advanced pro

Message non lu par black chamane »

bon, là le xs s'impose du coup !!

tu nous feras un p'tit rapport de tes 1eres sensations hein :sm2: :sm2:
Répondre